Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des Elipson Orphée ?

Message » 25 Juil 2009 11:21

Voilà tout est dans le titre...

J'ai la possibilité de récupérer, à moindre prix, un ensemble HC constitué de :

- 2 colonnes Elipson Orphée.
- 2 enceintes surround Altec Lansing 120
- 1 enceinte centrale Altec Lansing 66
- 1 caisson de basse Yamaha YST 300
- 1 ampli audio/vidéo Pioneer VSX908rds

C'est du vieux matériel, acheté chez Magma et Cobra et le vendeur me fournit toutes les factures.


Après plusieurs écoutes, je ne suis pas vraiment convaincu du mariage entre l'ampli et les colonne pour tout ce qui concerne la partie musique, ni de la combinaison entre les colonnes et la voie centrale et ses surround, donc je cherche à améliorer les choses sans me ruiner et je pense que je vais trouver pas mal de réponses, ici, grâce aux personnes bien plus passionnées et connaisseuses que moi, dans ce domaine.


Au niveau des sources, je dispose d'une PS3 qui me sert pour les DVD les CD et les blu-ray dans le futur. Mais ma source principale pour la musique, c'est mon ipod touch. Au niveau de l'écran, c'est encore une télé cathodique Sony 82cm et 100h.


Et donc les questions que je me pose et pour lesquelles j'attends des réponses et des avis éclairées :

1/ Puis-je rajouter un ampli audio, pour avoir un meilleur rendu au niveau des colonnes, quand j'écoute de la musique, juste en stéréo ?

2/ Si oui, dois-je le relier à l'ampli Pioneer ou le brancher de manière indépendante sur les colonnes qui disposent de 2 "paires de branchement" derrière ?

3/ Quel ampli audio me donnera le plus de satisfaction avec ces colonnes Elipson ?


Ensuite, au niveau home cinema, j'ai l'impression que la voie centrale est bien trop présente par rapport au reste du système, sur les quelques écoutes que j'ai pu faire. Donc comment améliorer ça ?



Et surtout est-ce que je fais bien de me lancer avec ce matériel en occasion ou vaut-il mieux que je parte sur une configuration neuve ?



Merci pour vos réponses.
whitedogs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2009 10:31
  • offline

Message » 25 Juil 2009 14:57

Salut ,
pour les sources , oriente toi vers un lecteur dvd OU BLURAY puisque c'est le home cinéma qui t'intéresse.
Laisse tomber ipod, mp3 et compagnie, c'est de la compression et l'écoute n'est pas du tout bonne.
Le mieux reste le cd (même s'il est compressé) ou la platine vinyle, le super audio cd , le dvd-audio en AUDIO.
1et 2)Si ton ampli peut faire pré-ampli , tu peux alors rajouter un ampli.S' il ne le fait pas , il te faut un preampli (processeur))afin de pouvoir coupler tes 2 amplis .
3)Pour ton ampli AV il existe pas mal de choix , je sais que les arcam sont musicaux par exemple quand on les met en stéréo . Mais tu as aussi denon , onkyo, pioneer qui rest abordable.
Demande à un vendeur de te faire essayer des ampli.N'oublie pas que ce sont tes gouts et pas ceux du vendeur .C'est ton oreille qui te dictera le choix.Maintenant te dire qu'avec un ampli ce sera bon pour tes ellipson .... cela me parait difficile sans faire une écoute.
soframycine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Juil 2009 18:04
  • offline

Message » 10 Juil 2013 13:00

Bonjour,

Avez-vous toujours les orphées Elipson (comment s'en séparer...) ?
Moi je cherche un ampli hifi pour les associer avec un lecteur OPPO105
Mon but est de faire cohabiter une utilisation HIFI (80%) et HC
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message