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Toutes les enceintes HiFi

"HP Usher Audio"

Message » 30 Sep 2012 15:47

yijing a écrit:En même temps, qu'on donne des indications (ou des contre-indications) pour les amplis qui devront les accompagner ne me choque pas outre mesure... :mdr:

"les accompagner" :roll: ...Mais en quoi les amplis décrits devraient les accompagner "obligatoirement" ? :-?

Mais si cela passionne .......je m'incline :thks:
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Message » 30 Sep 2012 16:23

Igor Kirkwood a écrit:
yijing a écrit:En même temps, qu'on donne des indications (ou des contre-indications) pour les amplis qui devront les accompagner ne me choque pas outre mesure... :mdr:

"les accompagner" :roll: ...Mais en quoi les amplis décrits devraient les accompagner "obligatoirement" ? :-?

Mais si cela passionne .......je m'incline :thks:



En effet, tu as raison : pas forcément ceux décrits mais sur des enceintes passives il me semble qu'il est obligatoire d'y adjoindre (notamment et pas seulement) un amplificateur pour en sortir du son... ou alors je n'ai toujours rien compris à la technique...

:roll: :wink:

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 02 Oct 2012 10:06

Le R1.5 est effectivement plus qu'un "accessoire" à alimenter les enceintes de la marque. Il est très efficace sur d'autres marques d'enceintes. Je pense que Igor voulait très justement ramener au sujet du post, à savoir les HPs Usher et non les électroniques Usher.

Pour répondre malgré tout à l'interrogation concernant la version II du R1.5, la vivacité de restitution a été améliorée par rapport à la version 1 tout en conservant un excellent étagement des plans sonores en profondeur.

Concernant l'augmentation des prix, le cours du dollar et du pétrole en sont les causes... :(
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Message » 07 Juil 2013 2:48

Petit déterrage :thks:
Il est question de XLR ou non sur le R1.5 ... en fait la connectique est présente mais non connectée ou est absente sur le modèle SANS xlr?
Mais surtout dans le cas du modèle AVEC xlr, la conception du biniou est-elle full symétrique ou passe t-elle par un système de symétrisation/désymétrisation (via une puce) .
Dans le second cas il semble que cette connectique perde de son attrait (sauf si très grand distance entre le pré et l'ampli).

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Message » 07 Juil 2013 16:45

Le R1.5 ne possède pas un schéma symétrique donc la Connectique XLR est une option pour ceux qui souhaitent utiliser une connection plus franche et pour une utilisation en mono puisque le R1.5 est bridgeable.
Nous ne vendons que des versions possédant les 2 types d'entrée.
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Message » 08 Juil 2013 10:13

Merci :wink: ... donc pas d'intérêt à utiliser l'entrée XLR en dehors d'avoir une grande distance avec le pré ? On peut quand même le bridger en connectique RCA je suppose (ta réponse induit un doute??)
Merci

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Message » 08 Juil 2013 13:28

Oui il est bridgeable indifféremment en XLR et en RCA. Si le pré est séparé de 15m avec le R1.5, l'intérêt du XLR est peut être intéressant en effet. L'avantage du XLR est principalement d'offrir une connection claire et sûre. Cependant symétriser artificiellement un schéma qui ne l'est pas ne présente selon moi que des inconvénients. Le Music Culture MC-811 est à ma connaissance le seul ampli mono clairement symétrique puisqu'il ne propose que du XLR en entrée...
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