Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 25 Juin 2013 10:49

Robert64 a écrit:A part du profilé d'alu standard dont on ne voudrait même pas aujourd'hui pour refroidir un chargeur de batteries, il y a quoi de remarquable dans ce machin ?
A+

il est remarquablement hideux!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Le meilleur ampli à transistors du monde ?

Message » 25 Juin 2013 11:44

MrAcoustat a écrit:Probablement le meilleur amplificateur intégré au monde, AM Audio PA-60X ( $17,050 Euros )

Image


En fait je lui trouve un look de Cadillacsdes années 50 :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Juin 2013 12:09

Igor Kirkwood a écrit:
MrAcoustat a écrit:Probablement le meilleur amplificateur intégré au monde, AM Audio PA-60X ( $17,050 Euros )



En fait je lui trouve un look de Cadillacsdes années 50 :lol:

Dans ce cas, la bonne couleur, c'est rose bonbon. :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2013 14:16

Igor Kirkwood a écrit:
MrAcoustat a écrit:Probablement le meilleur amplificateur intégré au monde, AM Audio PA-60X ( $17,050 Euros )

Image


En fait je lui trouve un look de Cadillacsdes années 50 :lol:

le meilleur amplificateur intégré à tubes du monde(une paire de grosses ProAc/de Focus /de Sonus Faber et bien sûr de Tannoy seront très bien alimentées malgré sa puissance modeste et cela depuis 20 ans....reste le prix!!)
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... g&dur=2373
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 25 Juin 2013 18:39

Cet ampli AM audio est vraiment à vomir ( après le son j'en sais rien du tout )
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Juil 2013 11:42

Je partage aussi, dans les grandes lignes, l'avis d'Arkhnaten. Je trouve que beaucoup de marques font, actuellement des amplis un peu fades, qui pèchent au niveau du réalisme. Je ne connais hélas pas les anciens amplis, je suis née trop tard !

Les amplis qui m'ont fait vibrer sont :

Accuphase E-450
Accuphase E-260
Accuphase E-360
ATC SCA2+SPA2-150
ATC (les amplis intégrés aux hauts parleurs actifs)
Dartzeel CTH-8550
Exposure Classic XXIII+XXVIII
Goldmund Metis 10 (s/enceinte actives)

Maintenant, de là à dire que ce sont les meilleurs amplis transistors du monde, je pense qu'il y a un pas. D'ailleurs, pour chacun, la réponse serait différente (mentionné en première page). Mais pour moi un ampli est bon quand il retransmet la réalité, et ce, pour des prix qui respectent le consommateurs. Goldmund et Dartzeel sont un peu les intrus, mais je souhaitais les placer quand-même, car ils sonnent vraiment bien. J'ai pu poser mes oreilles sur des combis pré+amp à 20'000 euros, et qui ne figurent pas ci-dessus. Vous noterez d'ailleurs la présence d'une combi pré+amp, de la catégorie 3'000 euros, ce qui est une performance louable.

Je précise ici les marques non nominées, en rapide :
Accustic Arts
Audia
Coda
Electrocompaniet
Jeff Rowland
Leema
Luxman
Marantz
Mc Intosh
NAD
Roksan
Rotel
Sony
Sugden
Unison Research
Yamaha


Si des vieux de la vieille avaient un jour des conseils à me donner concernant des vieilles marques et/ou vieux produits qui offraient des performances d'excellences, j'en serais très contente (via MP).
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 12 Juil 2013 12:16

fassbinder a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
MrAcoustat a écrit:Probablement le meilleur amplificateur intégré au monde, AM Audio PA-60X ( $17,050 Euros )

Image




En fait je lui trouve un look de Cadillacsdes années 50 :lol:

le meilleur amplificateur intégré à tubes du monde(une paire de grosses ProAc/de Focus /de Sonus Faber et bien sûr de Tannoy seront très bien alimentées malgré sa puissance modeste et cela depuis 20 ans....reste le prix!!)
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... g&dur=2373


Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Juil 2013 15:45

JOB 225 pour les fans de Goldmund et du Métis sans avoir les moyens ... 1400$ mais livraison que sur amazon.com pour l'instant.



http://www.6moons.com/audioreviews/job/2.html
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 12 Juil 2013 16:45

MrAcoustat a écrit:
fassbinder a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
MrAcoustat a écrit:Probablement le meilleur amplificateur intégré au monde, AM Audio PA-60X ( $17,050 Euros )

Image




En fait je lui trouve un look de Cadillacsdes années 50 :lol:

le meilleur amplificateur intégré à tubes du monde(une paire de grosses ProAc/de Focus /de Sonus Faber et bien sûr de Tannoy seront très bien alimentées malgré sa puissance modeste et cela depuis 20 ans....reste le prix!!)
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... g&dur=2373


Image


Quel rapport avec le sujet ? (amplis transistors) ?
de même d'ailleurs que le message au dessus vis à vis du Unison Research ...

Par contre, pour en revenir au sujet, qqu'un a déjà écouté les intégrés transistors de chez Progressive Audio ?
Les modèles Progressive audio A1 et A2
http://www.progressive-audio.com/

Pour la revue STEREOPLAY, ce sont les meilleurs amplis ...
ils les utilisent à priori pour leurs propres bancs d'essais
et lorsqu'ils ont fait un BE sur le modèle A2, ils ont titré "the best amplifier by far"

Alors ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 13 Juil 2013 11:06

Goldmund Metis…… j'ai pu écouter ça une dizaine de fois et franchement ça ne valait absolument pas son tarif! Dès qu'on y branchait autre chose qu'une paire de biblio, ça manquait… de tout: de puissance, de précision etc…
J'ai entendu des mini chaînes, les pianocraft de Yamaha, qui marchaient mieux que ça!
Et toujours la même réponse: c'est que c'est un "concept" et qu'il faut prendre la totale Goldmund, du lecteur aux enceintes… Même son de cloche d'ailleurs pour les Epilogue 1 qui sonnent comme des casseroles: c'est que c'est "fait pour" aller avec le sub de la même marque!…

Il y a de (eu?) de bons produits chez Goldmund: JOB, Christian Yvon etc — mais il y a aussi des machins plus que drolatiques, à tarif déconnant comparativement aux résultats…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2013 12:05

Pour la revue STEREOPLAY, ce sont les meilleurs amplis ...

La revue Stereoplay a perdu toute credibilité depuis longtemps. Graphiques bidouillés, cafouillages, retournements de vestes et théories farfelues y sont autant représentées que le travail sérieux. Les articles du blog de Pelmazo ne manquent d'ailleurs pas d'y faire référence. Ensuite, ça n'empěche pas que Progressive audio fasse de bons produits. Il est juste difficile d'en croiser dans le commerce.

Sinon, concernant unison research... je ne vois pas où est le problème vu qu'ils proposent aussi du transistore.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 13 Juil 2013 14:01

dub a écrit:Goldmund Metis…… j'ai pu écouter ça une dizaine de fois et franchement ça ne valait absolument pas son tarif! Dès qu'on y branchait autre chose qu'une paire de biblio, ça manquait… de tout: de puissance, de précision etc…
J'ai entendu des mini chaînes, les pianocraft de Yamaha, qui marchaient mieux que ça!
Et toujours la même réponse: c'est que c'est un "concept" et qu'il faut prendre la totale Goldmund, du lecteur aux enceintes… Même son de cloche d'ailleurs pour les Epilogue 1 qui sonnent comme des casseroles: c'est que c'est "fait pour" aller avec le sub de la même marque!…

Il y a de (eu?) de bons produits chez Goldmund: JOB, Christian Yvon etc — mais il y a aussi des machins plus que drolatiques, à tarif déconnant comparativement aux résultats…

Cdlt :wink:


Et même du rhabillage de lecteurs multistandards de base en OEM Pioneer et Panasonic dont le tarif était multiplié par 10... comme chez Lexicon avec Oppo...

Quant à l'ampli JOB : il n'a pas été conçu par Goldmund, mais par les élèves de Polytechnique (Zurich ou Lausanne, je ne sais plus), il y a plus de 30 ans... il avait fait l'object d'une présentation dans une revue française de hifi aujourd'hui disparue.

Je me demande si le même module n'est pas dans Mimetis ?

Goldmund n'a qualitativement jamais rien fait qui soit de l'ordre d'entrer dans la légende de la haute fidélité.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:11

Oui mais moi j'adore. :wink:
Pas encore ecouté quelque chose qui me plaisait mieux. Mais bon, ce n'est que mon avis.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:12

mercure a écrit:Oui mais moi j'adore. :wink:
Pas encore ecouté quelque chose qui me plaisait mieux. Mais bon, ce n'est que mon avis.


Essaie un modèle supérieur de lecteur multistandard de chez Pioneer ou de chez Panasonic que celui recarrossé par Goldmund ? :mdr:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:15

Ok, pas d'avis sur les lecteurs. Jamais ecoute en comparatif. Mais cela ne saurait tarder.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron