Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

quel logiciel simple pour faire ses plans?

Message » 13 Oct 2012 1:50

Oui. Il faut être de l'ancienne école pour penser 3D à partir de la 2D. C'est particulier comme raisonnement et ça s'adresse à des dessinateurs de la vieille école (les planches, perso j'ai du en faire quelques dizaines d'heure tout au plus... pour la culture générale qu'y disaient :mdr: ). Pour de la conception mécanique, je dis pas. Mais quand la visualisation est importante comme ici, ca me semble compliqué pour ceux qui ne sont pas du métier.

Rhino aussi ca me parle très vaguement oui. Si je me trompe pas il est utilisé dans certaines sections design. J'ai quelques potes qui m'en ont parlé.

Le nom d'un modeleur 3D gratuit revient souvent, il s'agit de wings 3D. Je ne l'ai jamais testé et donc je me méfie tout de même des beaux visuels qu'on nous propose en photo pour ce soft. Il faut aussi vérifier que le logiciel puisse enregistrer en extension IGES ou STEP pour l'export éventuel vers un logiciel de rendu.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 11 Juil 2013 16:52

stephane092 a écrit:
Un petit temps d'apprentissage mais après c'est que du bonheur et d'une facilité déconcertante.


Surement, je travail toute la journée sur un logiciel de dessin 3D (40 000,00 francs a l'achat), je n'ai jamais réussi a dessiner quelque chose de correcte avec Sketchup.

Stéphane


Je suis quasiment dans ce cas... Malgré un gros paquet d'années à bosser sur Catia, Pro Engineer ou autocad, je n'ai jamais réussi à sortir un truc propre sur Sketchup... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2013 18:28

Mais cela doit être possible, dernièrement nous avons fait sous-traiter de plans de fabrication, la personne est venu avec des plans et vue 3D fait entre Sketchup et AutoCAD, il semble qu'il y est de plus en plus de passerelle entre ces différents logiciels.
Moi qui utilise ARC+ v11 et 12, je peut ouvrir les fichiers Sketchup v5, 6 et 7.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message