Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 25 Juin 2013 13:20

lobs7052 a écrit:Pour les noirs bruns pas de tout ça sur mon écran. Qu'ils soient gris très foncés d'accord mais bruns absolument pas. Certainement un effet du au magasin et à l'éclairage particulier.

Et ben oef... c'est déjà ça. Il'y avait à coté un LED Panasonic qui avait des noirs qui donnaient l'impression d'être plus noir que celui du LG. Comparé à celui là, les noirs LG faisaient brun mais peut-être qu'ils on fait express pour ne pas endommager les ventes Pana ;)
C'etait dans un magazin 'Vanden Borre'.

Si qq'un sait ou trouver le LG dans un autre magazin, je suis candidat à rouler loin (mais pas jusqu'en France désolé, trop loin dans ce cas :D)
Silvermane
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2013 13:18
  • offline

Message » 25 Juin 2013 17:43

Et ben oef... c'est déjà ça. Il'y avait à coté un LED Panasonic qui avait des noirs qui donnaient l'impression d'être plus noir que celui du LG. Comparé à celui là, les noirs LG faisaient brun mais peut-être qu'ils on fait express pour ne pas endommager les ventes Pana ;)


J'ai eu la même impression en boutique Darty (en France) et je l'avais d'ailleurs mentionné dans ce forum: des noirs qui sont en fait bruns très très foncés et pas noirs à côté des LED.

A la maison, c'est nettement moins évident: ça dépend des sources. C'est très très légèrement le cas sur de la réception TV (mais alors vraiment très léger, surtout qu'il n'y a pas de LED à côté pour comparer). Ce n'est pas du tout le cas sur du blue-ray. Les noirs ne sont pas abyssaux, ils sont perfectibles (j'ai personnellement un peu de mal à les déboucher complètement), mais ils ne tirent pas sur le "marron".

J'ai regardé avant hier le BR de "Dans la brûme électrique" (de B. TAVERNIER) : les paysages de Lousiane étaient splendides, le vert des arbres réaliste (et pas fluo comme avec certains écrans) et les noirs corrects (et pas marrons !).
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 02 Juil 2013 12:59

Bonjour,

il est arrivé ce matin, première impression... ça change, passer d'un 42p à un 60p.
l'image est vraiment pas mal par défaut, je teste plusieurs réglages ( je reviendrai les poster)
Je rejoints les commentaires précédents concernant les reflets, il faut vraiment être dans une pièce sombre !!!
J'ai hésité entre un pana et le LG, mais le rapport prix est vraiment très intéressant. (979€ négocié en magasin chez Darty)
La télécommande style Wii est particulière à appréhender mais ça fonctionne. ( moi je n'ai eu que celle-ci de livrée)
Les menus sont rapides et les fonctions internet marchent sans problèmes.
Le visionnage de source SD n'est ni meilleur ni pire, beau rendu sur les DVD et très bien sur les BR, concernant les noirs, je n'ai pas remarqué de tendance à virer au marron, ils ne sont pas aussi "profond" que sur pana, mais largement au dessus des téléviseurs Led/Lcd.
Je continue les tests et je reviens poster
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:08

Salut,
C'est normal il n'y a que la magic remote livrée avec l'écran. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Juil 2013 19:29

lobs7052 a écrit:Salut,
C'est normal il n'y a que la magic remote livrée avec l'écran. :wink:


Exact Lobs. En plus, j'étais un peu sceptique, mais je trouve qu'elle est vraiment pas mal cette télécommande avec un peu d'habitude. Mais, bon, je triche un peu parce que j'utilise parfois celle (classique) de mon ancien plasma Lg qui fonctionne aussi très bien avec celui-ci.

Et je confirme, après visionnage de pas mal de Blue Ray (2D), que l'image est grande et belle en atmosphère sombre (home ciné). Sur les DVD, cela dépend beaucoup de la qualité du DVD et de la nature du film. Bizarrement, par exemple, je trouve le resultat sur le DVD de star Wars IV assez mauvais (image floue, couleurs pas franches...) mais elle est plutôt bonne sur JAWS II (un DVD pourtant plus ancien et pas extra).

Pour les grands classiques, le passage au BR s'impose sur 60p, c'est sur...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:30

Bonjour,

J'aimerais remplacer ma TV actuelle, un kuro G8 428XD, donc un plasma 42" HD READY, qui m'a jusqu'ici donné entière satisfaction.
Seulement, il commence à faire "petit", d'autant plus que je vais changer de logement et que le salon va prendre dans les 20m² :o
Donc, mon cahier des charges : un plasma de 55" minimum, avec une image qui me fera oublier mon Pioneer, 3D pour m'y mettre, avec un prix serré :hehe:
Pour information, ma TV est constamment relié à un HTPC , donc tout ce qui est connectivité et service WEB intégré à la TV, je n'en tiens pas compte et ne m'en servirai pas.
Conséquence, j'utilise énormément ma TV pour afficher l'image de l'ordinateur, disons 80% du temps. Il peut m'arriver de laisser l'écran sous windows des heures durant, tout en surfant sur le net, faire du youtube, écouter de la musique, visionner des séries/films, jouer à des jeux vidéos PC, etc...
A signaler que je n'ai JAMAIS eu de problème de marquage, même temporaire, et même après plusieurs heures sur une image fixe. J'aimerais disposer du même avantage car je n'ai pas envie de devoir gérer mon utilisation pour éviter ce soucis (et je n'ai pas envie d'un écran LCD/LED).

Dans un premier temps, je m'étais juré de ne changer que pour un plasma Panasonic, "digne" héritier des défunts écrans Pioneer. En effet, les autres écrans d'autres marques possédés par des amis (que des LCD/LED) avaient de la peine à me convaincre : image artificelle, profondeur des noirs insuffisante, angle de vision restreint, et surtout un upscaling des sources SD horrible - et j'insiste sur le mot horrible - :roll: (ce point est crucial étant donné mon utilisation)

D'ailleurs, je rebondis sur ma propre remarque (lol), je vois beaucoup de gens juger les écrans sur leur aptitude à diffuser un signal HD, soit, mais je trouve personnellement que, sur ce point, n'importe quel écran s'en sort de manière correcte... En revanche, le traitement des sources SD (même DVD) est souvent mis de côté.
Pourtant, les différences sont énormes ! Par exemple, j'ai déjà constaté que mon Pioneer "gommait" les défauts des vidéos, là où ces mêmes vidéos étaient méconnaissables sur mon propre LCD 22" ou chez des amis (artéfacts dans les zones sombres qui disparaissent, pixellisation réduite). Bref, fin de la parenthèse ^^

Après avoir consulter les différentes options qui s'offrent à moi, j'ai "retenu" 2 TV, le Panasonic 55ST60, et ce LG 60PH670S, qui a attiré mon attention grâce à vos commentaires et à son prix :)
Seulement, je n'arrive pas à me décider, j'ai donc besoin de vous ! j'avoue avoir envie de prendre le LG, moins cher et plus grand, mais certains points me turlupinent :-? :

- Même si mon kuro commence à dater, le LG ( à fortiori le Pana ) dispose-t-il d'une profondeur de noir au moins équivalente ?
- La différence entre 55" et 60", à environ 3m de distance, est-elle significative ?
- L'input Lag évoqué par certains d'entres vous empêche-t-il complètement de jouer aux jeux vidéos ? (le Panasonic n'a pas l'air beaucoup mieux sur ce point, si ?)
- Avez-vous testé le marquage sur cet écran ? mon utilisation "particulière" est-elle rédhibitoire ?
- L'upscaling des sources SD est-elle correcte ? Je me doute que sur un 60" Full HD, le résultat est moins probant que sur un 42" HD Ready, mais était-ce acceptable ?
- Avez-vous tester le LG avec un PC ? je pose cette question car j'ai déjà vu des TV qui posent problème, où il faut faire des réglages compliqués pour afficher correctement le bureau windows. Mon Pioneer, par exemple, détecte automatiquement la résolution et je n'ai rien à faire, l'image s'affiche sans bordures, même lorsque je lance un jeu avec une résolution différente du bureau :love:

Ca fait beaucoup de questions et d'exigences, désolé :oops: Mais je n'ai pas envie de me tromper, et je ne peux pas tester tout ça en magasin XD
Gatz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juil 2013 16:05
  • offline

Message » 03 Juil 2013 20:22

Je ne peux pas répondre à tout mais voici ma modeste contribution :
- il y a eu un peu de marquage temporaire avec les logos des chaînes, au début; mais je ne constate plus ce défaut
- le rendu des chaînes SD est très correct
- il y a de l'input lag; je n'ai pas joué, mais en branchant le home cinema sur la box, je me rends bien compte qu'il y a un léger décalage.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 03 Juil 2013 20:40

Seulement, je n'arrive pas à me décider, j'ai donc besoin de vous ! j'avoue avoir envie de prendre le LG, moins cher et plus grand, mais certains points me turlupinent :

- Même si mon kuro commence à dater, le LG ( à fortiori le Pana ) dispose-t-il d'une profondeur de noir au moins équivalente ? pas sûr... Les noirs sont corrects, mais ce n'est pas le point fort de cet écran. Rien de grave, mais le Kuro, même ancien, reste peut être devant.
- La différence entre 55" et 60", à environ 3m de distance, est-elle significative ? oui, incontestablement
- L'input Lag évoqué par certains d'entres vous empêche-t-il complètement de jouer aux jeux vidéos ? (le Panasonic n'a pas l'air beaucoup mieux sur ce point, si ?)en mode "jeu", je ne trouve pas que l'input lag soit gênant, mais je ne joue pas en réseau...
- Avez-vous testé le marquage sur cet écran ? mon utilisation "particulière" est-elle rédhibitoire ?en comparaison avec mon lg précédent, l'écran marque très très peu. Maintenant, il est vrai que l'utilisation en mode PC peut être redoutable sur le long terme...
- L'upscaling des sources SD est-elle correcte ? Je me doute que sur un 60" Full HD, le résultat est moins probant que sur un 42" HD Ready, mais était-ce acceptable ?pas de miracle, mais c'est acceptable. Cela dépend aussi de la qualité de la source SD. Mais c'est mieux que sur du Led
- Avez-vous tester le LG avec un PC ? je pose cette question car j'ai déjà vu des TV qui posent problème, où il faut faire des réglages compliqués pour afficher correctement le bureau windows. Mon Pioneer, par exemple, détecte automatiquement la résolution et je n'ai rien à faire, l'image s'affiche sans bordures, même lorsque je lance un jeu avec une résolution différente du bureau je n'ai pas branché de Pc dessus, donc pas d'idée.

Ca fait beaucoup de questions et d'exigences, désolé Mais je n'ai pas envie de me tromper, et je ne peux pas tester tout ça en magasin XD
Evidemment, ces réponses n'engagent que moi et ne sont le reflet que de mon humble avis :thks:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 03 Juil 2013 23:33

Salut,

Par rapport à ton G8 le niveau de noir du LG sera je pense un peu inférieur, l'avance de Pioneer est d'ailleurs encore à peine égalée sur les G9 vis à vis des derniers panasonic série 60 de cette année. Sinon au niveau des sources SD la mise à l'échelle est correcte pour un écran de 60", l'écran est pourvu d'un processus d'upscaling. Peut être passes tu par un démodulateur externe qui fait ce travail? Il faut comparer les 2 mises à l'échelle.
Personnellement je voulais un 60' et pas un 55' car ayant un 50' passer à un 55' ne faisait pas assez de difference de taille ( recul 3,5 m environ).
Enfin pour le tarif du LG je pense toujours que le rapport qualité prix est supérieur à un plasma Panasonic. Après si tu veux une image vraiment au top prends le Panasonic (avec ses défauts aussi car il n'en n'est pas exempt non plus).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Juil 2013 10:22

Merci pour vos réponses ^^

- En ce qui concerne le niveau de noir, ça devrait aller en effet, j'ai mon kuro depuis bientôt 5 ans, c'était un modèle d'exposition, la dalle ne doit plus avoir son éclat d'antan. J'ai d'ailleurs lancé hier soir quelques films HD pour faire un checkpoint, le noir n'est pas parfait non plus (on voit bien la différence avec les bords de la TV, flagrant) - et j'ai pas mal de fourmillements -

- Pour l'input lag, je ne joue pas en réseau dans mon salon, par contre, vous me faites un peu peur :
- il y a de l'input lag; je n'ai pas joué, mais en branchant le home cinema sur la box, je me rends bien compte qu'il y a un léger décalage.

--> Je regarde mes films/séries qui sont toujours stockés sur mon PC, ou dans le lecteur BD du PC, l'image passe par un câble HDMI vers la TV, le son passe en optique depuis mon PC vers mon ampli, cela veut dire que je risque d'avoir un décalage entre le son et l'image à cause de l'input lag de la TV ? WTF ? :hein:

- Pour le marquage, un simple logo de chaîne dans un coin de l'image a suffit à laisser une trace temporaire ? vous me confirmez que ça n'arrive plus une fois l'écran rodé ? Car je risque de le bousiller en 2 temps 3 mouvements avec mon utilisation :o
Je peux laisser le bureau windows plusieurs heures, alors oui la majorité de l'image varie, mais la barre du bas, elle, peut être affichée très longtemps...
J'imagine que les menus/jeux/services WEB de ce LG ont des menus plus ou moins fixes, ils ont du faire attention au marquage, non ?

- Pour l'upscaling, je vous fais confiance :D Sinon, pour répondre à lobs7052, mon écran est relié directement à la CG (gtx460) de mon HTPC en HDMI, j'utilise le logiciel de lecture MPHC alors je ne sais pas quelle est la part de boulot effectuée par le logiciel/la CG/la TV :wtf:
Toujours est-il que pour la TNT, la TV seule s'en sort très bien (mieux) comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs (des LCD/LED, le plasma panasonic d'un ami datant de la même époque que mon kuro est très bien aussi)

Je pense faire un tour chez Darty avec une clé USB sur laquelle j'aurais mis diverses sources, en espérant que le vendeur me laisse tester tout ça :wink:
Gatz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juil 2013 16:05
  • offline

Message » 04 Juil 2013 12:35

Concernant l'input lag, je viens de voir un retour sur lcd-compare.com.
Il y est précisé que l'input lag est pénalisant pour le jeu. Mais qu'il existe un mode "jeu" qui apporte un plus.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 04 Juil 2013 12:41

Je pense faire un tour chez Darty avec une clé USB sur laquelle j'aurais mis diverses sources, en espérant que le vendeur me laisse tester tout ça


Bonne idée. Mais fais en sorte de déconnecter le mode économie d'énergie et le contraste dynamique et règle à peu près l'image comme tu aimes, parce que les réglages des magasins darty sont :evil:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 05 Juil 2013 18:36

Il y a eu une mise a jour du logiciel de la télé chez moi mais je n'ai pas vu de différence pour l'instant . Quelqu'un a t'il remarqué une nouveauté ?
ga82
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 1:20
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:33

speed29 a écrit:Concernant l'input lag, je viens de voir un retour sur lcd-compare.com.
Il y est précisé que l'input lag est pénalisant pour le jeu. Mais qu'il existe un mode "jeu" qui apporte un plus.


Le mode "jeu" n'apporte pas qu'un "plus"... C'est le seul avec lequel on peut jouer :lol:

Les autres modes induisent beaucoup trop d'input lag...

Pour ce qui est de la mise à jour, je suis passé voir sur le site Lg est ça à l'air d'influer sur l'accès au réseau dlna.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 06 Juil 2013 0:45

dindon_sniper a écrit:
speed29 a écrit:Concernant l'input lag, je viens de voir un retour sur lcd-compare.com.
Il y est précisé que l'input lag est pénalisant pour le jeu. Mais qu'il existe un mode "jeu" qui apporte un plus.


Le mode "jeu" n'apporte pas qu'un "plus"... C'est le seul avec lequel on peut jouer :lol:

Les autres modes induisent beaucoup trop d'input lag...

Pour ce qui est de la mise à jour, je suis passé voir sur le site Lg est ça à l'air d'influer sur l'accès au réseau dlna.


Comment tu fais pour mettre un mode spécifique à une source?

J'ai mis les réglages sur la tv précedemment indiqué mais je souhaite mettre le mode jeu QUE sur le HDMI1. Une idée?

Egalement, quand je fais sur FRANCE2,3,4 et compagnons, j'ai un logo pour me connecter et visionner des vidéos qui apparait. Il me dit d'appuyer sur ok mais rien ne se passe. Il reste en bas a gauche de l'écran, je peux pas aller dessus et me fais chier pour l'image derriere que je ne vois pas!

Merci les gars!
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message