Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Configuration des enceintes dans ma salle de restaurant

Message » 05 Juil 2013 10:45

ifrançois a écrit:C'est aussi une possibilité sympa à peu d'encombrement, contrairement à de vraies biblios.

Reste que pour les clients, des enceintes encastrées JBL ou Focal (ils ont les mêmes dans leur voiture :D ) ou des cubes Bose, ça fait marque connue, contrairement à des Dali.

Pas sûr que les clients regardent en l'air pour vérifier la qualité des enceintes 8)
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Juil 2013 11:02

Selon le type de clientèle, tu serais surpris de voir ce qui peut flatter l'égo de certains... Ca joue parfois sur l'imaginaire.

Le top pour moi étant les resto à la mode où viennent se restaurer des stars et où c'est cher et moyen : mais bon, il mange comme son idole :D (moi je vais chez Mc Do comme Tony !)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 05 Juil 2013 20:49

phil974 a écrit:Pas sûr que les clients regardent en l'air pour vérifier la qualité des enceintes 8)


Et s'ils regardent en l'air, il y a des chances pour que ce ne soit pas bon signe
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 06 Juil 2013 0:19

ifrançois a écrit:C'est aussi une possibilité sympa à peu d'encombrement, contrairement à de vraies biblios.

Reste que pour les clients, des enceintes encastrées JBL ou Focal (ils ont les mêmes dans leur voiture :D ) ou des cubes Bose, ça fait marque connue, contrairement à des Dali.


qualitativement, c'es très bien, si maintenant il faut flaté les client qui ne regarde pas plus loins que leur bout de leur nez, de toute façon il faut arrêté de faire de la qualité maintenant et pigeonner les client en cachant sa daube avec un nom de marque connu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Juil 2013 11:06

Ben voila, tu as tout compris... C'est pour ça que le paraitre et les faux en tout genre foisonnent.

Pour le client lambda, ça doit être "pas cher" et flatteur. Au niveau restauration, une belle présentation, de la belle vaisselle et hop, le jeu est quasiment joué... surtout si la clientèle est de passage, parce que les artifices... ça ne prend en général pas longtemps.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 06 Juil 2013 15:16

ifrançois a écrit:Ben voila, tu as tout compris... C'est pour ça que le paraitre et les faux en tout genre foisonnent.

Pour le client lambda, ça doit être "pas cher" et flatteur. Au niveau restauration, une belle présentation, de la belle vaisselle et hop, le jeu est quasiment joué... surtout si la clientèle est de passage, parce que les artifices... ça ne prend en général pas longtemps.


j'encourage quand même personne à faire de la daube, de otute manière tout doit être bien, la présentation , la nourriture qui pour moi vient quand même avant le reste, on vient dans un restaurant pour manger
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Juil 2013 17:23

Pour ma part, la musique au restau est même plus une gêne qu'autre chose...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Juil 2013 19:10

phil974 a écrit:Pour ma part, la musique au restau est même plus une gêne qu'autre chose...

Surtout si c'est pas de la musique de notre gout. Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Des fois vaut mieux de la musique juste dans un coin spécifique pour ceux qui veulent le coin musique et laisser le client choisir. :wink:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 06 Juil 2013 20:52

Dominax,

Au final, Phil974 résume au final ma pensée : je vais rarement au restau (à titre personnel...) et j'aime les lieux "zen", sans musique.

Cela étant, je ne suis pas comme tout le monde. Je suis peut être comme vous, mais pas comme la majorité... à moins qu'elle ne subisse sans mot dire. Et donc on croit que ça leur plait.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 07 Juil 2013 9:52

Salut HyperionZ

Ton cahier des charges mérite quelques réflexions.
- Dans le plan, il y a un coin banquette, à dédier au coin musique à défaut de belle vue et lumière naturelle?
- Besoin de sonoriser toute la pièce?, coté fenêtre ou baie vitré n'est ce pas plus la vue qui serait recherché par le client
- Coté placement, il suffit de faire des essais, les enceintes seront fixées au mur ou au plafond, l'avantage du plafond est de pourvoir placer les CM1 plus loin des murs et donc d'avoir un grave moins envahissant. J'insiste les essais sont vraiment le meilleur moyen d'avoir une réponse notamment en se plaçant à la place des clients.

Bonne réflexion et business :)
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:03

Si ce n'est pas hors budget, je choisirais sans aucune hésitation des Elipson Planet : http://www.elipson.com/fr/model/137_Planet-L.html

Elles sont design, très jolie et fonctionnent plutôt bien; de plus il existe des accesoires pour les fixer au mur ou les faire pendre du plafond et sont disponibles dans plusieurs colories.

Je pense que c'est l'enceinte idéale pour "sonoriser" un bar ou un resto.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:50

Le diamètre est tout de même imposant.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 08 Juil 2013 20:25

ifrançois a écrit:Le diamètre est tout de même imposant.


Il y a un modèle plus petit : les Planet M
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Juil 2013 21:34

Salut à tous.
Merci pour vos remarques. C'est vrai que les elipson planet sont sympas, dans la meme veine que les lampes suspendues dont on a envie Image.
Est ce que le son est convenable? C'est vrai que quand un resto est complet, c'est impossible d'écouter quoi que ce soit, mais en début ou en fin de service, ça a son importance.
Une bonne selection de musique et une qualité du son font partie de la longue équation pour qu'un resto fonctionne. Donc j'y accorde aussi son importance.
Je pense aussi que placer des panneaux acoustiques au plafond voire au mur est une bonne idée. C'est un supplice de devoir tendre l'oreille dès qu'il y a 5 tables, ça fait partie du confort d'un repas agréable.
Bon j'avoue que je comptais un peu sur vous pour les conseils sur les panneaux acoustiques, parce que faire venir un ingé son ou un expert en acoustique, c'est un peu too much. Ca coute un pont ces experts à 2 balles! Je préfère mettre ces 1000 euros là dans de meilleurs enceintes...
Bon pour l'instant je reste sur les bo beolab3 et les elipson.
Je suis d'accord avec vous pour les enceintes in-ceiling, mais un faux-plafond RF va aussi me coûter un rein, alors je le mets entre parenthèse pour l'instant.

Merci pour vos avis.
HyperionZ
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Jan 2010 10:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 11:49

Bonjour tout le monde.
Je reviens sur les enceintes de resto.
Est ce que tout le monde est d'accord pour me confirmer que les BW CM1 n'est pas le meilleur choix?
En fait je voudrais vraiment avoir une qualité sonore top, un son qui claque.
Quel produit non-encastré choisiriez vous si c'était pour vous?

Merci
HyperionZ
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Jan 2010 10:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message