Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

flinguer son lecteur BD en lecture ?

Message » 30 Juin 2013 8:19

J'ai un Sony BDP S350 de quelques années je ne l'ai pas trop utilisé.
Hier ne lisant un BD fraichement acheté il a bloqué et patiné quelques secondes sur la 2 eme ou 3 ene scène de la seconde couche d'un disque hybride BD .
image figée et perception de bruits cahotiques du bloc optique. j'ai stoppé la lecture
Maintenant toute lecture de BD ou DVD est impossible . Il indique "No Disc" quand on inserre un disque quel qu'il soit.
Est ce qu'un disque BD défectueux peut provoquer la mort d'un lecteur ?
Vu le prix des réparations et l'évolution des lecteurs , je m'oriente vers l'achat d'un Sony BDP S790 mais je vais hésiter à lire le même BD suspect.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Juin 2013 10:11

Bonjour,

Si je ne suis pas un grand consommateur de DVD et BD, je n'ai jamais rencontré ce problème. Ni, à ma connaissance ma nièce (7 ans maintenant) à qui j'avais offert mon ancien Panasonic BD30 de 2008.
Pas davantage sur mon BDscope BW500 du début 2009 qui a pourtant eu une vie très mouvementée, entre enregistrement sur HDD interne, gravures sur BD-R/RE et lecture DVD/BD.
Ainsi que sur les S373 et S383 que j'ai offert à des neveux et nièces.

Mais, concernant ton problème : vu que la lecture se fait de façon optique, donc, sans contact entre lentille de lecture et le support. Il serait étonnant que l'ennui provienne de là ?

Une information ou difficulté de lecture aurait-elle détraqué la partie soft du lecteur ? Ce qui depuis l'empêche de reconnaître la présence d'un disque ?

Si j'étais confronté à ce problème, je commencerais par effectuer une vérification avec un CD.
Si l'information No disc persiste, je réinitialiserais le lecteur.

A partir de là,si la lecture est toujours impossible, il faudrait alors effectivement envisager d'autres pistes.


Bon dimanche.


PS: j'ai également un S790 dont je ne me sers de temps en temps. Il est très agréable à utiliser et délivre d'excellentes images DVD et BD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2013 10:47

merci pout ta réponse ajr.
Pour moi j'ai à peu près la conviction que le disque à plus ou moins joué dans le dysfonctionnement .
J'ai essayé en reinitialisant le lecteur avec le menu , retour aux paramètres d'origine. j'ai aussi apuyer sur les touches arret et standby simultanément mais rien n'y fait . Y a t'il une autre méhode ? je ne sais pas.
Pour revenir au S790.. est il assez silencieux en fonctionnement . il est plus léger que mon S350 .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Juin 2013 14:06

Si la notice n'indique pas comment faire, tu devrais chercher s'il n'y a pas un moyen de réinitialiser le lecteur du genre trou où il faut introduire un trombone, comme c'est parfois le cas sur les baladeurs MP3.

Si ce n'est pas le cas et à moins qu'un forumer indique une autre méthode efficace ? C'est pas gagné !

Quant au fonctionnement du S790, il est plutôt silencieux, alors que mon ancien Pioneer LX55 ne l'était pas vraiment (un très bon lecteur au demeurant/il semblerait que le bruit de fonctionnement du LX55 se manifeste à une fréquence à laquelle sont plus ou moins sensibles certaines personnes). J'ai d'ailleurs conservé le Sony et offert le LX55 à un neveu.

J'ai probablement encore amélioré son niveau sonore de fonctionnement en le positionnant sur des supports Oehlbach (28€ les 4) qui servent d'abord à le désolidariser et offrir un meilleur refroidissement à l'ampli Hifi sur lequel il est installé.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2013 16:42

je vais creuser avant de me précipiter mais si je ne trouve pas de solution je me dirigerai maintenant plutôt vers le S 5100 même s'il ne dispose pas de sortie SPDIF . il est très bien apprécié par What Hifi tout comme le S 790. plus ancien
Par chance je peux attaquer mon ampli HC en entrée coax.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Juin 2013 19:52

Bonsoir,

Au cours de mon dernier post, si j'avais signalé la présence d'un éventuel tout petit trou. En général, on en trouve toujours un dont la fonction est de permettre d'ouvrir le tiroir en cas de blocage avec un disque à l'intérieur.

Quant à une réinitialisation totale du lecteur, je pense que la notice devrait indiquer comment pratiquer.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:03

Bonjour Flash41

J'ai rencontré le même problème il y a quelques années avec mon Lecteur Blu Ray Samsung BD-P1500. Il restait figé sur certaines scènes de films ou lecteur qui bloquait totalement.

Je te conseille, si tu ne l'as pas encore réalisé, de mettre à jour ton lecteur via la connexion LAN ou cd (voir la notice de ton lecteur)

En effet, les lecteurs d'un certain age (et de toutes les marques) ont besoin d'une mise a à jour pour lire les Blue Ray récents.

Bonne Chance

@+
Dips67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mar 2008 18:57
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:06

L'essentiel des mises à jour pour ce type de lecteur concerne effectivement la playability BD qui permet de pouvoir lire les BD récents qui ne sont pas lus.

Entre protections et menu lourd, la vie d'un lecteur BD est souvent compliquée. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2013 17:55

bonsoir dips67
sauf que là 'est au bout d' 1H30 de film que ça a bloqué et ensuite plus aucun BD ou DVD que j'avais n'est reconnu. (No Disc)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Juil 2013 13:43

ajr a écrit:Si la notice n'indique pas comment faire, tu devrais chercher s'il n'y a pas un moyen de réinitialiser le lecteur du genre trou où il faut introduire un trombone, comme c'est parfois le cas sur les baladeurs MP3.

Si ce n'est pas le cas et à moins qu'un forumer indique une autre méthode efficace ? C'est pas gagné !

Quant au fonctionnement du S790, il est plutôt silencieux, alors que mon ancien Pioneer LX55 ne l'était pas vraiment (un très bon lecteur au demeurant/il semblerait que le bruit de fonctionnement du LX55 se manifeste à une fréquence à laquelle sont plus ou moins sensibles certaines personnes). J'ai d'ailleurs conservé le Sony et offert le LX55 à un neveu.

J'ai probablement encore amélioré son niveau sonore de fonctionnement en le positionnant sur des supports Oehlbach (28€ les 4) qui servent d'abord à le désolidariser et offrir un meilleur refroidissement à l'ampli Hifi sur lequel il est installé.

Bonne journée.

Salut Ajr
Après avoir exploré dfferentes pistes sans succés , je viens de jeter mon dévolu sur un BDP S790 .
Je suis entrain de la mettre en service .. il semble bien fini mais plus léger que mon "vieux" S350 .
Bonne journée
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray