Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 13 Juin 2013 20:34

Rif hi-fi a écrit:
Alfrederic a écrit:On n'est plus dans le même tarif, c'est limite malsain de les comparer car ils ne concernent pas la même clientèle vu leur écart de prix.

Le nouveau spirit one qui va sortir en octobre sera au même prix que le momentum (300 euros).



Ce n'est pas un nouveau Spirit One, c'est un nouveau modèle de casque Focal, plus haut dans la gamme que le Spirit One et non voué à une écoute en balade mais plus à une écoute de salon en Hi-Fi.

D'ailleurs il s'appelle Spirit Classic.

A croire que tu n'as pas lu le contenu de l'article que tu as mis en lien dans ton post précédent.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Juin 2013 20:44

Alfrederic a tout dit !

Le Spirit One n'est pas comme beaucoup le pensent un casque "hi-fi", c'est un casque nomade. Le vrai casque hi-fi Focal sera le Spirit Cassic :wink:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 13 Juin 2013 21:05

Alfrederic a écrit:D'ailleurs il s'appelle Spirit Classic.

Ca serait interessant de comparer le nouveau Focal Spirit Classic avec le Sennheiser momentum, vu qu'ils sont au même prix.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Juin 2013 21:17

Pas forcément, vu qu'ils ne sont pas prévus pour le même usage.

Il serait plus intéressant de le comparer au Sennheiser HD 600 ou 650, qui sont des caques Hi Fi.

Reste à savoir si le Spirit Classic sera de type ouvert ou fermé.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 05 Juil 2013 20:04

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai acquis un FOCAL S1 et les ennuis ont commencé... tellement que j'ai dû le rendre à la FN*C aujourd'hui...

État des lieux:

- un gros CRAC la toute première fois que j'ai mis le casque

- écouteur gauche qui fait " bzzzz " et qui crapote quand il y a des basses mais SEULEMENT QUAND IL FAIT FROID :-? ( oui je sais, le vendeur était dubitatif aussi )

- l'arceau qui était fissuré à au moins 5-6 endroits

- la peinture en alu qui s'écaillait

- casque qui grince quand je marche

Ce qui me désespère c'est que ce n'est pas une V1 mais une V2... la FN*C a refusé de me faire un avoir et me dit que seul l'échange est autorisé... ça me dégoute un peu parce que je comptais sur l'avoir pour en acheter un autre.

Je précise également que le vendeur n'a pris que le casque est m'a laissé tout le reste ( boite, sacoche et câbles )... bizarre!

Le son est bon, mais bon sang j'ai des casques à 20€ plus solide que celui-ci!
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 05 Juil 2013 23:05

Pas de chance, je maltraite le mien depuis 3 mois et pas de soucis.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 06 Juil 2013 15:49

Misery a écrit:Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai acquis un FOCAL S1 et les ennuis ont commencé... tellement que j'ai dû le rendre à la FN*C aujourd'hui...

État des lieux:

- un gros CRAC la toute première fois que j'ai mis le casque

- écouteur gauche qui fait " bzzzz " et qui crapote quand il y a des basses mais SEULEMENT QUAND IL FAIT FROID :-? ( oui je sais, le vendeur était dubitatif aussi )

- l'arceau qui était fissuré à au moins 5-6 endroits

- la peinture en alu qui s'écaillait

- casque qui grince quand je marche

Ce qui me désespère c'est que ce n'est pas une V1 mais une V2... la FN*C a refusé de me faire un avoir et me dit que seul l'échange est autorisé... ça me dégoute un peu parce que je comptais sur l'avoir pour en acheter un autre.

Je précise également que le vendeur n'a pris que le casque est m'a laissé tout le reste ( boite, sacoche et câbles )... bizarre!

Le son est bon, mais bon sang j'ai des casques à 20€ plus solide que celui-ci!


Pareil, j'ai mob V1 depuis un an et pas de soucis :-?

Tous ces soucis sont arrivés en même temps ou progressivement ?
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 06 Juil 2013 17:46

@Ludwig66: Salutations! :thks:

Comme je l'ai dit, le CRAC s'est fait entendre dès le déballage, la toute première fois que je l'ai mis.

L'oreillette gauche qui grésille est apparu 7 à 10 jours après l'achat, mais comme j'utilise surtout le casque au bureau je n'avais qu'à attendre qu'il se " réchauffe " pour que tout rentre dans l'ordre. Par contre dès que je sortais dehors et qu'il faisait moins de 10 degrés, ça crachait dans les basses fréquences. Depuis que les températures sont remontées ( pour info j'habite à Paris ) ça n'est plus jamais arrivé.

Concernant les fissures je les ai remarqué quelques mois après. Une, puis deux, puis 5...
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 10 Juil 2013 11:57

Bonjour Misery,
Nous vous remercions tout d'abord pour votre contribution aux avis sur le Spirit One.
Nous les lisons avec attention et mettons tout en œuvre pour prendre en compte les remarques de nos clients dans le développement de nos produits.
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One et nous vous invitons pour résoudre vos différents problèmes à contacter directement notre Service Après Vente à sav@focal.com
en leur communiquant le numéro de série de votre casque, votre certificat de garantie si vous l'avez enregistré sur notre site ainsi que vos coordonnées afin qu'ils puissent vous re-contacter.
Merci de bien leur décrire les différents problèmes rencontrés. Soyez assuré que notre SAV mettra tout en œuvre pour prendre en charge votre demande et procéder à un échange.
N'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou notre formulaire de contact sur http://www.focal.com si vous souhaitez poursuivre cet échange.
Bien cordialement.
L'équipe Focal.
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 11 Juil 2013 7:19

Focal Officiel a écrit:Bonjour Misery,
Nous vous remercions tout d'abord pour votre contribution aux avis sur le Spirit One.
Nous les lisons avec attention et mettons tout en œuvre pour prendre en compte les remarques de nos clients dans le développement de nos produits.
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One et nous vous invitons pour résoudre vos différents problèmes à contacter directement notre Service Après Vente à sav@focal.com
en leur communiquant le numéro de série de votre casque, votre certificat de garantie si vous l'avez enregistré sur notre site ainsi que vos coordonnées afin qu'ils puissent vous re-contacter.
Merci de bien leur décrire les différents problèmes rencontrés. Soyez assuré que notre SAV mettra tout en œuvre pour prendre en charge votre demande et procéder à un échange.
N'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou notre formulaire de contact sur http://www.focal.com si vous souhaitez poursuivre cet échange.
Bien cordialement.
L'équipe Focal.


Beaucoup de jolis mots, mais pas grand chose sur les problèmes récurrents sur ces casques. Ce serait vraiment bien pour la confiance dans vos produits d'en savoir plus.
A ce stade, vu le nombre de problème je ne suis pas trop tenté d'en acheter un. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2013 7:40

J ai été tente de remplacer mon Audio Technika es7 par le Focal, je l ai longuement écouté mais la finition médiocre qui ressort tout au long des échanges m'ont incité à conserver mon casque actuel.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Juil 2013 8:24

Perso je le trouve vraiment bien ce casque, surtout niveau son mais aussi au niveau finition et pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 11 Juil 2013 11:07

dgilz a écrit:
Focal Officiel a écrit:Bonjour Misery,
Nous vous remercions tout d'abord pour votre contribution aux avis sur le Spirit One.
Nous les lisons avec attention et mettons tout en œuvre pour prendre en compte les remarques de nos clients dans le développement de nos produits.
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One et nous vous invitons pour résoudre vos différents problèmes à contacter directement notre Service Après Vente à sav@focal.com
en leur communiquant le numéro de série de votre casque, votre certificat de garantie si vous l'avez enregistré sur notre site ainsi que vos coordonnées afin qu'ils puissent vous re-contacter.
Merci de bien leur décrire les différents problèmes rencontrés. Soyez assuré que notre SAV mettra tout en œuvre pour prendre en charge votre demande et procéder à un échange.
N'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou notre formulaire de contact sur http://www.focal.com si vous souhaitez poursuivre cet échange.
Bien cordialement.
L'équipe Focal.


Beaucoup de jolis mots, mais pas grand chose sur les problèmes récurrents sur ces casques. Ce serait vraiment bien pour la confiance dans vos produits d'en savoir plus.
A ce stade, vu le nombre de problème je ne suis pas trop tenté d'en acheter un. 8)


Surtout que le son est bon ( pour ceux qui aime ce genre de signature évidemment ). C'est terriblement frustrant.
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 11 Juil 2013 11:54

Ayant eu des jm lab cobalt puis des focal electra be et enfin des utopia III Je confirme que le son est bien dans la philosophie de focal.

Pour moi pour le moment pas de problème apparent.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Juil 2013 14:28

Misery a écrit:
dgilz a écrit:
Focal Officiel a écrit:Bonjour Misery,
Nous vous remercions tout d'abord pour votre contribution aux avis sur le Spirit One.
Nous les lisons avec attention et mettons tout en œuvre pour prendre en compte les remarques de nos clients dans le développement de nos produits.
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One et nous vous invitons pour résoudre vos différents problèmes à contacter directement notre Service Après Vente à sav@focal.com
en leur communiquant le numéro de série de votre casque, votre certificat de garantie si vous l'avez enregistré sur notre site ainsi que vos coordonnées afin qu'ils puissent vous re-contacter.
Merci de bien leur décrire les différents problèmes rencontrés. Soyez assuré que notre SAV mettra tout en œuvre pour prendre en charge votre demande et procéder à un échange.
N'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou notre formulaire de contact sur http://www.focal.com si vous souhaitez poursuivre cet échange.
Bien cordialement.
L'équipe Focal.


Beaucoup de jolis mots, mais pas grand chose sur les problèmes récurrents sur ces casques. Ce serait vraiment bien pour la confiance dans vos produits d'en savoir plus.
A ce stade, vu le nombre de problème je ne suis pas trop tenté d'en acheter un. 8)


Surtout que le son est bon ( pour ceux qui aime ce genre de signature évidemment ). C'est terriblement frustrant.


Je viens de passer à la FNAC Italie 2 à Paris, plusieurs casques en démo, le focal a un son intéressant.
Cependant j'ai remarqué sur l'exemplaire de démo j'ai constaté au niveau des charnières coulissantes au dessus des écouteurs que de chaque coté la peinture sur la partie plastique s'écaille, et le métal (aluminium ?) est tordu au niveau de la jointure avec les matériau justes en dessous. :ko:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message