Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de Benfuit

Message » 09 Juil 2013 22:01

´soir à tous,

Alors voilà, je suis bien décidé à aménager par mes propres moyens un espace dédié HC.

J'ai aujourd'hui 2 possibilités:
1- dans mon sous-sol. Une pièce de 3,07 x 3,75 x 2,05ht. Brut (3,75, éventuellement + 0,80 y compris cloison).
2- dans mon "atelier" à l'extérieur de la maison. Pièce de 4,60 x 4,50 x 2,10ht. Brut également.

Étant utilisateur de Autocad (logiciel de dessin) je vais m'empresser de réaliser des fonds de plan pour clarifier la(es) situation(s).

1-Avantages: accès direct, murs sains, besoin en chauffage limité.
Inconvénients: hauteur sous-plafond? Surface? Tuyauteries à modifier; étant plombier de métier ça devrait aller, hormis la conduite d'évacuation de la cuisine et celle de gaz qui ne peuvent trouver refuge ailleurs.

2- Avantages: belle surface, aucun problème d'isolation phonique (les voisins profiterons un peu!!).
Inconvénients: il faut sortir pour y aller, au moins une infiltration, sol surprise (actuellement du bois posé sur ??). Hauteur sous-plafond? Besoin de chauffage certain.


Le point de départ, mon matériel plutôt récent pour certains éléments et que je ne souhaite pas renouveler tout de suite:
_ lecteur BR SONY BDP-S 780
_ ampli HC PIONEER VSX-2021
_ projecteur OPTOMA HD-25
_ écran LUMENE PLAZZA 200C (203x115cm)
_ enceintes pack JAMO avec S418 (avant), S41 (centrale), S413 (arrières)
_ caisson YAMAHA YST-SW011
J'ai aussi une Apple TV, un disque dur, un iPad pour commander tout ça et même une toute récente LOGITECH Harmony.


J'ai bien évidemment une multitude de questions, auxquelles je trouve certaines réponses dans les multiples sujets qui animent le fofo.
À commencer par celle-ci: laquelle des deux pièces choisir?