Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1018 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour denon dm39 ?

Message » 01 Juil 2013 21:00

bonjour,

je possède une chaine denon dm39 et j'en suis content !
le son est fin, fluide, délicat et dynamique quand il le faut (je ne comprends pas le mépris de cette marque dans les forums).
A vrai dire je pourrai me contenter des enceintes d'origines, car elles ont été étudiées pour fonctionner avec l'ampli-cd, le résultat est équilibré et très harmonieux, chose pas toujours évidente avec les éléments séparés.

Seulement voilà, j'ai remarqué qu'en Angleterre elle était associée à diverses enceintes : Qacoustics 2020i, dali zensor 1, tannoy mercury v1, boston a26, monitor audio bx2 ...

pensez-vous que je peux optimiser mon système de manière significative avec ces enceintes ?

des avis ? des suggestions ? car bien évidemment des écoutes vont être compliquées.

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Juil 2013 8:47

petites précisions :

ma pièce fait 15 m2, mon répertoire est essentiellement variété/pop/rock.
mes enceintes sont situées à 20 cm des murs arrières, mais ça ne pose aucun problème avec mes enceintes actuelles (mousses).
Je cherche une enceinte avec de l'assise et de beaux médiums (encore une fois mes enceintes actuelles sont très correctes).

les dali semblent très musicales mais certains leur reprochent un manque de basses, même si la descente dans le grave est correcte (53 hz).
les boston semblent avoir de belles basses mais du coup j'ai peur qu'il y en ai trop et que ça couvre les médiums.
les monitor audio ont la réputation de relever les extrêmes.
les qacoustics ont l'air un peu courtes dans le grave.

pour la qualité des médiums et dans un autre budget il y a les rega rs1 mais elles manquent d'assise, de confort d'écoute à mes oreilles ... et un aigu lunatique.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:35

bonjour,

je vois que mon post n'inspire pas grand monde, dommage !
je vais attendre les retours sur les Qacoustics concept 20 et les Dali Zernsor 3.

Bonne journée :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Juil 2013 16:31

Je pense que dans cette gamme de prix l'amélioration ne sera pas énorme. Pourquoi ne pas investir dans un petit caisson style focal cub 3 pour avoir plus d'assise dans les graves ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Juil 2013 16:41

Au contraire! cette petite chaîne est déjà excellente avec ses enceintes Denon d'origine, mais sera significativement améliorée par des enceintes plus hdg.
On dit beaucoup de bien des Q acoustics concept 20, mais après, c'est surtout une question de budget, les enceintes risquent de coûter plus cher que la chaîne elle-même.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2013 16:50

bonjour,

je n'ai pas besoin de plus d'assise dans le grave (13 m2)
je pense également qu'un upgrade des enceintes peut être bénéfiques !
je pense que les électroniques sont de très bon niveau.
par contre il est vrai que je risque de perdre en profondeur du grave, qui descend à 45 hz sur mes Denon.

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Juil 2013 17:46

what hifi (review) :
"Switch to the excellent (but pricier) Q Acoustics 2020i speakers (£160) and, while the bass tightens a fraction and there’s a little more scale, there’s not much in it."

what hifi "your opinion" :
"the speakers for the new model have been improved and work really well with it as a package so no, you don't need to change them."

Bon, le mieux étant de faire des essais même si ça va être difficile !
je ne crois que j'aurai de retours d'expériences dans les forums français.

il me semble que what hifi, dans un de ces numéros, a testé la denon avec les boston a26.
si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur.
je ne suis pas fan des revues de presse, surtout what hifi, mais pour cette denon je suis en phase avec eux.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Juil 2013 18:18

Je confirme que la Denon DM39 que j'ai déjà écoutée est excellente, et il est effectivement tentant de changer les enceintes pour voir "jusqu'où elle peut aller"! Après difficile de savoir quelles enceintes s'y associeront le mieux sans écoutes comparatives malheureusement.
A noter quand même que l'ajout d'un caisson sera surement un plus appréciable quoique tu en penses (bien sûr que, quelque soit le volume de ta pièce, tu ne peux pas avoir un bon rendu des basses fréquences avec de si petites biblios), toutefois l'absence apparemment de bass-management sur cette minichaîne ne permettra pas d'exploiter de façon optimale une config 2.1 (à confirmer car je ne l'ai pas: y a-t-il ou non un réglage de cross-over, ou du moins de filtre passe-haut pour les enceintes, ou au moins un paramétrage "subwoofer ON/OFF"?).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2013 18:21

il y a une sortie pour subwoofer actif ... mais je ne crois pas qu'il y ai de réglages !
Son-Video propose le Yamaha YST-FSW150 ("Les enceintes de la chaîne Denon DM-39 descendent suffisamment dans le grave pour une écoute hi-fi")
Dernière édition par james2010 le 10 Juil 2013 18:25, édité 1 fois.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Juil 2013 18:23

avec le caisson il va falloir soit investir dans un ampli HC ce qui n'est pas le but recherché soit acheter un appareil comme l'antimode et le budget va en prendre un coup. La solution biblios + caisson avec un ampli Hifi c'est pas simple. Si tu cherches absolument du grave prends toi des colonnes. En ce moment il y a un super plan avec les advance Kubik K7 bradées à moins de 350 euros:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_enc_puis_ref_est_hf10028979_puis_origine_est_m_1007b.html
La réponse en fréquence va te combler :wink: : 38 Hz – 23 kHz
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Juil 2013 18:28

merci pour vos propositions, mais je n'éprouve pas le besoin d'un caisson ... d'ailleurs dans 13 m2, je trouve ça idiot, ainsi que des colonnes.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Juil 2013 19:03

certains ne doivent pas être fan des enceintes mulidine et rega :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Juil 2013 10:27

Amazon customer review
"I thought for a relatively long time to which 6 ohm bookshelf loudspeakers pair with my new Denon RCD-M39DAB.
I've gone for the Dali Zensors because on some forums I've read more comments about the Dali sounding really well also at low volume, which is the way I was expecting to use them most of time. I also liked the finish more.
The sound reproduction is defined and accurate, and the bass level is rich enough to not require (at least for my taste) the addition of a dedicated subwoofer.
I've tested immediately with Pat Metheny Secret Story, a modern jazz CD rich of sound textures, dynamic and acoustic instruments, and the result was absolutely brilliant.
I know that audio-systems should be "listened" before (unfortantely where I live it was not possible to listen to those models), but in this case it was a good shot!
Reccomended."

"Bought these speakers together with the new Denon M38 CD DAB player - but because the Denon player came first I plugged it into my old B&W speakers with a very noticeable improvement. Then a day later plugged the newly delivered Dali Zensor 1 speakers in to the Denon M38 and the sound improvement was simply awesome. Effortless depth, combined with sparkling, dynamic detail."
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Juil 2013 10:34

Pour ma part, j'ai le modèle précédent, DM38. Je pense que l'évolution entre ce modèle et le DM39 n'est pas
énorme...le DM39 apportant surtout des fonctionnalités supplémentaires ...

Côté enceintes je ne sais pas par contre...

Quoi qu'il en soit j'ai testé le DM38 avec des boston A26 et le bon qualitatif est lui très probant: rien à voir avec les enceintes d'origine,
que ce soit au niveau des timbres ou de la dynamique. :o
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 11 Juil 2013 15:59

Je n'avais pas vu que les enceintes Denon descendent aussi bas dans la graves. Si cela ne bouffe pas les médium c'est pas mal pour de petites enceintes. Par contre pour trouver des biblio qui ont la même réponse en fréquence ce n'est pas évident à part les monitor audio bx2.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message