Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Contrebande

Message » 10 Mai 2012 12:18

ImageContraband (Contrebande) de Baltasar Kormákur :

Un contrebandier repenti reprend du service pour arracher son jeune beau-frère aux griffes d'un dealer auquel il doit une énorme somme d'argent...

Remake très musclé d'un film islandais réalisé par l’acteur de l’original (vous suivez ?), Contraband est un thriller d'action rondement mené au casting imposant (Mark Wahlberg est égal à lui-même, Ben Forster est intriguant et Giovanni Ribisi est teigneux), qui enchaîne à un rythme effréné un nombre incalculable de péripéties plutôt improbables mais prenantes, entrecroisées d'impressionnantes scènes d'actions. Voilà donc un bon thriller d'action survitaminé.

*****
Blu-ray Disc Région A, B et C Canadien.
Éditeur: Universal Studios.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFQ) et Espagnol DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD parfait (des couleurs admirablement saturées, des textures d'une finesse hallucinante et des détails d'une richesse époustouflante) qui restitue merveilleusement les choix esthétiques très marqués du long métrage avec un imposant grain volontaire, des contrastes hyper poussés et des noirs d'ébène qui envahissent souvent une grande partie de l'image.
-Audio: Des pistes sonores frénétiques aux dialogues clairs et intelligibles, aux effets dévastateurs lors des scènes d'actions (coups de feu, explosions, fracas de tôle), au caisson de basse musclé (le rugissement des moteurs, le souffle des explosions, la puissance des armes automatiques) et à la directivité des éléments sonores qui donne des frissons.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:50

bd qui va certainement rejoindre ma collection :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 11 Mai 2012 1:00

Je pensais qu'il n'y avais pas les STFR dessus :wtf:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Fév 2013 1:37

un thriller bien ficelé et entrainant.
Pas mal surtout si comme moi vous n avez pas vu la première version.
a voir au second degré .

image: top image un grain maitrisé , un piqué tranchant et une colorimetrie sans faille.
son: une bande son enorme avec une ouverture frontale de folie et des surrounds present qui vous mettes dans l ambiance .
Dernière édition par Tonne le 24 Fév 2013 18:24, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2013 9:04

Bonjour,
Perso moyennement apprécié:image souvent sombre et grain (trop) présent sur certaines scénes;histoire effectivement plutôt "improbable" et dont on devine assez réguliérement les enchainements,et puis....malgré qq tentatives de réglages,une image qui ne remplissait pas totalement mon écran,bandes noires sur les cotés.
Conclusion:à voir mais pas à garder pour moi.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 29 Juin 2013 21:23

Personnellement c'est un film sans intérêt surtout quand on vu le film original Illegal traffic / Reykjavik - Rotterdam de son véritable titre ( j'ai préféré par sécurité le voir en premier) qui était par contre une trés bonne surprise et d'une rare éfficacité,avec un rythme incroyable ,en clignant des yeux ont pouvait rater quelques choses,ou une information !

L'humour ,les personnages décalés,le héros loser tout a été balayé et par la méme : l'originalité ! :grr:

Même la fin avec le tableau ,pathétiquement vénal dans le remake US et utilisé bien différent dans l'original
en vulgaire bâche a peinture vu la mocheté de la chose ,c'était une bonne utilisation
:mdr:

Contrebande le voir une fois m'a suffit ,ce n'est pas un mauvais film mais ça ne sort en rien des 100 aine films d'action que nous sort les USA chaque année !

Si dans contrebande certaines situations sont peux crédibles ,c'est que dans l'original l'histoire était traité bien différemment avec beaucoup d'ironie ,en ne se prenant pas 100 pour cent au sérieux,donc ça passait !

Le personnage principal n'est pas une montagne de muscle qui gagne bien sa vie,mais un petit gars qui rame pour finir les fins de mois pour nourrir sa petite famille, ce qui attirait forcément plus la sympathie du spectateur !

Et il y a pas mal de détails qui sont différents !

Film très lumineux,alors que Contrebande est presque tourné tout le temps dans la pénombre,pour bien renforcer le coté "film noir "

Image
Dernière édition par jhudson le 29 Juin 2013 21:49, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2013 21:47

bof, j ai pas trop accroché... le rythme est trop lent.
l image est effectivement bien definie, mais trop contratée les noirs sont vraiment bouchés.
coté son, je n ai pas du monter suffisement le son car je n ai pas trouvé la seule scene d action du film vraiment dynamique.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Juil 2013 19:27

Mais que vient faire encore Mark Wahlberg dans ce nanar sortie l'an dernier avec cette année Broken city! Quiz quel sera le nanar de l'année prochaine ? (peut-être celui de cette année encore pain & gain)
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 02 Juil 2013 21:40

teamsound a écrit:Mais que vient faire encore Mark Wahlberg dans ce nanar sortie l'an dernier avec cette année Broken city! Quiz quel sera le nanar de l'année prochaine ? (peut-être celui de cette année encore pain & gain)

Pain & Gain cette année avec Broken City, l'an prochain (partiellement) Transformers 4 :mdr: .
Le pire a été Max Payne.

Contrebande je l'ai trouvé très correct, sympa même.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 02 Juil 2013 22:41

Burnout62 a écrit:
teamsound a écrit:Mais que vient faire encore Mark Wahlberg dans ce nanar sortie l'an dernier avec cette année Broken city! Quiz quel sera le nanar de l'année prochaine ? (peut-être celui de cette année encore pain & gain)

Pain & Gain cette année avec Broken City, l'an prochain (partiellement) Transformers 4 :mdr: .
Le pire a été Max Payne.

Contrebande je l'ai trouvé très correct, sympa même.

Ah oui exact j'avais dèja oublié Max Payne :ko:
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 03 Juil 2013 2:34

teamsound a écrit:
Burnout62 a écrit:
teamsound a écrit:Mais que vient faire encore Mark Wahlberg dans ce nanar sortie l'an dernier avec cette année Broken city! Quiz quel sera le nanar de l'année prochaine ? (peut-être celui de cette année encore pain & gain)

Pain & Gain cette année avec Broken City, l'an prochain (partiellement) Transformers 4 :mdr: .
Le pire a été Max Payne.

Contrebande je l'ai trouvé très correct, sympa même.

Ah oui exact j'avais dèja oublié Max Payne :ko:


Le réalisateur l'a pris dans Max Payne,car il l'avait trouvé génial dans the departed,en faite il était complétement en roue libre comme tout les autres acteurs (sauf Dicaprio),hurlant leur ligne de dialogue (bourré de Fuck )la plupart du temps sans aucun sens et sans raison apparente !

Pour moi gros nanar aussi The departed,mais pour la plupart chef d'oeuvre !

Peut être était ce un film surréaliste ,mais je doute Scorcese n'ayant rien avoir avec Bunuel !

Wahlberg va remettre le couvercle avec le méme réalisateur avec 2 guns,il n'a vraiment pas compris que la réussite de Illegal Trafic venait de sont réalisateur et scénariste Óskar Jónasson !

Finalement ils sont assez peu d' acteurs qui discernent ce qui a fait la réussite d'un film !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message