Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Tablette Asus Nexus 7 et dac externe

Message » 28 Juin 2013 0:14

Tout est dans le titre... Je voudrais brancher un dac externe sur une Nexus 7 mais ça semble beaucoup plus compliqué que prévu... Il y a une procédure ici, mais ça semble compliqué :

http://www.head-fi.org/t/627459/use-a-standard-usb-dac-with-a-nexus-7-step-by-step-guide

Et on en parle ici aussi :

http://www.droidforums.net/forum/android-forum/197454-enable-usb-audio-any-android-4-0-device-2.html
http://developer.android.com/guide/topics/connectivity/usb/index.html

Mais tout ça semble bien ardu! Quelqu'un aurait une solution plus simple?
vermeerdemtl
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Jan 2013 0:25
  • offline

Message » 29 Juin 2013 17:16

J'ai trouvé cette procédure aussi, elle semble un peu plu simple, mais quand même un peu compliqué pour moi, quelqu'un pourrait m'aider? C'est pour brancher le mini dac Sabre de Hihimediy ou le Topping TP30 sur la tablette.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2029728
vermeerdemtl
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Jan 2013 0:25
  • offline

Message » 01 Juil 2013 9:40

Salut,

J'espérais que quelqu'un qui s'y connait mieux te réponde. J'envisage d'acheter un Nexus 7 pour le même usage.
De ce que j'ai compris l'USB audio est implémenté en natif depuis la version 4.1 Jelly Bean sortie le 09/07/2012.
Avant cette version, pour certains appareils Androïd, la surcouche implémentait l'USB audio mais pour des appareils en natif, il fallait faire une manip. D'où les topic que tu cites. Pour la version 4.0, le système était censé supporter l'USB audio mais ce n'était pas activé par défaut. D'où le dernier sujet que tu cites qui propose une manipulation plus simple qui consiste à activer la fonction grace au patcher.

La communauté s'est mobilisée pour demander l'activation en natif de l'USB audio. Il y a l'équivalent ici : multimedia-materiels-tablettes-et-smartphones/fonction-usb-audio-a-activer-dans-android-4-0-t30014978.html

Donc normalement ça devrait marcher tout seul depuis 4.1 et à fortiori 4.2. En tous cas vu que je n'ai pas encore acheté le mien il devrait avoir la dernière version Androïd donc j'espère que ça marchera tout seul.

Si tu n'as pas encore acheté le DAC, essaies d'en prendre un pour lequel c'est avéré que ça marche tout seul.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2013 16:18

Je ne comprends pas pourquoi on dit que depuis la version 4.1 l'usb audio est implanté, c'est faux. J'ai testé une Galaxy Tab 2 de Samsung avec Android 4,1, rien à faire. J'ai acheté la Nexus 7 avec Android 4.2.2, ça ne marche pas non plus. Mais mon ami informaticien est en train de m'aider, il faut changer le kernel de Android, et puis modifier de quoi dans l'usb, le rendre host je crois, enfin bref, c'est tout sauf user friendly.

Cela étant dit, le M2Tech dit de son nouveau HiFace Dac qui est compatible Android sans driver. Il ont même écrit un petit texte sur leur expérience ici :

http://m2techsrl.blogspot.ca/2013/06/high-resolution-sound-on-android-tablet.html

Ils utilisent le logiciel USB Audio Recorder Pro, qui fait fonctionner plusieurs tablettes en usb audio d'ailleurs, mais ce qu'ils ne disent pas c'est que le player de ce logiciel ne lit que les sons qui ont été enregistrés avec Audio Recorder Pro, c'est à dire que ce n'est pas un player ordinaire, et à ce que j'ai compris, et j'ai fait beaucoup d'heures de recherches sur le sujet, vous ne pourrez pas écouter votre collection de musique avec ce logiciel. Si je me réfère au manuel d'utilisateur de M2Tech, ça dit :

"Android tablets may potentially use the hiFace DAC, provided they have a 2.0 or 1.1 USB host port capable of at least 100mA output current and ALSA or any other audio management module compliant with USB Audio Class 2. specification chart."

Potentially, c'est n'est plus aussi user friendly du coup. Pour ce que ça fonctionne et pour avoir une tablette audiophile, il faut faire beaucoup de manipulations et vraiment connaître l'informatique.

Je vous tiens au courant de l'état de l'avancement des choses. Et si je trouve une façon simple, je mettrai la procédure ici.

Ça c'est pour Android, sur un mini Ipad ça marche bien, j'ai fait le test avec deux dac différents. Seulement, si vous utilisez un dac alimenté par l'usb, genre le Audioquest Dragonfly ou le M2Tech HiFace Dac, enfin moi j'ai fait le test avec le mini dac Sabre de Hifimediy, iOS vous dira que votre dac requiert trop d'énergie qu'il ne pourra pas fonctionner. Il vous faudra donc utiliser un adaptateur mac (connecteur Lightning à USB femelle) et surtout un hub usb actif, c'est-à-dire un hub que l'on branche dans le mur avec un power supply, et non un hub usb que l'on dit "en ligne" ou passif, qui n'ont pas d'alimentation externe. Mais du coup, pour la mobilité on repassera. Cela étant dit je crois qu'il y a de petits ampli/dac qui fonctionnent sur piles il me semble, cela devrait marcher.
vermeerdemtl
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Jan 2013 0:25
  • offline

Message » 02 Juil 2013 9:52

C'est honteux mais tu as entièrement raison. Apparemment ça ne marche pas tout seul.

Et on se demande toujours qu'est ce qui fait le succès de la pomme. l'USB audio est ce vraiment la mort? Pourquoi n'est-il pas possible de sortir l'appareil de sa boite et le brancher et hop! ça marche!

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2013 21:57

Pour le moment le support USB Audio n'est pas présent en natif dans Android 4.2.2. J'ai actuellement la même attente (impossible de brancher mon DAC sur ma Nexus 7)

Par contre, la demande d'évolution à été prise en compte et est affectée depuis peu : https://code.google.com/p/android/issue ... ry%20Stars

Disponible dans la prochaine version 4.3 ? on y croit..

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message