Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266, rezoli et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche Solution mobile grande capacité

Message » 24 Juin 2013 12:05

Bonjour,

Je suis de ceux qui souhaitent avoir avec eux, toute leur bibliothèque en mobilité. Le segment des baladeurs haute capacité étant mort je recherche une solution à plusieurs appareil. L’encombrement est secondaire tant que l'ensemble fait moins de 1kg et tient dans un sac à dos de petite taille(il y a un casque full size à caser aussi :D ).

Les éléments hors de prix pour leur catégorie sont exclus aussi (par exemple le pauvre baladeur 64Go à 799€ ou le DAC/amp le mieux du monde à 1200€, je dis au revoir).

Une solution semble pointer le bout de son nez et j'aimerais avoir vos avis, et des idées d'appareils:
Tablette avec 2 ports USB (sans 3G de préférence pour le prix mais avec c'est bien aussi) + Disque dur mobile externe (2.5") + Dac/amp USB mobile.

Ça fait du monde à transporter mais pour moi, le jeu en vaut la chandelle.

Le Dac/amp est facultatif si la sortie de la tablette est correcte et suffisamment puissante pour driver un casque full size. Dans ce cas 1 seule sortie USB suffit.
Je n'ai pas trouvé mais si il existe un dac mobile avec entrée HDMI1 seule sortie USB suffirait aussi à condition d'avoir une sortie HDMI en plus(ce qui est plus courant que 2 USB).
Je me fiche de l'écran de la tablette. Que ce soit sa taille(10 pouces max quand même), sa techno, sa définition, etc... mais priorité aux plus petits si j'ai le choix.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un utilise une telle config? avez vous d'autre solutions pour l'audio mobile?
Y a-t-il des appareils que vous recommanderiez pour une telle config?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2013 12:24

je ne connais aucun tablette avec deux ports USB. Ou alors il faut taper dans le segment des ultrabooks qui me semblent être ce qui te conviendra le mieux (vu que c'est un PC).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2013 13:41

Ah oui, tu as raison, j'avais cru pour le asus eeetab transformer mais en fait, c'ests ur le dock qu'il y 2 ports.

Je ne suis pas au bout de mes peines alors.
Cela dit, en y réfléchissant bien, je ne suis pas obligé de garder le DD branché en permanence. C'est un peu moins pratique mais au final le coût peut-être intéressant (on trouve facilement des tablettes 7 pouces avec 1 USB pas trop chère)

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:41

sinon avec une tablette ou un smartphone il y a ce genre de solution : http://www.seagate.com/external-hard-dr ... less-plus/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2013 5:09

Oui, en effet, j'avais aussi pensé à ce type de produits. Mais je ne suis pas chaud pour avoir 2 appareils streamant en permanence en WiFi sur moi. J'opterais pour du filaire quitte à passer à coté de l'aspect pratique de la chose.

Je vais commencer par me documenter un peu sur les tablettes. Je ne m'y suis jamais intéressé avant.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2013 17:45

Bon, la solution est en train de prendre forme.

Source:
Finalement, n'ayant vraiment pas l'utilité d'une tablette je pense partir sur un smartphone chinois pas cher (- de 200€) sous Android 4.1 au moins, pour des raisons de portabilité (et en plus je trouve ça chic le DAC/Amp qui s'attache au phone. Ce que je ne peux pas avec la tablette)
Wiko CInk Five me parait un bon client : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148441.html

Stockage:
J'hésite entre la solution WiFi et la solution filaire. Chez Seagate par exemple c'est 100€ de différence. Sachant que je pars sur une utilisation copier/coller (Le disque sert de sauvegarde dispo mais je recopie la musique que je souhaite écouter sur le tél) plutôt que streamée, je ne suis pas sur que les 100€ vaillent la peine d'être investis d'autant que 500Go devraient suffire.
Il faut rajouter un SDHC de 32Go pour le stockage dans le téléphone. de quoi embarquer en permanence à peu près 80 disques et solliciter le disque moins souvent.
Il y a ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105324.html

DAC/Amp:
Ne souhaitant pas investir une fortune, je renonce aux ténors type Headamp Pico et RSA Predator. Je m'intéresse plus à iBasso D6 mais le choix n'est pas arrêté. Je cherche plus de challenger dans sa catégorie de prix. il parait qu'il y en a plein.Ils doivent être bien cachés alors.

Au total si je reste sur ces éléments, ça devrait faire une petite pile de 5cm d'épaisseur, le téléphone restant l'élément le plus grand et large pour un peu moins de 500g hors câbles. Par contre l'investissement se chiffre à plus de 600€. C'est important mais ça reste moins cher qu'un DX100 mais surtout je pourrais avoir toute ma bibliothèque en FLAC et un facteur évolutivité (changement de disque, etc...) très intéressant au prix d'une compacité sacrifiée.

La question qui reste ouverte : Est ce simple de faire fonctionner l'USB audio sur le Wiko?

Quelqu'un a un avis?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message