Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte Son pour PC Hifi/Filtre-Actif

Message » 27 Mar 2008 10:34

Salut tout le monde !

Je suis en pleine recherche d'infos pour me faire un projet DIY d'enceintes actives 2x3 voies

Au début j'était partie pour un DCX2496 tweaké comme DSP/filtre actif ...

Et je me suis demandé si en utilisant une carte son Pro comme la E-MU 1616 qui possède 6 sorties symétriques analogique on pouvait , par le biais de logiciels , faire le boulot équivalent au DCX2496 (gain , freq coupure , delay ...) pour faire sortir les 2x3voies convenablement vers les amplis de puissance ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2008 11:03

Oui on peut. Il faut juste une carte avec des drivers qui permettent le routage (directwire, rewire) et l'ASIO.
voir ici.
Si tu es limite en budget, une Audiotrak Prodigy 7.1 hi-fi convient, pour 1/3 du prix.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 11:40

Hello oui sans problème.

Par contre la 1616 évite, la 1616m a des convertos bien meilleurs.

Quant à la 7.1 hifi au vu des problèmes rencontrés en Asio (regarde le topic dédié), je ne suis pas tenté de te la conseiller.

Sinon si tu n'as pas forcément besoin de sorties symétriques, la 1010lt fait bien la maille pour ce que tu cherches (et elle a 8 sorties :wink:) et largement moins chère qu'une 1616 non ?

C'est toi qui a une révo 5.1, non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:09

...Quant à la 7.1 hifi au vu des problèmes rencontrés en Asio (regarde le topic dédié), je ne suis pas tenté de te la conseiller.

C'est vrai que tant qu'on ne sait pourquoi kbill69 ne parvient pas à l'utiliser, ça laisse un doute.
Mais bon il y a aussi des utilisateurs heureux qui se taisent, donc difficile de faire la part des choses ! pour ma part je filtre en actif avec cette carte, en ASIO, sans aucun pb.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:14

Denis31 a écrit:
...Quant à la 7.1 hifi au vu des problèmes rencontrés en Asio (regarde le topic dédié), je ne suis pas tenté de te la conseiller.

C'est vrai que tant qu'on ne sait pourquoi kbill69 ne parvient pas à l'utiliser, ça laisse un doute.
Mais bon il y a aussi des utilisateurs heureux qui se taisent, donc difficile de faire la part des choses ! pour ma part je filtre en actif avec cette carte, en ASIO, sans aucun pb.


Certes, et j'en ai vu un deuxième sur le forum qui se plaignait de drops en Asio, ça pousse à éviter d'investir.

Mais si tu en es satisfait, c'est l'essentiel ! :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:33

alexscan a écrit:Salut tout le monde !

Je suis en pleine recherche d'infos pour me faire un projet DIY d'enceintes actives 2x3 voies

Au début j'était partie pour un DCX2496 tweaké comme DSP/filtre actif ...

Et je me suis demandé si en utilisant une carte son Pro comme la E-MU 1616 qui possède 6 sorties symétriques analogique on pouvait , par le biais de logiciels , faire le boulot équivalent au DCX2496 (gain , freq coupure , delay ...) pour faire sortir les 2x3voies convenablement vers les amplis de puissance ?

Il y a tout de même beaucoup de sujets sur la question dans ce forum, un petit effort de recherche te donnera toutes les infos nécessaires.
Une excellente carte dotée d'un rapport qualité/prix exceptionnel, l'ESI ESP1010, elle peut poser un problème de placement avec son rack mais je peux garantir une mise en place logiciel sans soucis.
Le résultat est garanti, je ne l'utilise plus dans mon système principal mais je l'ai gardé en musique.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:39

Par contre la 1616 évite, la 1616m a des convertos bien meilleurs.


Oui quand je parlé de la 1616 je parlé de la M :wink:

C'est toi qui a une révo 5.1, non ?


Yes , +1

La pour mon projet je veut du "sans compromis" , la delta 1010lt sort en RCA avec des câbles qui m'on l'air pas terrible , moi je veut sortir du symétrique avec des câbles DIY de bonne qualité (Viablue pour les connaisseurs) pour attaquer les modules UCD , et puis le boitier externe est obligatoire vu que mon futur PC hifi sera surement un portable !

Il y a tout de même beaucoup de sujets sur la question dans ce forum, un petit effort de recherche te donnera toutes les infos nécessaires.


Je post un nouveau sujet comme ça je saurait où chercher car des âmes charitables me prodigueront des conseils ! :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:56

Hello,

Lansing n'a pas tort, l' ESP1010 à 250 roros est également à considérer si tu as la place pour loger son rack à la taille assez imposante.

Sinon, si tes intentions te guident vers la qualité sans compromis en hifi, le meilleur choix est sans conteste une carte totalement isolée du reste du PC et connectée en firewire.

La fireface 400 est à ce titre une candidate très sérieuse mais là le prix décolle...

Quel est ton buget maxi pour ta carte ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:52

Denis31 a écrit:
...Quant à la 7.1 hifi au vu des problèmes rencontrés en Asio (regarde le topic dédié), je ne suis pas tenté de te la conseiller.

C'est vrai que tant qu'on ne sait pourquoi kbill69 ne parvient pas à l'utiliser, ça laisse un doute.
Mais bon il y a aussi des utilisateurs heureux qui se taisent, donc difficile de faire la part des choses ! pour ma part je filtre en actif avec cette carte, en ASIO, sans aucun pb.


Je fais mon possible :lol:

mais c'est vrai que je ne dois pas être le seul à avoir cette Prodigy 7.1 HIFI :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:05

Quel est ton buget maxi pour ta carte ?


Ca sera dans les 400/500€ .

Je cherche mais je trouve pas mieux que la 1616m...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:21

kbil69 a écrit:mais c'est vrai que je ne dois pas être le seul à avoir cette Prodigy 7.1 HIFI :-?
Je vais recevoir cette CS dans les jours à venir (elle est en route).

Comme pour l'instant, je n'entrave rien aux mots "Directwire", "WDM", etc. Je risque d'être amené à poster (comme un malade ;) ) dans le topic dédié.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Juil 2013 7:26

Bonjour,
Exploitant actuellement le dcx 2496 avec 6 voies, je souhaite m'initier au filtrage actif avec PC.
Je souhaite utiliser windows XP et socket PCI. J'aimerai que vous m’indiquiez une référence de carte audio 7.1, audiophile de préférence, jusqu’à 300 euro neuf ou d'occasion.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
titi05
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2013 7:03
  • offline

Message » 11 Juil 2013 10:15

titi05 a écrit:Bonjour,
Exploitant actuellement le dcx 2496 avec 6 voies, je souhaite m'initier au filtrage actif avec PC.
Je souhaite utiliser windows XP et socket PCI. J'aimerai que vous m’indiquiez une référence de carte audio 7.1, audiophile de préférence, jusqu’à 300 euro neuf ou d'occasion.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.

pourquoi une carte 7.1 et pas une multivoies 6X ou 8x ???
pour te faire la main tu peux trouver des waveterminal 192L (6voies) , 192M 8/10voies et 192X (8voies) à pas cher sur LBC
avec une preférence pour la 192X ( de meilleures perfs mais un peu plus rare)pour info j'ai payé la mienne moins de 100€
http://www.esi-audio.com/products/wt192l/
http://www.esi-audio.com/products/wt192m/
http://www.esi-audio.com/products/wt192x/
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message