Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Sullivan59, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 28 Juin 2013 20:35

Premieres impressions, deja l ensemble avec les pieds est juste super classe !
Ensuite premieres ecoutes: un peu d acidité et pas de basse, comme chaque fois que j achete une paire neuve. Mais deja sortie de boite ca n a rien a voir avec la 2020 !
Grande transparence, très bonne stereo et placement de la voix.
Je les ai laissé tourner toute la journee doucement pendant que j etais au travail, et deja elle se debride.
Une bonne 50 aine d heure et ca devrait etre top.
Et en plus je me garde les surprises pour plus tard parce que la je les rode sur de la radio deezer
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 29 Juin 2013 8:05

Apres deux trois jours de rodage, c est un autre monde. Des basses, une transparence et un detail de folie. Ils ont fait un travail de dingue parce que la on est vraiment a des annees lumieres d une 2020i :o
Et le pire, c est que la je suis toujours sur de la radio deezer.... j ose meme pas imaginer quand je vais lui balancer de bon album !!
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:03

cela rejoint les avis des testeurs, je ne pensais pas que la caisse avait une influence aussi importante sur le rendu mais là la preuve semble faite :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juil 2013 18:15

j'ai reçu également les miennes en blanc laqué :love: Je les ai branchées hier et premier constat elles sont magnifiques et pour le coffret c'est pas du marketing c'est inerte de chez inerte impressionnant :ohmg: Niveau son, elles sont en rodage mais je n'ai pas pu résister à l'envie de pousser volume sur quelques morceaux et le mot c'est transparence remarquable. J ajouterais également et c'est surement du au travail sur la caisse un grave sec plein de détails et un niveau de résolution impressionnant, elles font mieux que mes enceintes monitoring les eve audio SC205 qui mettent pourtant la barre très haute. J'ai encore du mal à croire qu'elles ne coûtent que 450 euros, q acoustics proposent des enceintes sans aucun effet boîte, coloration qui semble inexistante, elles s'effacent devant la musique comme j'ai vu peu d'enceintes le faire même à des prix très élevés. Aucune des enceintes que j'ai eues ces derniers temps neumann KH120, Kef R300 et les eve audio atteint ce niveau de transparence. A noter qu'elles sont alimentées par un ampli Hypex ce qui doit contribuer à renforcer le point fort de cette enceinte. Je déconseille de mettre un ampli coloré sur cette enceinte cela serait vraiment du gâchis.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juil 2013 22:39

Ce serait intéressant d'avoir ton verdict final par rapport aux R300
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2013 14:08

Tu confirmes mon ressenti :wink:
Et si tu es content la, attend apres rodage c est un autre monde
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 03 Juil 2013 18:47

si cela s'améliore encore, je n'ose imaginer ce que cela va donner :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2013 18:53

buddha a écrit:Ce serait intéressant d'avoir ton verdict final par rapport aux R300


Difficile de faire une comparaison très détaillée car je les ai pas eues au même moment avec le même matériel. En outre, je ne pense pas avoir exploré le plein potentiel des Kef. Mais un point sur lequel les concept 20 sont devant c'est la transparence, sur les kef comme sur pas mal d'enceintes je retrouvais la personnalité de l'enceinte alors que la Q acoustics grâce au travail sur la caisse s'efface totalement et on écoute véritablement la musique. C'est un véritable tour de force. Enfin, la R300 sont moins neutres que les q acoustics qui sont du coup bien plus précises ; j'ai entendu pas mal de détails sur des morceaux que je connaissais pourtant très bien.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juil 2013 9:18

Plus d'avis ça m'interesserait aussi.
Utilisable sans le socle ?
Est ce que ce haut parleur est adapté à l'ampli Denon PMA-1510 ?
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 04 Juil 2013 9:58

vu qu'elles viennent de sortir en France, tu ne risques pas de trouver beaucoup d'avis pour le moment. Sur ce topic, on est apparemment trois à les posséder.
Ce que tu appelles le socle, c'est surement les pieds j imagine. Bien sur qu'elles sont utilisables sans les pieds dédiés c'est mon cas. Mais les pieds dédiés apporteraient gros un plus d'après les tests.
Si le denon te plait, je ne vois pas pourquoi les concept 20 n'iraient pas bien avec, car elles vont restituer fidèlement la signature de l'ampli grâce à leur transparence remarquable.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juil 2013 10:21

arnodenimes a écrit:!.. Par contre comparaison direct entre la 2020i et la dali zensor 1, et la 2020i n arrive meme pas a la cheville de la zensor
Je dois recevoir mes concepts 20 dans une semaine, j espere que c est vraiment un bon niveau au dessus de la 2020i, sinon revente direct

Bjr, que donnent les concept 20 par rapport aux Dali? Merci.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juil 2013 11:03

vindermere a écrit:vu qu'elles viennent de sortir en France, tu ne risques pas de trouver beaucoup d'avis pour le moment. Sur ce topic, on est apparemment trois à les posséder.
Ce que tu appelles le socle, c'est surement les pieds j imagine. Bien sur qu'elles sont utilisables sans les pieds dédiés c'est mon cas. Mais les pieds dédiés apporteraient gros un plus d'après les tests.
Si le denon te plait, je ne vois pas pourquoi les concept 20 n'iraient pas bien avec, car elles vont restituer fidèlement la signature de l'ampli grâce à leur transparence remarquable.

bonjour a tous
Moi aussi c un peu pareil, je me demande si la non utilisation des pieds ne fait pas trop perdre les capacités de ces petites enceintes...j'ai deja des q acoustics 2020 avec leur pieds dédiés...mais vu que j'ai eu des problemes avec mes surround 2010..(petite chute) il faut que je m'en rachete une paire..dc on envoie les 2020 classiques derrieres et je pauserai les concepts sur les pieds du 2020..pas trop risqué?
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 04 Juil 2013 11:11

je me permets de citer ici Dadada qui dans la page précédente, nous a livré ses impressions sur l'apport des pieds dédiés:
Les stands: Je les ai à la maison et la première question qui m´est venue est naturellement la tienne: qu´est ce que ca vaut. J´ai fait la démarche inverse: d abord avec, puis sans. Personnellement, je note plus facilement ce qui manque que ce que je gagne. 10 jours avec, tous les jours de 1 à 2h d´écoute. 2 jours sans. Pourquoi seulement 2 jours? Parce que c´est flagrant (j effectue un audiogramme tous les ans...). Sur des pieds lambda (j ai de bons Project ouverts et des Partington sablés), c´est de très bon niveau et on note déjà le potentiel exceptionnel de la bestiole. Mais avec les stands, on a en fait une petite colonne: tout s´ouvre très nettement. D´ailleurs je doute que Q Ac sorte jamais une colonne Concept 30 car ca tuerait la 20 et son pied sur le plan tarifaire et je ne pense pas que cela apporte un plus conséquent. En fait, un petit caisson serait plus intéressant....
AprÈs question de goûts car l´ésthétique est discutable, le noir est asse sobre, le blanc surprend un peu mais on s´y fait vite. WAF très aléatoire. Mais en "vrai", le rendu est vraiment réussi et bien plus sympa qu´en photo. Belle qualité d´assemblage, belles finitions.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juil 2013 15:52

Bonjour a tous :) ,

des infos a propos d'une éventuelle centrale a venir ou cela n'est absolument pas prévu?

Les concept 20 pour du 5.1/HC certains d'entre vous ont testé ou en ont le projet?(désolé je viens de prendre le topic en cours ces questions ont peut etre deja été traitées)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Juil 2013 18:56

Vivement la rentrée avec un match Concept 20 Dali Zensor 3 !!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message