Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 04 Juil 2013 17:42

J'espère une maj qui en résolve quelques uns..
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 04 Juil 2013 17:59

Bonjour,

J'ai tenté de rechercher des réponses en parcourant les posts, mais je pêche ...

J'ai installé un Nas 212j avec un med600x3d le tout connecté sur mon routeur livebox avec également mon pc.

Tout fonctionne parfaitement, mais j'essaie de lire des fichiers directement sur mon pc, et je rencontre le problème en suivant ce chemin :

1/ Bbliothèque
2/ Réseau
3/ Workgroup
4/ Au lieu de choisir le NAS, je sélectionne le pc
5/ Et la je tombe sur "Connexion du réseau" avec un ID réseau + Mot de passe a saisir

Le souci est que je n'ai pas créé de mot de passe, ou alors sans savoir exactement ce que je faisait .... du coup, je suis obligé de transférer des fichier sur le NAS depuis le pc, pour ensuite les lires depuis la passerelle multimédia ....

Je sais qu'il est possible de naviguer sur le pc depuis cette même passerelle.

Vous avez une idée svp ?

Avec tous mes remerciements,

Fabien
FabienR83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2011 20:54
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:52

cab21 a écrit:Reçu le mien aujourd'hui, et premières impressions mitigées.

Depuis le réseau Upnp :
- Quelques "iso" rip de dvd, ne fonctionnent pas tout comme quelques mkv. Je retesterai les mêmes fichiers avec la freebox pour comparaison.
- La télécommande rétroéclairée classe, mais de mauvaises finitions. Le bouton central reste bloqué.. et fait ok plein de fois :grr:
- Ne peut contenir un disque dur. Ok là c'est ma faute pas assez renseigné avant l'achat.
- Vitesse rapide x2 maximum

Le gros point noir étant que le med ne fait pas les changements des pistes audio (la VF reste, quand on essaye de mettre en VO pourtant existante et visible pour lui) !!! :grr: :grr: :grr:

En USB, la plus part des fichiers sont passés, mais pas tous. Vitesse rapide jusqu'à x16.. et il n'y a pas de problème des pistes audio.
Je refais des tests plus tard.


Je précise que j'ai la dernière MAJ.



Concernant tes problèmes de réseau, je ne peux que te conseiller de rédiger tes questions en anglais sur le forum international de mede8er; des développeurs/forumeurs chevronnés et très accessibles auront assurément des pistes pertinentes à te proposer, pour peu que les caractères de ton message ne soient pas trop...grands 8)

En USB, les seuls fichiers qui n'ont pas été lus correctement sur mon 1000 étaient des divx non pris en charge (div3) et un mkv mal encodé, comme on me l'a dit après analyse du médiainfo fourni sur le forum http://www.mede8erforum.com/index.php/board,112.0.html

De quels type étaient tes fichiers problématiques en usb?
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 05 Juil 2013 17:01

b.domi49 a écrit:Bonjour, je suis ce forum et je pense compter m'en acheter un aussi le med800x3 car j'ai quelques BD 3D avec une TV 3D et un NAS.
Seulement je voudrais savoir quel disque dur faut-il mettre ? Un 2.5 pouces ou un 3.5 ? Est-ce qu'un SSD ça passe ?
Et sinon lit-il les MKV MVC (MKV 3d en frame-packing) ?
Merci.

Bon, je me répond à moi même. Il gère bien les MKV 3D (MVC) et permet de mettre un DD de 3.5 pouces.
Je vais du-coups m'en acheter un cette semaine, le med800x3. :love:
Dès que je le recevrai j'en ferai un petit commentaire.
b.domi49
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:10

seb8 a écrit:
cab21 a écrit:Reçu le mien aujourd'hui, et premières impressions mitigées.

Depuis le réseau Upnp :
- Quelques "iso" rip de dvd, ne fonctionnent pas tout comme quelques mkv. Je retesterai les mêmes fichiers avec la freebox pour comparaison.
- La télécommande rétroéclairée classe, mais de mauvaises finitions. Le bouton central reste bloqué.. et fait ok plein de fois :grr:
- Ne peut contenir un disque dur. Ok là c'est ma faute pas assez renseigné avant l'achat.
- Vitesse rapide x2 maximum

Le gros point noir étant que le med ne fait pas les changements des pistes audio (la VF reste, quand on essaye de mettre en VO pourtant existante et visible pour lui) !!! :grr: :grr: :grr:

En USB, la plus part des fichiers sont passés, mais pas tous. Vitesse rapide jusqu'à x16.. et il n'y a pas de problème des pistes audio.
Je refais des tests plus tard.


Je précise que j'ai la dernière MAJ.



Concernant tes problèmes de réseau, je ne peux que te conseiller de rédiger tes questions en anglais sur le forum international de mede8er; des développeurs/forumeurs chevronnés et très accessibles auront assurément des pistes pertinentes à te proposer, pour peu que les caractères de ton message ne soient pas trop...grands 8)

En USB, les seuls fichiers qui n'ont pas été lus correctement sur mon 1000 étaient des divx non pris en charge (div3) et un mkv mal encodé, comme on me l'a dit après analyse du médiainfo fourni sur le forum http://www.mede8erforum.com/index.php/board,112.0.html

De quels type étaient tes fichiers problématiques en usb?


Hello tout le monde,

Alors, je vous ai fais part d'avis un peu négatifs, et un peu rageant, mais en configurant un réseau locale, les défaut que j'ai énoncés disparaissent. Vitesse de lecture rapide, choix des pistes audio,.. (bon ça change rien à la télécommande à la finition pourave :lol: )
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 07 Juil 2013 23:43

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer un bon tuto pour yadis, ou un autre bon jukebox ça serait sympa ! :zen:
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 08 Juil 2013 0:03

J'ai fini par y arriver, mais reste ouvert à d'autres propositions :D !
Les iso qui ne passent pas par l'Upnp passent avec le reseau local 8) ! Je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche..
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 08 Juil 2013 0:19

Salut,

Pour Yadis, il y a un tuto ici en anglais:

http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=10520.0


A l'époque j'avais proposé ça (en local) et en français:

» 19 Avr 2013 7:40


En résumé :
- tu installes d'abord le bootloader V2 du 17 Janvier 2013
- Puis tu installes le F/W 2.0



Ensuite,

1) Tu formates ton disque dur, UNIQUEMENT AVEC LE MED!

2) Tu places chaque fichier vidéo dans un dossier du même nom = nom officiel du film.

NB Si tu as beaucoup de dossiers à créer pour tes fichiers, la fonction FOLDERIZE de Yadis2mede8er automatise cela.

3) Lorsque tu as ton dossier "Films" contenant un dossier par fichier vidéo (nommé comme décrit ci-dessus)

4) Tu télécharges Yadis http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis

5) Tu suis CE tuto http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 14&p=22660 sauf que, à l'étape "configurer">"général", choisir langue "français" et option base de donnée: prendre la base anglophone car GRATUITE.

6) Tu télécharges Yadis2mede8er http://www.mede8er.org/Firmware_Final/Y ... ril2013.7z

7) Tu utilises la fonction "mederize" en suivant ce tuto: http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 081.0.html

8 ) N'oublie pas, comme à chaque modif de la base de donnée (ajout/retrait de fichier du Med) de faire scanner ton dossier "Films"par le Med!

9) Enjoy

PS Question réseau ne peux pas t'aider, ce n'est pas ma config!



Pour la télécommande, elle n'est pas top OK (répétitions..) mais on s'y habitue tu verras....à son rétro-éclairage aussi 8)
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Juil 2013 23:17

Merci bcp pour le tuto, je m'en étais sortie, je ne sais comment :)
Concernant la télécomande, j'en ai reparlé en réponse à mon propre poste qui marquais une évolution de point de vu après quelques
heures d'utilisation ;)

Dès que j'ai un peu de temps je regarde pour des skins :)
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 09 Juil 2013 13:58

UPNP/DLNA et ISO
Certains ont constaté qu’en installant un réseau UPNP leurs fichiers multimedia de type ISO n’étaient plus visibles.
Ce n’est pas un défaut de fonctionnement particulier au MED….X3D, il se rencontre également avec les autres lecteurs multimedia et il est à imputer au réseau UPNP.

Une explication est apportée ici :
http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 669.0.html
“upnp/dlna is not a file sharing system..but a media sharing system. It filters out non media files..and .iso is considered an image file..not media.”
Explication technique ou interprétation ?

Ce qu’il convient de retenir, c’est qu’il est normal de rencontrer des problèmes avec le simple réseau UPNP et que, pour les pallier, il faut mettre en place un système de partage des fichiers (et pas de media), de type Samba ou NFS avec le MED….X3D.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 09 Juil 2013 23:59

Bonsoir a tous....

Un petit mot pour dire la catastrophe de ce boitier multimédia qui est une merde pas possible....les iso bd3d ne passe qu'en 2d...meme en désactivant le menu bd lite dans les options ou appuyant sur la touche f3.....(je précise que j'ai absolument tout essayé changement de cable, en passant directement par le plasma....en essayant tous les modes 1080p60hz etc....)bref il a failli passer par la fenetre....je ne parle pas non plus de la qualité vidéo qui est plus que médiocre bref la totale... quelqu'un aurait il une solution... soit un retour SAV ou un remboursement intégrale (acheté chez HD Land....si SAV qui et comment contacter....? merci d'avance mais un conseil fuyez ce lecteur multimédia....!!!!!!
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 10 Juil 2013 11:18

T'es sérieux ? Moi je ne l'ai toujours pas reçu mais dès sa réception, je ferai les test aussi car j'ai quelques BD3D sur un disque dur.
Sinon (tu va me prendre pour un imbécile, mais s'est-on !) As-tu bien vérifier ta source Bluray ? As-tu vérifier si ta TV à la 3D d'activer et est en mode auto ? As-tu vérifier avec un autre BD3D ou voir un MKV 3D ? As-tu vérifier dans les paramètres de ta Box ? Est-ce le dernier firmware ? Normalement il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas car il est prévu pour lire les BD3D et les MKV 3D.
b.domi49
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
  • offline

Message » 10 Juil 2013 11:31

Re bonjour,


Oui j'ai bien vérifier...tout est activé c'est le dernier firmware...j'ai appelé hdland et ils sont comme moi ils ne comprennent pas...ou alors ca vient de mes rip...je rip avec dvdfab faut il un autre programme...je suis dégouté a croire qu'il n'y a que moi qui a des problèmes.....si qqun de vraiment sympa pouvait m'aider ce serait un immense plaisir....merci
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 10 Juil 2013 11:43

Ah, je sais , il ne faut surtout pas utiliser DVDFAB pour les BD3D, c'est une vrai daube, à fuir car il gère très mal les fichier 3D (pas les m2ts). Il faut prendre Makemkv (Bluray originaux vers MKV 3D ou Backup ISO). Il est gratuit et limité sous 30 jours. J'ai eu quelques mauvaises surprise avec dvdfab, tous mes ISO étaient en 2D. Heureusement que j'ai encore mes originaux. Un coup de MakeMKV et le tour est joué. :P
b.domi49
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
  • offline

Message » 10 Juil 2013 12:44

Merci bcp mais comment fais tu pour sortir une image iso....je l'ai télécharger mais il me le sort en mkv3d....moi je veux juste une image iso...merci de ton aide
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message