Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque fermé pour les transports

Message » 23 Juin 2013 21:14

J'ai pu écouter ce vendredi le AKG K271 et le Sennheiser HD 25-1. Bon, je ne partais pas pour le Senn et ça a été confirmé. Les casques supra, c'est pas pour moi. Autant prendre un intra.

Le AKG K271 m'a fait une forte impression plastique. :( Je ne m'attendais pas à ça. Mais peu importe, une fois sur la tête il se fait vite oublier. Niveau isolation, j'ai trouvé très bien. Malheureusement, ce n'était pas dans les conditions du train mais il y avait de la musique dans le magasin (quelqu'un qui testait des enceintes et c'était pas un quatuor à cordes qu'il écoutait :mdr: ). A part les boum boum qui traverseraient n'importe quoi de toutes façons, j'ai pu très aisément me concentrer sur la musique. Il y avait aussi du passage et des gens qui conversaient tout près de moi. Rien ne m'a réellement gêné. Par contre les cris passaient suffisamment pour m'alerter. C'est ce que je recherche.

Niveau son, je ne saurais confirmer sa linéarité. Je n'ai pas d'avis clair là dessus. Il me semble avoir entendu presque toutes les fréquences auxquelles je suis habitué sans favoritisme exagéré mais je me demande si le haut médium n'est pas légèrement mis en avant pour accentuer sa clarté. En tous cas cela ne m'a pas gêné.
Il est par contre super précis. J'arrive à suivre toutes les lignes mélodiques ou tous les instruments indépendamment. J'arrive à bien les placer dans l'espace autour de ma tête. Il est très aéré pour un casque fermé. D'ailleurs j'ai du porter le K240 qui était à coté pour me rendre compte de la différence.
Au niveau scène donc, je le trouve très agréable. Les choses ne se passent pas DANS ma tête mais plutôt autour. C'est agréable.
Le seul point faible que je lui ai trouvé c'est un manque de poids et d'épaisseur. Il m'en aurait fallu juste une petite dose supplémentaire. On parle d'un manque de grave mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de ça.

En tous cas au niveau sonorité, je trouve qu'il se démarque suffisamment du DT770 pour justifier un double emploi. Je ne dirais pas que le AKG n'apporte rien de plus tant ils sont différents. A coté le SONY MDR V6 et le Senn HD25 son beaucoup plus proches du DT770 et pour ce que j'en ai écouté n'apportent pas grand chose en effet.

Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de tester le Senn 380 à coté.

Je vais tenter d'écouter le Senn ailleurs semaine prochaine et revenir sur le AKG avec quelques morceaux choisis pour regarder de plus près la profondeur des graves et cette histoire de poids. Ce sera peut-être le défaut dont je m’accommoderai.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2013 21:17

si tu trouves pour le senn hd 380 une adresse pour le tester, ça m'interesse
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Juil 2013 16:58

Je reprends mes recherches après une petite pause. Je n'ai pas trouvé à essayer le Senn HD380 mais ce midi j'ai pu tester le Denon AH D600 chez Cobra. Il est très très bien. Il y une aération et une facilité de placer les instruments étonnantes pour un fermé. Le grave ne m'a pas paru envahissant malgré mon appareil nomade. Les timbres étaient tantôt sublimes, tantôt quelconques. j'ai noté une légère dureté dans le médium mais que je pourrais imputer à mon matériel (vu que c'est plutôt systématique).

Alors que je pensais avoir décidé, j'ai posé le Nuforce HP 800 sur les oreilles. Malheureusement, impossible de l'écouter avec mon baladeur mais il m'a fait suffisamment forte impression pour mettre en doute mon choix. Je ne suis pas certain qu'il soit aussi polyvalent que le Denon mais son tarif est très avantageux. Je compte y retourner dans la semaine pour demander à écouter les 2 sur mon matériel et me décider entre ces 2.

J'ai essayé d'autres casques in situ mais pas trouvé de challenger. Malheureusement pas moyen d'écouter certains gros casques en direct sur mon matos. :evil:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2013 19:48

Bonsoir,

Malheureusement, le D600 qui vient de poser un problème à un utilisateur (voir topic dédié) ne pouvant être réparé ou remplacé par le vendeur. Il lui a été proposé de le remplacer par un modèle d'une autre marque (ex: Beyer DT880).

Ce qui permet de penser que le meilleur choix demeure quand même un casque solide de grande marque réputée, qui peut être facilement réparé, et dont certaines pièces d'usure sont régulièrement disponibles. :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2013 21:07

frmiket a écrit:Je reprends mes recherches après une petite pause. Je n'ai pas trouvé à essayer le Senn HD380 mais ce midi j'ai pu tester le Denon AH D600 chez Cobra. Il est très très bien. Il y une aération et une facilité de placer les instruments étonnantes pour un fermé. Le grave ne m'a pas paru envahissant malgré mon appareil nomade. Les timbres étaient tantôt sublimes, tantôt quelconques. j'ai noté une légère dureté dans le médium mais que je pourrais imputer à mon matériel (vu que c'est plutôt systématique).

Alors que je pensais avoir décidé, j'ai posé le Nuforce HP 800 sur les oreilles. Malheureusement, impossible de l'écouter avec mon baladeur mais il m'a fait suffisamment forte impression pour mettre en doute mon choix. Je ne suis pas certain qu'il soit aussi polyvalent que le Denon mais son tarif est très avantageux. Je compte y retourner dans la semaine pour demander à écouter les 2 sur mon matériel et me décider entre ces 2.

J'ai essayé d'autres casques in situ mais pas trouvé de challenger. Malheureusement pas moyen d'écouter certains gros casques en direct sur mon matos. :evil:

et tu l'avais branché sur quoi comme appareil ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Juil 2013 21:50

ajr a écrit:Bonsoir,

Malheureusement, le D600 qui vient de poser un problème à un utilisateur (voir topic dédié) ne pouvant être réparé ou remplacé par le vendeur. Il lui a été proposé de le remplacer par un modèle d'une autre marque (ex: Beyer DT880).

Ce qui permet de penser que le meilleur choix demeure quand même un casque solide de grande marque réputée, qui peut être facilement réparé, et dont certaines pièces d'usure sont régulièrement disponibles. :idee:

Bonne soirée.

C'est malheureux en effet, mais sauf si ce n'est pas un cas isolé, ça ne va pas me décourager. Denon n'est pas à son coup d'essai et niveau réputation cette marque c'est pas en reste. Ça reste étrange cependant que le SAV ne réagisse pas sur un produit pas si vieux. Mais je suis quand même curieux de savoir si ce casque est globalement fragile. Il m'a donné une impression inverse.
Merci pour l'alerte

bobim a écrit:et tu l'avais branché sur quoi comme appareil ?

iAudio X7. Les morceaux sont en OGG qualité 8 principalement et quelques FLAC.

Ils ont à peu près la moitié des casques qui ne sont écoutables que au travers d'une mini chaine. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais elle est particulièrement contre productive. Le AKG Q701 par exemple qui n'est pas ma cible m'avait fait une bien, mais de très loin, meilleure impression branché directement sur mon baladeur chez Woodbrass que là branché sur leur micro chaine qui alimente à la fois 30 casques par je ne sais quel biais.
Par exemple le Denon AH 7100 est branché sur ce bidule et je doute fort que quiconque se laisse convaincre dans ces conditions de mettre 700€. Le AH D 600 marchait gravement mieux branché sur mon bidule. C'est débile comme idée.
Du coup, il y a de belles références inécoutables et pour lesquelles il est impossible de se faire une idée.

J'avais presque réussi à convaincre le vendeur de débrancher le Nuforce de ce mic mac pour que je puisse l'écouter dans les même conditions que le Denon mais je n'avais plus le temps. D'où mon besoin de retour en espérant soit tomber sur le même soit sur un autre qui montre autant de flexibilité.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2013 22:24

Un casque qui pourrait entrer dans tes critères est le Fostex TH-7BB
J'ai le miens depuis quelques jours et pour quelques dizaines d'€ je trouve qu'il est très intéressant : assez naturel, très confortable, très bien isolé presque comme un casque fermé, assez monitoring en somme.
Mon avis sur ce topic : post177674162.html#p177674162

Je sais que Renaissens à Boulogne le vend, je ne sais pas si ils l'ont à l'écoute (http://www.renaissens.com/casques-ouverts-semi-ouverts/1989-fostex-th-7bb-avis-test-prix.html)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2013 22:45

Malheureusement, le D600 qui vient de poser un problème à un utilisateur (voir topic dédié) ne pouvant être réparé ou remplacé par le vendeur. Il lui a été proposé de le remplacer par un modèle d'une autre marque (ex: Beyer DT880).
Ce qui permet de penser que le meilleur choix demeure quand même un casque solide de grande marque réputée, qui peut être facilement réparé, et dont certaines pièces d'usure sont régulièrement disponibles

Il ne faut pas généraliser: pour le moment c'est le premier cas de panne du casque évoqué sur les fofos et Denon a une bonne expérience de la fabrication (D5000 et D7000)
Ce qui est étonnant c'est que le SAV Denon n'intervienne pas pour un skeuk sous garantie :wtf:
Dernière édition par uilean le 02 Juil 2013 22:46, édité 2 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 02 Juil 2013 22:45

gnnnni doublon :oops:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 03 Juil 2013 9:36

merci frmiket
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juil 2013 11:15

Bonjour,

Bien loin de moi l'idée de mettre en doute la qualité des produits Denon. Certains en tout cas. Parce qu'à partir de 1985, j'ai eu une chaîne Hifi constitué d'un ampli POA 1500, d'un préampli PRA1000 et d'un tuner de la même gamme pendant 12 ans et que depuis 1997, elle sert à un neveu.
De plus, il y a dix ans (déjà ! :wink: ), nous avions acheté une mini chaîne série 201 à une de nos petites-filles et une nièce qui fonctionnent encore très bien.

Par contre, s'il y a quelques jours j'ai failli avoir mon premier casque Denon (D600) en raison d'un prix très intéressant. Commande annulée parce qu'il y avait eu erreur sur la référence et qu'il s'agissait du D400. Je n'ai donc toujours pas eu l'occasion de tester la solidité des casques de cette marque.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2013 22:38

Ca y est, j'ai craqué. Le match Denon AH-D600 vs Nuforce HP 800 a tourné court. Avec le recul je me dis que le Nuforce ne devait pas être complètement rodé. Ils l'ont sorti cette semaine me semble t-il.
Anyway, ça a été sans comparaison. Plus j'écoutais le Denon plus je l'adoptais. J'ai fini par ne plus revenir au Nuforce et passer les 30 dernières minutes de mon écoute sur le Denon. J'ai quand même un gros défaut qui étonnamment ne m'a pas empêché de craquer sur cet objet : Des sifflantes sur certaines voix. Notamment la voix de Rokia Traoré dans Tchamantché. Ca sifflait plus en FLAC qu'en OGG. Un peu sur la voix de Buika(même si elle siffle naturellement, j'ai note une pointe d'exagération). J'ai passé quelques voix de l'album 'Audiophile Voice recordings'. Ca sifflait sur Rebecca Pidgeon uniquement. Je passe les voix d'homme. Valerie Joyce, rien, Christy Baron, rien, Rosa Passos, rien de gênant, Sarah K, Martha Gomes, Ana Caram, rien. Rien non plus sur les voix de cantatrices que j'ai testées.

Par contre pour le reste :o . Ce soundstage de casque ouvert. Je n'attendais vraiment pas ça d'un fermé (manque de culture?). Le grave profond, ferme et pas envahissant à mon goût. Bien timbré et nuancé. Le vrombissement au début de Sunrize (Also Sparch Zarathustra) est impressionnant. A son 'juste' niveau mais bien présent et autoritaire. Enfin, j'ai été conquis.
Budget explosé mais je suis content de mon achat. En ce moment je le rôde tout doucement(méconnaissable à la sortie de la boite, sauf pour le soundstage qui se démarque tout de suite des casques fermés habituels, je sens qu'il va falloir le faire tourner un moment avant qu'il sonne comme au magasin)
Au niveau isolation, je le trouve TOP!!! Il isole même un peu plus que ce que j'attendais.

Que dire de plus, je le trouve beau, classieux, je ne me suis pas vu dans la glace avec mais vu mes cheveux courts ça doit pas être terrible mais qu'importe.

Je vus remercie tous pour vos conseils.

Je ne manquerai pas de tester le Fostex si j'en ai l'occasion.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Juil 2013 22:57

avec Norah Jones ,Madeleine Peyroux, Mélody Garbot , Diana Krall ,Bjork, Susan Vega ca siffle pas
Tu trouves qu'il a l'air fragile toi ?? moi pas ( le cable nomade avec télécommande n'est pas superfiable) Par contre le mien donne sa pleine mesure en sédentaire avec un ampli casque :roll:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Juil 2013 3:57

pour posséder un sony mdr7506, il faut impérativement calmer les aigu, via un égaliseur, parce qu'il en rajoute une bonne dose, à par sa il est neutre dans le médium, heureusement cette bosse se corrige bien, c'est pas chahuté, c'est pas exceptionnel quand même, mais une fois la bosse corrigé c'est agréable, et vraiment bien neutre, avec un petit manque de grave peut être donc on peu faire un petit relevé

sans égaliseur par contre, non clairement, l'équilibre tonal est pas bon du tout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juil 2013 10:44

Bonjour,

@frmiket, je suppose que le CD auquel tu fais référence est le même, ou dispose les mêmes extraits que l'excellent CD ALR Jordan Music VOICES dont je me sers pour effectuer mes tests d'écoute ?
C'est d'ailleurs de bon augure, si le D600 conserve le naturel des enregistrements de ce sample.

@dominax, me concernant, c'est le surcroît de définition, certainement voulu par les concepteurs du 7506 à usage pro, présent vers 600 hz/1khz (de mémoire) que je tempère (- 1db) avec l'égaliseur du baladeur.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message