Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 469 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz CD6004 et Onkyo tx-616

Message » 03 Juil 2013 12:43

Bonjour à tous,

Voilà après avoir tout installé hier et lu bon nombres de notices et d'articles sur internet j'avoue être assez perdu dans ma configuration.
Je cherche à avoir une écoute musicale la plus claire et propre possible mais avec tous ces modes sur l'ampli et les 3 modes sur le lecteur je n'arrive pas à distinguer le meilleur combo.

J'ai brancher le lecteur en analogique car j'ai cru comprendre que c’était mieux.

Si je me suis pas trompé :

Analogique : c'est les composants de la platine qui travaille
Numerique : c'est les composants de l'ampli qui travaille

J'ai fait un test vite fait entre analogique et numérique et honnêtement je n'est pas remarquer de différence.
Vu les commentaires que j'ai trouver sur internet, le marantz à l'air d'être plus performant que l'onkyo (en même temps c'est son taff ;)) du coup là il est bien brancher en analogique, mais je pense que j'ai du réglage à faire !

Donc vous l'aurais compris j'ai clairement besoin de vos lumières, j'aimerais savoir quels modes me conseillerez vous ? (je pense en t'autres aux dolby stéréo, PLX music, DTS neo6 music, direct, mono, studio mix, 6CH stéréo et le mode pure)
Autres problèmes importants quand je met le mode pure audio par exemple j'ai que mes colonnes et ma centrale qui m'envoie du son, mes enceintes arrières n'envoie rien :friend:

Voilà j'espère avoir bon nombres d'avis les amis :)
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 03 Juil 2013 18:56

Bon après 2h intense de réglage j'arrive à ça :

-Sur le marantz (toujours en analogique) j'ai mis le mode Audio EX-2 qui comme le mode pure diminue toutes les parasites inutiles du lecteur
-Sur l'ampli j'ai sélectionné 6ch stéréo avec l'Audyssey EQ et le dynamique volume c'est vraiment pas trop mal (sans le dynamique j'ai clairement pas de bass, tempi pour le côté chaleureux et nuancé)
J'ai ajuster manuellement le subwoofer (focal sw700v) qui ne donnait vraiment rien jusque là (j'espère qu'il sera toujours bon pour le visionnage de film, surtout avec les séquences de boom, et de bang ! :mdr: )

Voilà j'attend toujours vos avis concernant mes réglages, qui sait, peut être on peut faire mieux :lol:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 04 Juil 2013 11:43

salut,

la musique c'est en stéréo donc 2 enceintes,quelle interet de la diffusser sur 5 enceintes,pour moi aucun.

rajouter une platine cd a un ampli comme ton onkyo hc pour moi aucun interet.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Juil 2013 12:51

Merci pour ton avis.
L’intérêt de brancher ce lecteur à mon ampli HC est évidemment de ne pas racheter un amplificateur spécialement pour ça.
Vu que la platine est brancher en analogique sur l'ampli, c'est donc elle est améliore et restitue le son, non ? donc que la platine soit associer à un ampli stéréo ou un ampli hc calibré en stéréo ne change rien, si ?

Merci pour ton aide :wink:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 04 Juil 2013 19:05

salut,

comment tu expliques le fait que relié en analogique ou numerique tu n'entends aucune difference avec ton ampli?

La platine cd envoie le son a l'ampli,si ton ampli est pas bon tu peux avoir le meilleur lecteur cd du monde ça changeras pas grand chose.

comment sont placé tes enceintes? quelles sont tes enceintes?

Perso,si relié a un ampli hc milieu de gamme ou a un ampli hifi ça fait une grosse difference.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Juil 2013 20:35

Arf, autant pour moi :oops:
Ce que j'ai oublié de préciser lors de mon 2ème post c'est que j'avais oublié un réglage primordiale sur la platine, en naviguant dans le menu setup j'ai vu que la sortie numérique été sur ON ... :roll:
Après avoir mis OFF et sélectionné le mode "direct" sur l'ampli j'ai gagné un réel gain :)
Avec cette configuration j'ai uniquement mes Focal 726V qui fonctionne et effectivement j'ai pas besoin des 3 autres.

Là je pense tirer le meilleur de mon installation, du moins je m'imagine mal pouvoir faire mieux :mdr:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message