Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, camillemel, coucouse, dml, gallak, Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 13 Juin 2013 8:50

Principalement sur les enregistrements, cela fonctionne, en simple ou en double mais en programmation manuelle, en effet si on passe via l'EPG, on ne programme pas un enregistrement mais une émission à voir, l'appareil démarre et s'éteint dans la plage horaire mais n'enregistre pas. En programmation manuelle, les enregistrements se font. J'en ai fait plusieurs dans une journée, en simple, en double, en décalé, 2 HD, 2 SD ou 1 SD et HD.
En filaire et Wifi, la date et l'heure sont bien synchronisés, le jukebox fonctionne quand on appuie sur la touche "6" et obtenir des informations sur le film en haut de la fenêtre ouverte, puis valider "Search infos" principalement sur "tmdb" , les jaquettes restent mémorisées.
Pour l'installation, j'ai même pris un disque dur dont le volume a été supprimé, aucun pré formatage et je l'ai fait avec le boîtier, cela s'est bien passé. Petite astuce, je n'utilise plus les vis pour fixer le disque dur, d'abord sur le plastique, cela ne tient pas longtemps, et enfin pour faire des transferts à haute vitesse je le met sur un dock station. J'utilise des butées de protection autocollantes, diamètre de 7,9mm, mais surtout une hauteur de 2.2mm. On pose le disque dans sont tiroir en enfonce et il est pile en face des connexions. A noter aussi, si on veut retirer une carte SD, un appareil externe en USB, appuyer sur la touche "eject" et valider le port concerné.
Un autre appareil est très bien, l'IconBit MOVIE3D Pro Deluxe, simple tuner en DVB-T/T2, les mêmes fonctions que le Xtreamer (attention même codes IR pour la fonction M/A), capot qui s'ouvre manuellement pour installer le disque dur, pas de vis, sauf 2 petites butées pour mettre un DD de 2.5".Son petit défaut, possède un ventilateur un peu audible, on peut le remplacer par Noctua NF-A4x10 FLX (adaptateur d'un connecteur 3 pins vers 2 et un réducteur de vitesse).
Au départ pour ce boîtier, cela ne fonctionnait pas très bien, puis installation de la dernière MàJ sur le site http://www.iconbit.com/catalog/players/ ... ro_deluxe/ on connecte la clef USB, on laisse le bouton M/A enfoncé (il se situe à l'arrière du boîtier) et le message "Upgrade " apparaît en façade. Bine laisser l'appareil connecté en Ethernet pour le redémarrage, et surtout quand on veut retirer la clef USB, appuyer avant sur "eject".
Ce boîtier est assez large , deux boutons sur les côtés du capot pour l'ouvrir, le disque s'installe et se retire manuellement sans vis, supporte très bien le 3To, en 4To c'est moins flagrant, mais il fait mieux que l'Asus O!Play TV Pro ou que l'Xtreamer Prodigy. Dans la boîte un guide d'installation rapide, un câble HDMI 1.4 de bonne qualité, télécommande rétro-éclairée, câble RCA, USB 3.0 et 2 paires de lunettes 3D passive, pour l'instant fonctionne très bien, c'est un simple tuner, mais en DVB-T/T2.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:29

Des réactions ou tout le monde a vendu son boîtier?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:29

pas vendu, mais même pas envié de le mettre a jour :cry:
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:36

En fait il y a un problème entre le réseau Wifi et filaire, c'est n'est pas la seule marque dans ce cas.
Mettre en filaire dès le départ. Pas au-delà de 2To. En externe on peut en rajouter.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 23 Juin 2013 17:14

Pour tout remettre à plat, téléchargez la version 3.0.0, l'installer, pour se faire la copier sur une clef USB., déconnecter l'appareil, connecter la clef et rebrancher l'alimentation tout en appuyant sur le bouton M/A en façade jusqu'à ce que la lumière bleus s'éteigne. Recommancer en mettant la version 4.1.
Vidéo: écran 16/9, 1080p 50Hz et activer la fonction 24p
Audio: HDMI Bit-stream
Réseau: cablé, DHCP
Configuration système: Le Caire +2
Système service: NAS est activé par défaut, ajouter pour la synchro horaire "Transmission".
Look and Feel: Français
Recherche et indexation: laisser par défaut
DVB-T: France, Scan auto, enregistrements: programmation

Revenir à l'accueil, éteindre, puis rallumer.
Si nécessaire, formater le disque dur, ce qui fera redémarrer l'appareil.
Ce n'est pas un "vrai" double tuner, il ne peut correctement enregistrer qu'une seule chaîne.
Si vous regardez un fichier ou une autre chaîne pendant un enregistrement, si ce dernier n'est pas terminé à la fin de votre visionnage, l'appareil se remettra en veille tout seul. Comme un Dvico M6632N Plus par exemple.

Si vous cherchez un appareil qui fonctionne bien, je conseille l'IconBit MOVIE3D PRO DELUXE.
Pour l'installation il y des axtuces, service technique (en anglais) très réactif.
Appareil possédant un simple tuner TNT mais en DVB-T/T2
Vendu avec un câble USB 3.0, un câble HDMI 1.4 de bonne qualité, télécommande rétro-éclairée, 2 paires de lunettes 3D.
Comme pour l'Xtreamer, il faut le synchroniser pour la date et l'heure, Le Caire +2, mais ensuite il faut aller sur "Home", IMS, service, et activer la transmission.
Pour la météo, perso, j'habite une petite commune, j'ai mis le nom et ça marche. Le fond d'écran peut se changer facilement, mettez un photo de votre choix (jpg) la sélectionner dans le fichier photos, appuyer sur menu, aller tout en bas de la fenêtre ouverte et valider.
Pour les jaquettes films, comme pour l'Xtreamer, sélectionner le film, appuyer sur menu, puis "Get Movie Infos".
A ce jour, c'est le seul appareil qui supporte un disque dur interne de 3To
Le côté pratique, le capot se lève en appuyant sur deux clips latéraux, on retire le disque et on le met sur une station d'accueil pour gérer les transferts à haute vitesse. Pour les 2.5", 2 petites cales à visser sont fournies.
Pour l'alimentation, comme pour l'Xtreamer, c'est du 12V 2A, perso je préfère prendre un modèle de 12V 3A qu'on trouve facilement sur Webducommerce.com, vendue avec un adaptateur en standard on a du 2.1 x 5.5 mm et avec l'adaptateur: 2.5 x 5.5 mm.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 01 Juil 2013 22:45

Un firmware 4.2 est dispo. Pas de grosse nouveauté :YouTube, et quelques corrections de bugs.
Je testerais l'installation demain si j'ai le temps.
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:56

Salut, quels seraient les bugs corrigés. Perso j'ai toujours été intéressé par un double enregistrement en simulténé, c'est ce qu'on trouve dans le descriptif des "numeriques.com" par contre quand on pose la question à "Xtreamer", on ne peut enregistrer qu'une seule émission à la fois en programmation.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Juil 2013 9:55

Test de la v4.2, les enregistrements ne fonctionnent plus, plus de synchro date/heure, impossible de générer des jaquettes de films, par contre l'IconBit MOVIE3D Pro Deluxe qui a à peu près le même système génère ses jaquettes normalement. Retour en 4.1, encore des "bugs".
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 17:54

Bonjour,

J'ai testé le firmware 4.2.1, surtout l'enregistrement !!

En mono enregistrement ça fonctionne correctement,

Deux enregistrements en simultané avec la même heure de départ, un seul enregistrement est réalisé,

Avec un décalage du départ d'une minute, les deux enregistrements se font correctement

Philibert
Philibert1362
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 19:49

Salut, merci pour les infos, il faudra voir si cela dure dans le temps, en effet j'avais fait les tests en 4.1 et 4.2, le deux ou trois premiers jour cela a fonctionné, j'ai aussi contacté le service technique qui m'a affirmé qu'on ne pouvait faire qu'un seul enregistrement en simultané, l'affaire est à suivre, perso, je l'ai rangé en attendant de meilleurs jours. Pour l'instant je suis sur l'IconBit MOVIE3D Pro Deluxe, c'est un simple tuner Sony DVB-T/T2 mais j'en suis très satisfait.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 10 Sep 2013 11:16

Philibert1362 a écrit:Bonjour,

J'ai testé le firmware 4.2.1, surtout l'enregistrement !!

En mono enregistrement ça fonctionne correctement,

Deux enregistrements en simultané avec la même heure de départ, un seul enregistrement est réalisé,

Avec un décalage du départ d'une minute, les deux enregistrements se font correctement

Philibert



Salut, test hier en 4.2.1, programmation sur FR2 HD à 20h45 et Arte HD à 20h50, constat ce matin, l'appareil tournait toujours, dans le dossier "Rec" j'ai trouvé un fichier Fr2 HD vide ou "not available" et pas de fichier Arte HD, donc comme le précise le fabriquant, pas de double enregistrement. Ca continue...............
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 12 Sep 2013 6:53

Salut, suite du test en 4.2.1, sur trois soirées, un double enregistrement en horaires décalés ça ne fonctionne pas, en simple enregistrement la seconde soirée, ça va, et enfin un simple enregistrement la troisième soirée, encore planté, appareil encore en marche le matin. Dans la journée, j'ai du débrancher l'ampli antenne, est-ce du à cela? En résumé sur 4 enregistrements, 1 seul a fonctionné. 18 mois après sa sortie, cet appareil ne fonctionne pas correctement.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Xtreamer prodigy et connexion WIFI

Message » 22 Sep 2013 14:39

Bonjour à tous,
Je relance un message resté sans réponse car je pense l'avoir posté dans la mauvaise rubrique. J'effectue mes premiers pas sur un forum (mieux vaut tard que jamais), j'espère que vous serez indulgents.

J'ai fais l'acquisition d'un Xtreamer prodigy black. J'ai une notice en anglais, c'est le début de mes problème. Quand j'essaye de configurer le WiFi, il reconnait bien ma SFRbox, je rentre la clé WAP, l'adresse IP et la connexion wifi semble se faire, l'icône wifi est allumée dans l'interface sur la télé mais je n'arrive pas à accéder à internet.
De plus, quand je mets en veille mon xtreamer, à la remise en service, les données de la box sont perdues, plus d'adresse IP...

Pourriez-vous me dire quelles sont les manipulations exactes à faire (sur le xtreamer, sur la box et sur mon mac) pour pouvoir accéder à internet et au contenu de mon ordi sur la télé, rien que ça ?

Merci d'avance pour vos conseils
GastonBlat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2013 16:28
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:23

La notice est en Français ici mais je ne pense pas que cela vous aidera plus concernant votre problème
Vérifiez bien que le DHCP de votre Box adsl fonctionne.
Lorsque vous êtes dans le setup network débranchez le câble RJ45 et rebranchez le. Une adresse IP doit être attribuée.
Verifiez que les DNS et passerelle sont semblable à la connexion de votre PC
En wifi c'est la même chose.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Oct 2013 16:59

Bonjour, je vous informe qu'une nouvelle version de mon logiciel de web jukebox pour xtreamer est sortie, permettant l'accès aux nas smb (= partages windows).
Il y a aussi une nouvelle fonction permettant de gérer les enregistrements sur le prodigy black plus rapidement que sur la télé (assez basique pour le moment). A noter qu'il faut éteindre le prodigy (ou aller dans les programmations sur la télé) pour être sûr que les programmes soient réellement activés ; j'attends des infos des devs xtreamer pour améliorer cela.

Image

Les autres fonctions sont toujours là : affichage rapide par dossier ou récursif, recherches de titres ou personnes, tris, récupération infos et affiches sur alluciné ou tmdb, listes de lecture, fonctions systèmes (réglage heure, réparation ntfs), etc


dernières modifs :
http://forum.xtreamer.net/topic/33372-w ... _p__264768

infos complètes et download :
http://barzzia.fr/prodigy
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message