Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 27 Juin 2013 18:21

Milles mercis pour tout ces conseils.
J'ai également acheté le 300B car le 6L6 n'a pas de TECO et parce-que j'ai lu beaucoup de bien du 300B.

Alors oui le 300B a une telco, plus d'ouverture, les instruments sont encore plus présent mais il y a une perte de précision dans le placement des instruments sur la scene ( pLus confu ), le medium est en retrait et il y a moins de puissance.

Le 300B a plus de mal a driver mes Dynaudio 42 que le 6L6.

Je vais suivre tes conseils, je vais commencer par changer les 'philips' par des 'Mullard' et le redresseur 'dragon' par du Shuguang.
Le prix des tubes 300B meme en Shuguang ca refroidi un peu ! avec le prix des tubes je peux m'acheter un second 6L6 :ko:

Tu a un dealer préféré sur la bay ou ailleurs ou je peux trouver tout cela ?

PS: Je me demande si une modification du bouton de volume du 6L6 pour qu'il fonctionne avec une telco ne serait pas plus souhaitable...
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 27 Juin 2013 20:52

Fabio a écrit:Milles mercis pour tout ces conseils.
J'ai également acheté le 300B car le 6L6 n'a pas de TECO et parce-que j'ai lu beaucoup de bien du 300B.

Alors oui le 300B a une telco, plus d'ouverture, les instruments sont encore plus présent mais il y a une perte de précision dans le placement des instruments sur la scene ( pLus confu ), le medium est en retrait et il y a moins de puissance.

Le 300B a plus de mal a driver mes Dynaudio 42 que le 6L6.

Je vais suivre tes conseils, je vais commencer par changer les 'philips' par des 'Mullard' et le redresseur 'dragon' par du Shuguang.
Le prix des tubes 300B meme en Shuguang ca refroidi un peu ! avec le prix des tubes je peux m'acheter un second 6L6 :ko:

Tu a un dealer préféré sur la bay ou ailleurs ou je peux trouver tout cela ?

PS: Je me demande si une modification du bouton de volume du 6L6 pour qu'il fonctionne avec une telco ne serait pas plus souhaitable...



Oui en effet la 300b est chère malheureusement , tu peux trouve sur ebay des tubes a 110$ 300b98 parfois, sinon en Allemagne chez BTB electronik a 75€ le tube 300b98 ou chez autres il faut que je regarde sur ebay je doit avoir ces vendeurs dans mes favoris

Possible que ta Philips soit une Mullard pour cela il faut regardé le data code écrit sur le tube,si tu a des agrafes en cuivre sur la plaque ce sont des Mullard !

Mullard fabriqué pour Philips mais aussi le contraire , tu trouve aussi chez rtc 12at7wa , Miniwatt ! ce sont les même ! Pour ces tube je te conseille ivry ou langrex sur ebay il sont 100% neuf vrai Nos le seul !!

Met une photo des Philips pour voir

Le moins cher sur ebay sont a 130$ jai pas trouvé moins cher , la plupart du temps 150€ pour des 300b98 ! Oui la 300b est un tube cher est encore faut pas se plaindre, parce que si les chinois ne fabriqué pas ampli a tubes , un 300b de grande marque il faut compté 4000€ minimum jusqu’à 10.000€

le tube c est un luxe, j aurait jamais crus pouvoir un jours me payer un ampli 300B merci les chinois :thks:

rapport qualité prix c'est imbattable, bien sur il y a mieux mais a quel prix ?

Look audio en fabrique de meilleurs pour pas trop cher !

Tu peux mettre un kit motorisé si tu a de la place justement look audio en vends au prix chinois , si non sur ebay tu trouvera ou chez Audiophonics qui sont très bien placé rapport qualité prix dans tout ce qui vends !

ici :http://www.audiotriodes.com/fr/shop/browse/category/82f323eac4138d8110d7bbc6abb56389.html

je te recommande celui ci http://www.audiotriodes.com/fr/shop/fly ... t/375.html

GD-PARTS en chine est pas cher ! ou vt4c.com et d 'autres je sais plus il faut que je regarde dans mes favoris !

Attention pas encore commandé chez eux pour l instant sauf langrex !

@+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 27 Juin 2013 23:05

Voici les lampes :

Image

Les Sophia Electric
Image
Image


Le redresseur
Image
Image

Les Fameuses Philips
Image
Image
Image

Et celles-ci il n'y a plus rien d'inscrit sur les lampes.
Image
Image

Tu as du jeu sur tes support de lampes ? les miennes sont un peu branlantes. je ne sais pas so c'est normal
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 28 Juin 2013 22:42

salut

Merci pour les photo elle sont impec ! Tu a les même tubes que moi les aubergine Sophia Mesh plate , bon tube mais je trouve les médium plat , cela manque de dynamique , assez neutre, ouvert, aérée , mais pas aussi précis que certains tubes beaucoup plus cher !

tu a acheté l ampli d 'occasion avec ces tubes dessus , ou tu a les 300b98 d 'origine dans un tiroir ?

tes philips ce ne sont pas des Mullard CV4024, voici le lien :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310219485090&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

au centre des photo tu peux voir les agrafes en cuivre sur les plaque grise

celui ci n'est pas cher , très bon tube , j aime les mullard en général http://www.ebay.fr/itm/ECC81-MULLARD-NO ... 414de9fb50

celui ci est le même que le philips , plus haut mais avec origine militaire chez Mullard http://www.ebay.fr/itm/12AT7WA-CV4024-M ... 4836deba9a

tu a des tubes 300b pas cher sur ebay a 80€ parfois mais je me rappelle plus la marque ?

ça va me revenir :oops:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:20

FREDYLOSOPHE a écrit:salut

Merci pour les photo elle sont impec ! Tu a les même tubes que moi les aubergine Sophia Mesh plate , bon tube mais je trouve les médium plat , cela manque de dynamique , assez neutre, ouvert, aérée , mais pas aussi précis que certains tubes beaucoup plus cher !

tu a acheté l ampli d 'occasion avec ces tubes dessus , ou tu a les 300b98 d 'origine dans un tiroir ?



Non je l'ai acheté d'origine avec ces tubes. Je n'en ai pas d'autres pour cet ampli.
Je vais surveiller la Bay, HCFR et LBC pour trouver une paire de tubes chinois

FREDYLOSOPHE a écrit:tes philips ce ne sont pas des Mullard CV4024, voici le lien :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310219485090&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
au centre des photo tu peux voir les agrafes en cuivre sur les plaque grise

celui ci n'est pas cher , très bon tube , j aime les mullard en général http://www.ebay.fr/itm/ECC81-MULLARD-NO ... 414de9fb50

celui ci est le même que le philips , plus haut mais avec origine militaire chez Mullard http://www.ebay.fr/itm/12AT7WA-CV4024-M ... 4836deba9a


Merci. Pour 40€, ça vaut le coup d'essayer.
J'avais trouvé ça le gars était ok pour les céder à 30€ qu'en penses-tu ?

FREDYLOSOPHE a écrit:
tu a des tubes 300b pas cher sur ebay a 80€ parfois mais je me rappelle plus la marque ?

ça va me revenir :oops:


Je vais suivre tes conseils et essayer de trouver une paire de tubes chinois d'occasion.

Ce matin j'ai voulu écouté un morceau de Dark Side of the moon sur le MS200 et du coup j'ai écouté l'album en entier ( tant pis pour la tondeuse :mdr: ).
J'ai un switch 2 ampli/ 1 paire d'enceintes, il est assez rapide de passer du MS200 au 6L6. Le MS200 apporte quand même beaucoup de clarté, les instrument sonnent beaucoup plus authentique, naturelle. Quand la musique commence à s'énerver un peu avec beaucoup d'instrument en même temps le MS200 restitue sans broncher toute la gamme. Le 6L6 s'enbrouille un peu.
Là ou je préfère le 6L6 c'est avec le Jazz et les voix féminines qui monte haut... quoi que... la différence n'est pas si énorme.

Bref ne regrette pas ton 6L6, la mémoire a parfois tendance à embellir les souvenirs :wink:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Juin 2013 11:20

Les Mullards sont commandées, je vous ferais un petit compte rendu après rodage.

Pour les condos j'ai pris des True copper 0.33µF car j'avais beaucoup aimé leurs sonorités quand je les avais intégré dans mes filtres d'enceintes.
Image



J'ai trouvé des tubes et des upgrades interessantes :

As-tu essayé l'un des ces modèles ?

Electro Harmonix
Image
Match'd Pair Electro Harmonix 300B tubes

Psvane
Image
http://www.ebay.fr/itm/TUBES-300B-PSVANE-/160991335134?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item257bd4d2de#ht_1099wt_1157

Ensuite j'ai vu cette modification :
Apparement ils rajoutent des capa en // à la sortie des lampes. As tu dèjà essayé ?

Image
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Juin 2013 18:02

salut Fabio

Tu dit que tes enceintes sont des Dynaudio 42 elle ont un faible rendement :o 86db cela peux pas marché avec une 300b ? il faut au minimum 89 voir 91 db cela dépend des enceintes !

le top serait 94 voir 96 db voir 100db :love:

j avais écouté a une époque des Dynaudio 51 anniversaires il me semble, sur du transistors avec 1000va en transfos 200w rms la oui ça fonctionne ! ces enceintes demande une énorme quantités de watts

Avec des graves qui tape ferme , certainement les meilleurs que jais put écouté

Pour les tube les psvanne basic broche dorées , cela non malheureusement mais le prix est correct , elle vienne juste de sortir il y un an il me semble , les Treasure black mk1 sont a mon avis bien meilleure ! avec les mk2 ou T

Electro Harmonix oublie , c'est en dessous des 300b98 shuguang

Regarde sur ebay la 300b98 ou bc Shuguang cette dernière me semble bien meilleure ! mais pas encore tester ?
En liaison en découplage cela dépend des gouts, pour cela il faut tester difficile a dire les k40y9 sont excellent dans ce domaine
les siemens sont réputé, mais quasi introuvable il existe beaucoup de ref chez eux , il font parmi les meilleurs sur le marché audio, mes quel sont il ? je sais pas ? il me semble que cela commence par 54478 quelque chose comme ça ! je suis pas sur, il sont en papier huilé . Ceux que tu me montre ne semble pas être cela , ils sont rond alors que les papier huilé sont rectangle
regarde sur le forum Elector Francis ibres il me semble qu il en parle :wink:

les sprague vitamin Q qui eux sont soit disant meilleurs , malheureusement pas encore testé , je suis sur Plusieurs modifications d appareils qui me coute au final assez cher en tube, composants !

En liaison jai presque tous les meilleurs condensateurs , mais pas encore tester dans mon ampli qui est en suspend depuis + 1 an , je vais prochainement modifier tout en câblage en l'air !

Au fait ton ampli c est le Ms300b yaqin ou Ms300b C avec réglage du biais manuel ?

si c est le Ms 300b je te déconseille la 274b même si elle est indiqué sur ampli , elle fonctionnera mais pas longtemps sur ton ampli, a l entrée ils on mis un condos de plus de 10uf alors qu il faut maximum 8 uf

Tu risque comme le mien de grillé la 274b mais aussi les condensateurs sur la carte, 100% certains ! parfois il font n' importe quoi en conception ? tu doit utilisé uniquement la 5u4g , 5zpa 5u3c par ex, et autre du même style, pas de 274b surtout :roll:

les Audyn caps sont parmi le top ten que ce soit le + ou true cooper , jai pas entendu de grosse différence , les Audyn caps + a un médium plus en avant , peu être plus naturel en true cooper, voir plus neutre

Pour le découplage tu parle des liaison ou des condensateurs alimentations les 4 330uf 450v sur ces dernier met des papiers huilée russes c est excellent ! Ou des mkp pas trop cher genre clarity caps SA par ex en 2.2uf ou 4.7uf le top serait 20 uF mais cela fait monté en flèche le prix il faut 1 par condensateurs

j'ai uniquement tester la plupart dans une platine a tubes , dans la 300b une dizaine mais pas tous !

Essaye déjà les russes , a mon avis tu va aimé , c est pas cher! Bien sur il faut les rodés au minimum 200heures voir 400h c est encore mieux, apparemment il sont aussi long que Mundorf dont certains disent 400h a 1000h :o sur un forum cela semble gros mais possible !

voilou
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Juin 2013 21:45

Un grand merci pour ta réponse très complète.

Juste pour les Dynaudio 42 @86db ;: ça marche très très bien. Ces enceintes minuscules sortent des basses incroyable. J'ai aussi des alpha 50 tweak Munford @93db mais le rendu est beaucoup moins propre.

Tu connais une paire d'enceintes à moins de milles euros qui rendent du 96db et qui soient aussi propres et équilibrées que les Audiences 42 ?

Encore merci
Fabio

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Juil 2013 6:34

C'est le moment de passer à l'action.
J'ai commencé par les pont de condensateurs du bloc d'amplification

Le yaqin MS 300B les pattes en l'air
Image

Repérage du Bloc des 4 condos de 330uf
Image

Décharge des condos avant d'y mettre les doigts :ko:
Image

Suivants tes conseils j'ai choisi 4 condos de 22uf
Image
Image

J'ai décidé de percer la carte pour souder l'ensemble à l'envers. Les condos sont collés sur la carte et entre eux à la colle à chaud.
Image
Image

à l'envers ça donne :
Image

Une fois réintégré :
Image

à l'allumage effet Waooo Garanti ! :love: les basses sont plus propres, plus percutantes. Sans aucun rodage ça parait pas mal du tout.

Puis quelque chose me fait tiquer, la scène parait plus fou.
En écoutant certain morceau de Norah Jones que je connais par coeur, je sais parfaitement ou est placer la basse, la voix de la chanteuse, etc...
Maintenant tout parait plus brouillon.

FALLBACK !
Je retroune, déssoude les connections, refait un essai et revoila la précision.

Alors d'après vous ou est mon erreur ?

Valeur top forte ( 15% ) ?
Strap reliant + et - pas de la même longueur ?
Autre ? :wtf: :wtf:

Merci d'avance pour vos iddées
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:39

salut fabio

Excuse je tes pas répondu la dernière fois , D abord tu ma pas dit quel ampli Yaqin 300b mc réglage biais manuel ou automatique ? Ensuite pour les enceinte des 96 db difficile a dire fostex en large bande sont excellente , la 206 ou 208 le rendement est suffisant par ex

Chez davis acoustic en kit sont excellente avec un rendement de 94 db a 98db , chez Triangle en kit , ou une marque espagnole en rapport qualité prix bien placé

je te dirait plus tard , je me rappelle plus de la marque ?

Dynaudio sont répute pour leur grave ultra ferme , les confidences sont fabuleuse ! je suis étonné que des 86db puissent fonctionné avec une 300b ? possible! Le premier ampli 300b que jai écouté était sur des Magnepant de 86 db , a plus de 40 m de l appart, le volume sonore dans le couloir était ultra fort , comment c' est possible ? ont entend sur des forums que c' est impossible de poussé des enceintes de ce rendement , comme quoi ont dit parfois des absurdité ! Il faut pas toujours écouté, est ce faire un avis par soit même en écoutant soit dans une boutique ou chez un particulier qui a ces enceinte par exemple , genre Martin Logan ou autre panneaux pour se faire un avis !

Trés bien ce que tu a fait ! Avec photo a l appuie, tu aurait put acheter 2 de 22uf cela aurait était suffisant , les miens sont sous la carte , mais ce sont des plus faible valeur 2.2 a 4.7 uF je ne suis jamais monté au dessus a causse du prix des Mkp

Normal que tu trouve les grave plus précis tu modifie aussi la résistance interne des condensateurs , mais attention tu oublie une chose importante (le rodage ) c est long ! Mais 200h sont suffisant , alors que va t'il se passé ? soit les grave seront moins précis est plus plein, plus rond avec une meilleure dynamique et plus détaillé en tout cas moins flou ou le contraire ? Je peux pas te dire ? j'ai jamais mis aussi gros !

Autre petite astuce tu achète par ex des condensateur russe en 0.1uf cela est plus que suffisant tu les rajoute a la place, ou alors tu les soudes avec les mkp tu aura un médium plus liquide est soyeux

tu peux aussi , faire comme moi pour roder des condos de liaisons de différente marques les souder au condos alim pour les rodés,avec 380v c est excellent , attention au russes certains sont de 200v prend 400v c est suffisant !

Tu peux tester aussi les téflon chez eux excellent ,pas cher de 0.1 a 0.22uf , tout est une affaire de gout , est comme ont est tous différents !


Après il existe plein d' améliorations qui sont excellente, je les ai pas encore toute faites, ce sera dans quelques temps, que je finisse mes Modifs

vire la 274 b elle va te causé un problème un jours ou l 'autre , si tu veux un meilleur grave , je te conseille la 5u4G,:wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:55

Encore merci pour tous ces conseils.

Bias Auto c'est le 300C qui a le réglage des Bias je crois.

En fait c'est moi qui est du merder sur une soudure... ou je ne sais quoi.

J'ai tous déssoudé, refait des starps de même longueur toujours dans le même cable OFC 2.5 soudé à 10% d'argent.
Et là c'est nickel !

Image

L'upgrade va me couter à peu prés 220 Euros :

Les condos russes sont en route pour 30 Euros : 2X 0.47uF 630 V K40U-9 K40Y-9 PAPER IN OIL (PIO) STRONG MATCHED PAIR CAPACITORS.
Image


Ensuite les 2X 6SN7 vont etre remplacé par 2 Sylvania chrome dome 6SN7GTB black plates tube for 6SN7GT Hickok test
Image

J'ai pris ce redresseurs à la place du 374B (15 Euros) : NOS Shuguang 5Z3P-J ( 5U4G CV841 5Z3PA-T) rectifier Vacuum Tube
Image

J'ai trouvé pour 110 Euros des Shuguang Standard Vacuum Tube 300B-98 Matched Pair
Image


Et les mullards à 26.50€ : 4 TUBES MULLARD CV4024 /ECC81/ M8162/12AT7WA RTC mica springs années 80
Les 300B
Image


Je ne vais tout changer d'un coup car j'aimerai bien entendre ce que chaque éléments apporte à la sonorité.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 08 Juil 2013 8:59

salut

Oui c est ce que j' ai dit plus haut le 300b c a un biais manuel c est pas plus mal , pour ce qui savent régler le biais , les grave seront un peu plus précis 8)

il faut que tu trouve le meilleur rapport qualité prix performance , je commencerai par les papier huilé russes en 0.47 uf si tu veux ,ou 0.22 uf était suffisant , ces condensateur apporte tellement que c est pas la peine de mettre des valeurs élevé des 0.1 ou 0.22uf sont suffisant pour le découplage dans alim . Par contre en liaison des 0.22 uf est suffisant pour du papier huilé

Par contre matched franchement je pense pas que ce soit important pour des papier huile , c est du business, achète chez un revendeur le moins cher possible avec plus unité a vendre

Ensuite les tubes ,je commencerais par la 5z3pa Shuguang efficace différent de la 5u4g et 274b pas la 374 elle n 'existe pas, puis la 300b98 sure efficace grande bande passante, dynamique , matière, relief a ce prix c est une affaire , la 6sn7gt excellent la Sylvania chrome Dome dit moi ou tu en trouve, j aimerai bien la tester , et en dernier les c4024 rtc

Attention ! il faut que tu rode a chaque fois tes tubes au moins 200h pour les 6sn7gt et cv4024 et 300h minimum pour les 300b
les papier russe sont meilleur après 400 h , je sais c 'est long ! Mais ils deviennent plus transparent et moins rond dans le grave voilou 8)
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:12

FREDYLOSOPHE a écrit:salut

Oui c est ce que j' ai dit plus haut le 300b c a un biais manuel c est pas plus mal , pour ce qui savent régler le biais , les grave seront un peu plus précis 8)

il faut que tu trouve le meilleur rapport qualité prix performance , je commencerai par les papier huilé russes en 0.47 uf si tu veux ,ou 0.22 uf était suffisant , ces condensateur apporte tellement que c est pas la peine de mettre des valeurs élevé des 0.1 ou 0.22uf sont suffisant pour le découplage dans alim . Par contre en liaison des 0.22 uf est suffisant pour du papier huilé

Par contre matched franchement je pense pas que ce soit important pour des papier huile , c est du business, achète chez un revendeur le moins cher possible avec plus unité a vendre

Ensuite les tubes ,je commencerais par la 5z3pa Shuguang efficace différent de la 5u4g et 274b pas la 374 elle n 'existe pas, puis la 300b98 sure efficace grande bande passante, dynamique , matière, relief a ce prix c est une affaire , la 6sn7gt excellent la Sylvania chrome Dome dit moi ou tu en trouve, j aimerai bien la tester , et en dernier les c4024 rtc

Attention ! il faut que tu rode a chaque fois tes tubes au moins 200h pour les 6sn7gt et cv4024 et 300h minimum pour les 300b
les papier russe sont meilleur après 400 h , je sais c 'est long ! Mais ils deviennent plus transparent et moins rond dans le grave voilou 8)


Une fois de + merci :ohmg: pour tes conseils je ne maquerai pas de faire un retour ici au fur et a mesure des modifications.

Une playlist tourne en permanence sur cet ampli. Ce n'est pas très très écolo :oops: mais cela permet de se faire un rodage rapide... sur un mois.

J'ai cru comprendre que le plus grand saut qualitatif est autour du changement de l'alimentation. Ce en quoi MCintosh savent se démarquer depuis le début.
Mais ce point me semble trop onéreux pour une simple upgrade d'un ampli chinois.
Je garde ca pour un autre projet plus ambitieux : Réaliser mon propre ampli cablé en l'air ( Basé sur des plans éprouvé hein! ).

A+
Bonne journée a tous les tweaker de ce formidable Ampli.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 08 Juil 2013 20:17

Si certains ne disent pas merci, je le fais pour plusieurs ;-)

J'ai reçu les Mullards et les condos russes. J'ai branché seulement les Mullards car j'ai la flemme de souder ce soir :oops:

A l'allumage elles ont fortement scintillé puis sont passées en chauffe.

Je peux garantir que même sans rodage, la différence est flagrante !!! Le médium est devenu aussi soigneux et charnu que sur le 6L6 mais avec plus d'aération.
Juste magique !

J'ai déjà dit merci ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 08 Juil 2013 21:28

Oui en effet le plus important dans tout appareil est l alimentation , ont peu toujours amélioré il faut la place c est surtout cela qui est le plus difficile a trouvé

Pour le rodage 1 semaine 1/2 me semble suffisant ,effectivement , tu est obligé de laissé appareil allumé!
Tu n 'est pas obligé de faire tourné en permanence le lecteur cd , tu l'éteint, laisse juste ampli allumé

Les tubes plus haut dont javais oublier la marque est Guiguang il font de très bon tubes pas cher , tu aussi les bc sur bay a 135 € est des psvanne classic a 113€ il me semble tous cela me semble très intéressant

Tu peux construire ton ampli avec de meilleur transfos mais pour quel prix , avec des Hashimoto , Tamura , Lundhal cela va vite chiffré compte 2000€ a 3000€ facile !

Avec du excellent rapport qualité prix chez James pour la 300b.
+châssis +composants de qualité +self de qualité + transfos alim tout aussi important que les sorties , le prix monte vite en gardant tes 300b et autre tubes récupéré sur cette ampli

cela vaut il le coup oui et non tout dépend si tu veux le top :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message