Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

retour au pc hc/hifi

Message » 11 Juil 2013 17:35

Bonsoir à tous

Je réfléchis à l'idée d'abandonner mon marantz NA7004, mon marantz UD7006 et ma dune HD DUO pour basculer sur une solution PC.
J'y étais déjà avant (avec une ESI Julia, boitier origen), mais sous windows.
Avec l'avancée prise par OpenELEC, je me dis qu'il est peut être plus envisageable, point de vue système, de rebasculer sur une solution tout en un, pour un résultat au moins équivalent à ce que j'ai (mais 3 fois moins volumineux).
L'idée serait de pouvoir bien sur lire mes BR, et profiter du son HD vers mon RSP 1570, comme à l'heure actuelle.
Ensuite se pose la question de la HIFI. toutes mes sources sont numérisées en flac, et pas mal d'achat flac 24/96 voir 24/192.
L'avantage de OpenELEC, c'est l'aspect hyper simple, commandable via iphone par exemple, et ca, c'est m'intéresse énormément (l'aspect non prise de tête à l'usage est primordial.
Quel que soit le boitier ou système, je pense me diriger vers un DAC USB pour tout ce qui est HIFI, et profiter de la sortie HDMI de la carte graphique pour faire transiter les flux DTS HD poru le home cinema.

Avec un très bon DAC, est ce une solution envisageable pour remplacer tout mon matos actuel, selon vous?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2013 5:13

J'ai au moins eu une partie des réponses, openelec et xbmc ca ne marchera pas avec ce désir de sortir deux flux audio différents, xbmc n'est prévu que pour gérer un seul output, et dans le meilleur des cas, on peut router un même flux via deux sorties, via la gestion alsa, mais là c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout.
J'ai une licence windows 7 non utilisée depuis passage a windows 8 pour mon pc de jeux, peut être une solution sous windows marcherai mieux...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2013 11:53

Deanorth a écrit:J'ai au moins eu une partie des réponses, openelec et xbmc ca ne marchera pas avec ce désir de sortir deux flux audio différents, xbmc n'est prévu que pour gérer un seul output, et dans le meilleur des cas, on peut router un même flux via deux sorties, via la gestion alsa, mais là c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout.
J'ai une licence windows 7 non utilisée depuis passage a windows 8 pour mon pc de jeux, peut être une solution sous windows marcherai mieux...

une autre possibilté est de réserver xbmc pour la vidéo et d'utiliser soit mpd soit LMS/squeezelite vers une sortie audio différente
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Juil 2013 13:14

Merci:)

en fait, j'ai lu et relu pas mal de topic (notamment celui de kazuya, et je pense zapper la question du DAC externe, et prendre une carte interne RME.
Comme j'ai une 5800gtx de côté (c'est un peu gros), déjà un SSD de côté, il me faut trouver une carte mère avec un port pcie16x déporté, car vu comment le boitier que j'ai choisis est fichut, avec l'emplacement lecteur BR au milieu, ca va coincer... Ou alors je pars sur un silverstone lascala LC20

avec une RME, 9632 par exemple, et la sortie HDMI de la 5800gtx, je pourrais sortir dans MPC HC le son en HDMI, et dans xbmc, via la RME si j'ai bien tout compris.
Acheter une licence anydvdHD pour la partie BR, qui sera prise en charge par MPC HC aussi.. et pour le son, peut être foobar, si il peut être intégré dans xbmc.
éviter l'usine à gaz niveau utilisation car tout doit être gérable via telecommande.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2013 13:41

Deanorth a écrit:Merci:)

en fait, j'ai lu et relu pas mal de topic (notamment celui de kazuya, et je pense zapper la question du DAC externe, et prendre une carte interne RME.
Comme j'ai une 5800gtx de côté (c'est un peu gros), déjà un SSD de côté, il me faut trouver une carte mère avec un port pcie16x déporté, car vu comment le boitier que j'ai choisis est fichut, avec l'emplacement lecteur BR au milieu, ca va coincer... Ou alors je pars sur un silverstone lascala LC20

avec une RME, 9632 par exemple, et la sortie HDMI de la 5800gtx, je pourrais sortir dans MPC HC le son en HDMI, et dans xbmc, via la RME si j'ai bien tout compris.
Acheter une licence anydvdHD pour la partie BR, qui sera prise en charge par MPC HC aussi.. et pour le son, peut être foobar, si il peut être intégré dans xbmc.
éviter l'usine à gaz niveau utilisation car tout doit être gérable via telecommande.

comme telecommande je n'utilise plus que mon tel android ... soit yatse pour xbmc soit l'appli logitech pour squeezebox ...
j'ai pas bien compris l'interet d'intégrer foobar dans xbmc mais bon ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Juil 2013 13:56

Foobar uniquement si utilisation de filtre, mais ca n'est pas trop mon but, je garde de bon souvenir de l'époque où j'avais une ESI Juli@, tel quel le son etait déjà bon.
La vraie question sera le choix de la carte son, ESI, RME et autre.
pour la telecommande idem j'ai vu l'appli Ios XBMC, ca fait vraiment envie (avec un ipad mini :) ).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message