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avis entre cambridge audio 651r ou le arcam avr 360

Message » 08 Juil 2013 22:00

voila je souhaite renouvellée ma vieille instalastion

marantz sr 4500 et colonne jamo s 406

voila pour le budget futur ampli 1700 euros

je ferais les colonnes après budget 1000 euros

voila je me suis arreter sur 2 models

le Cambridge audio 651r

et le arcam avr 360

met question le quelle des 2 et le plus performant ?
le quelle me conviendrais le mieux par rapport a mon utilisation ?

après quelle marque d'enceinte je peut greffer dessus ?

mon utilisation 70% hifi et 30 % home cinema
titange
 
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Message » 09 Juil 2013 2:30

salut,

pas de plus perfomant juste des signatures sonores differentes donc le choix se fait a l'ecoute.

perso mon choix serait un anthem mrx500.

on choissis en general les enceintes et ensuite l'ampli qui va avec.

si seulement 2 enceintes de prevues avec 70% ecoute hifi pourquoi ne pas prendre un ampli hifi?
agame
 
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Message » 09 Juil 2013 14:39

pour les colonne budget 1000 euros j'ai vu

kef q 500
klipsch rf 52 mk2
cabasse mt31 jersey
titange
 
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Message » 10 Juil 2013 14:46

je voudrais savoir si l 'ampli arcam avr 360 se marie bien avec les kef q500
titange
 
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Message » 10 Juil 2013 16:51

Du Monitor Audio est souvent associé avec ces 2 marques (même distributeur surement).

Même remarque que agame, un ampli hifi serait un meilleur choix (si vous mettez pas un pack complet 5.1 d'enceinte, aucun intérêt sur ce genre d'ampli sauf si l'hdmi vous est indispensable).
striker85
 
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Message » 10 Juil 2013 20:13

je n'est pas le budget pour achetter tout d'un seul coup voila pourquoi je visse dans un premier temps ampli home cinema plus 2 colonne viendra ensuite le reste
titange
 
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Message » 11 Juil 2013 4:33

titange a écrit:je voudrais savoir si l 'ampli arcam avr 360 se marie bien avec les kef q500


salut,

pour savoir ça il y a qu'une solution les ecoutes.
agame
 
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Message » 16 Juil 2013 23:35

J eviterai les amplis et marques qui ont un ou deux train de retard sur les techno et notamment celles sans EQ.
Tiens, Arcam et cambridge sont de ceux là.
Le EQ d aujourd hui permettent un vrai bon en avant. Sinon tu vas passer ton temps a pester contre les defauts de ta piece d ecoute.
A ton budget, tu devrais pouvoir trouver bien mieux que des amplis de la perfide albion (je ne mets pas NAD dans le mm panier).
thx06
 
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Message » 17 Juil 2013 18:03

Ou pourquoi pas une config à base de kef r300 (avec négociation tu peut les avoir à 1000 euros)

sinon les cabasse mc40 dans le même budget en colonne, les jmr bliss (avec négo)

Ou partir sur des enceintes actives, chez adam ou eve audio il y a moyen d'avoir de bonnes petites biblio à 1000 euros la paire.
avec un caisson et un préampli hc avec une calibration adaptée, c'est un parti prix pour le waf mais ca doit sacèment bien marcher dans un salon de 20m2
dperez
 
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Message » 17 Juil 2013 18:52

dperez a écrit:Ou pourquoi pas une config à base de kef r300 (avec négociation tu peut les avoir à 1000 euros)

sinon les cabasse mc40 dans le même budget en colonne, les jmr bliss (avec négo)

Ou partir sur des enceintes actives, chez adam ou eve audio il y a moyen d'avoir de bonnes petites biblio à 1000 euros la paire.
avec un caisson et un préampli hc avec une calibration adaptée, c'est un parti prix pour le waf mais ca doit sacèment bien marcher dans un salon de 20m2


Pas de calibration possible avec les amplis roastbeef. Qu on se le dise :oldy:
En outre, dans 20m2, 5 enceintes sans calibration digne de ce nom risque d avoir un rendu tres brouillon.
Si j etais notre ami, j oublierais les amplis anglais dans ce budget et dans 20m2. Autour de 1700€, il peut mm viser en cherchant bien des pio lx86 (perso, j aime pas leur amplification mais excelente calibration auto), denon 4720, etc... On peut deja les trouver brader et c est tout de mm autre que les 2 amplis bretons cités plus haut.
thx06
 
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Message » 20 Juil 2013 12:40

thx06 a écrit:J eviterai les amplis et marques qui ont un ou deux train de retard sur les techno et notamment celles sans EQ.
Tiens, Arcam et cambridge sont de ceux là.).


Tu es mal renseigné mon cher ami.

Extrait de la notice de l'AVR 360 :

La fonction de configuration automatique des enceintes
se trouve dans les menus de configuration. Voir page F-37.
Par défaut, la fonction de Room EQ n’est appliquée
à aucune entrée de source. Vous devriez activer le
Room EQ sur les entrées qui, selon vous, pourraient
bénéficier de cette fonction, en faisant des tests d’écoute
à partir de matériau source classique sur chaque entrée.
L’activation se fait à partir du menu de configuration
des entrées.
L’égalisation de pièce permet de réduire les problèmes
d’acoustique dans la pièce d’écoute. Il est cependant
plus efficace d’essayer de régler l’origine même de
ces problèmes. Un placement adéquat des enceintes,
des revêtements de paroi adapté à l’acoustique et
l’éloignement de la position d’écoute par rapport aux
parois devraient permettre l’obtention de bien meilleurs
résultats. Il est cependant souvent difficile de faire
cela dans un environnement domestique : dans ce cas,
l’option de Room EQ représente la meilleure option.


thx06 a écrit:Le EQ d aujourd hui permettent un vrai bon en avant. Sinon tu vas passer ton temps a pester contre les defauts de ta piece d ecoute.


Avec du matériel professionnel je n'en doute pas. Mais cela reste du gadget sur la plupart de nos amplis domestiques.
Mon expérience personnelle :
http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/1 ... am-avr400/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
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Message » 21 Juil 2013 4:53

Arglllll, m'a trompé !
Autant pour moi :oops:

mirak a écrit:
thx06 a écrit:J eviterai les amplis et marques qui ont un ou deux train de retard sur les techno et notamment celles sans EQ.
Tiens, Arcam et cambridge sont de ceux là.).


Tu es mal renseigné mon cher ami.

Extrait de la notice de l'AVR 360 :

La fonction de configuration automatique des enceintes
se trouve dans les menus de configuration. Voir page F-37.
Par défaut, la fonction de Room EQ n’est appliquée
à aucune entrée de source. Vous devriez activer le
Room EQ sur les entrées qui, selon vous, pourraient
bénéficier de cette fonction, en faisant des tests d’écoute
à partir de matériau source classique sur chaque entrée.
L’activation se fait à partir du menu de configuration
des entrées.
L’égalisation de pièce permet de réduire les problèmes
d’acoustique dans la pièce d’écoute. Il est cependant
plus efficace d’essayer de régler l’origine même de
ces problèmes. Un placement adéquat des enceintes,
des revêtements de paroi adapté à l’acoustique et
l’éloignement de la position d’écoute par rapport aux
parois devraient permettre l’obtention de bien meilleurs
résultats. Il est cependant souvent difficile de faire
cela dans un environnement domestique : dans ce cas,
l’option de Room EQ représente la meilleure option.


thx06 a écrit:Le EQ d aujourd hui permettent un vrai bon en avant. Sinon tu vas passer ton temps a pester contre les defauts de ta piece d ecoute.


Avec du matériel professionnel je n'en doute pas. Mais cela reste du gadget sur la plupart de nos amplis domestiques.
Mon expérience personnelle :
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Message » 21 Juil 2013 5:12

mirak a écrit:
thx06 a écrit:Le EQ d aujourd hui permettent un vrai bon en avant. Sinon tu vas passer ton temps a pester contre les defauts de ta piece d ecoute.

Avec du matériel professionnel je n'en doute pas. Mais cela reste du gadget sur la plupart de nos amplis domestiques.
Mon expérience personnelle :
http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/1 ... am-avr400/


Superbe CR. chapeau bas. :ohmg:

Par contre, mon experience globale differe de la tienne.
L audyssey xt sur mon avc hd1 est indispensable. Jacko m avait confirmé que la xt32 version pro est encore au dessus mais la version de base est deja plus que probante.
Pourtant comme toi, des generation precedente d eq ne m avait pas du tout convaincu (sur un denon avr4306) mais j en suis largement revenu.
A te lire, j ai envie de croire que nos amis anglais d arcam ne maitrise pas encore la calibration automatique de leur ampli.
Bref, j aurai donc toujours tendance a fuir ces 2 amplis cités plus haut.
thx06
 
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Message » 21 Juil 2013 11:35

thx06 a écrit:Superbe CR. chapeau bas. :ohmg: .

Merci. :wink:


thx06 a écrit:Par contre, mon experience globale differe de la tienne.
L audyssey xt sur mon avc hd1 est indispensable. Jacko m avait confirmé que la xt32 version pro est encore au dessus mais la version de base est deja plus que probante.

J'ose espérer qu'il y a des exceptions. Je te crois...

thx06 a écrit:A te lire, j ai envie de croire que nos amis anglais d arcam ne maitrise pas encore la calibration automatique de leur ampli.

On est d'accord sur ce point précis.

thx06 a écrit:Bref, j aurai donc toujours tendance a fuir ces 2 amplis cités plus haut.

Mais il serait dommage de fuir ces marques pour cette simple raison, car comment faisait-on jusqu'à ces dernières années ?
On utilisait nos oreilles et on ne perdait pas notre temps à comparer nos courbes d'égalisation pour conclure qu'à telle fréquence il y a une bosse indésirable (qui la plupart du temps est indétectable à l'oreille).
Mais je ne suis pas contre (elle est même souhaitable) une égalisation réalisée dans les règles de l'art. :oldy:

La configuration dans mon profil


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Message » 21 Juil 2013 11:43

Je connais le point fort de ces amplis, de ces marques : une bonne amplification et un bon preamp... globalement musicaux.
Le jour où ils seront au point sur le calibrage auto, Je les considererais certainement comme parmis les meilleurs mais pas encore aujourd hui.
thx06
 
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