Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 13 Juil 2013 16:19

Les derniers modeles utilisent la base oppo. Je serai curieux de voir ce que ca apporte par rapport a un ordi. Mais ce n'est pas le sujet. En amplification et preamp je n'ai pas entendu mieux pour moi. Mais il faut aimer le son goldmund.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:26

mercure a écrit:Les derniers modeles utilisent la base oppo. Je serai curieux de voir ce que ca apporte par rapport a un ordi. Mais ce n'est pas le sujet. En amplification et preamp je n'ai pas entendu mieux pour moi. Mais il faut aimer le son goldmund.


Ou comme Lexicon, en son temps, la recarossent purement et simplement ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:30

haskil a écrit: la recarossent purement et simplement ?


Un peu simple comme avis, non ? :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:32

Je pense qu'il en rajoutent pas mal.
Mais qu'ils en enlevent pas mal aussi.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:54

mercure a écrit:
haskil a écrit: Ou comme Lexicon, en son temps, la recarosse purement et simplement ?


Un peu simple comme avis, non ? :wink:


Ce n'a pas un avis, c'est une question !

je te la pose pour savoir ce qui est fait aujourd'hui.

Pour hier, on sait ce qui était fait.

(Lexicon a été pris la main dans le sac du mensonge pur et simple par des forums américains qui ont publié la réponse d'Oppo qui opposait un démenti aux propos de Lexicon. Non seulement, c'était de l'OEM pur et simple, mais en plus... le firmware était dépassé... :o Cela remonte à deux ans environ.

Je te demandais donc si les bases Oppo sont vraiment retravaillées (horloges, DAC, rails d'alimentation, étages de sortie) par Goldmund ou si c'est du recarossage comme autrefois pour Pioneer.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2013 17:16

Je n'en sais rien.
Comme ce n'est pas ma priorite d'achat....
Mais je vais me renseigner. Je vais surtout ecouter la difference. Je viens de commander un caisson et lors de la livraison jeff m'amenera leur dernier lecteur.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Juil 2013 17:24

haskil a écrit:Je te demandais donc si les bases Oppo sont vraiment retravaillées (horloges, DAC, rails d'alimentation, étages de sortie) par Goldmund ou si c'est du recarossage comme autrefois pour Pioneer.


tout dépend des modèles: pour un seul lecteur (de même nom), que ça soit du Pio ou autre chose, ça va du simple recarossage à un truc amélioré (par ex. alim et horloge changées) — pas facile de savoir car ni préavis ni info…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2013 17:37

dub a écrit:
haskil a écrit:Je te demandais donc si les bases Oppo sont vraiment retravaillées (horloges, DAC, rails d'alimentation, étages de sortie) par Goldmund ou si c'est du recarossage comme autrefois pour Pioneer.


tout dépend des modèles: pour un seul lecteur (de même nom), que ça soit du Pio ou autre chose, ça va du simple recarossage à un truc amélioré (par ex. alim et horloge changées) — pas facile de savoir car ni préavis ni info…

Cdlt :wink:


:o :o

oui la production est si réduite que c'est quasi fait à l'unité !

Il semble, à te lire, qu'il y ait un peu de mieux par rapport à ce qui a pu se faire du temps de Pioneer - photos à l'appui.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2013 17:47

haskil a écrit:
dub a écrit:
haskil a écrit:Je te demandais donc si les bases Oppo sont vraiment retravaillées (horloges, DAC, rails d'alimentation, étages de sortie) par Goldmund ou si c'est du recarossage comme autrefois pour Pioneer.


tout dépend des modèles: pour un seul lecteur (de même nom), que ça soit du Pio ou autre chose, ça va du simple recarossage à un truc amélioré (par ex. alim et horloge changées) — pas facile de savoir car ni préavis ni info…

Cdlt :wink:


:o :o

oui la production est si réduite que c'est quasi fait à l'unité !

Il semble, à te lire, qu'il y ait un peu de mieux par rapport à ce qui a pu se faire du temps de Pioneer - photos à l'appui.


Le SR-DVD que j'ai eu faisait partie des unités qui avaient été "améliorées" (je l'avais acheté à quelqu'un qui travaillait chez Gld) — mais même pour ce modèle là, j'en connais 3 versions (3 cartes différentes de chez Pio)…
Cela étant, ça n'est pas ce que Goldmund a fait de moins bien. Le moins, c'était les amplis à modules JOB qui cramait (il y a aussi eu un lecteur qui faisait ça). D'autres modèles (d'ampli) sont au contraire increvables. Les appareils à modules DAC alizée (ce qui fait penser à une autre marque de DAC), par ex., à supposer qu'ils soient bien montés (pas toujours le cas…), c'est pas ce qu'il y a de mieux auditivement.
C'est d'ailleurs l'un des drames de cette boîte àmha, que les concepteurs soient allés ailleurs monter une marque pour pouvoir sortir leur meilleur.

Cela étant dit, certains réalisations, par ex. les enceintes que Ch.Yvon a faites pour eux, sont de vraies merveilles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2013 20:33

Salut Dub,

Je connais le "avant c'etait mieux" :wink:

Bien sur tu connais l'historique bien mieux que moi.
Bien que mes premieres enceintes etaient les logos mises au point par christian yvon en 84 je ne suis pas un "expert goldmund".
Moi je parle du materiel actuel. Si effectivement on peut discuter du RQP, c'est a mon gout sonore le top du top.

Apres, on peut discuter de l'attitude et de la politique commerciale. Ils ont surement fait des mauvais choix, mais ils sont toujours la. Et on en parle. Non?

Je sais que chez nous la reussite est mal vue. C'est peut etre pour ca que goldmund cartonne plus en asie que chez nous. Mais tout ceci n'est pas important. Ce qui est important c'est que je prenne quotidiennement mon pied avec de la musique qui me permet de deconnecter et de decompresser.

Apres il y aura toujours des gens pour m'expliquer que yamaha ou pioner c'est mieux. Super qu'ils en achetent. Je casse pas pioner ni yamaha. :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Juil 2013 20:40

En fait, ça n'est pas tout à fait mon point de vue:

plutôt que les DAC Goldmund, je préfère les Orpheüs
plutôt que leurs amplis, je préfère Ayre ou Accuphase
plutôt que leurs lecteurs, je préfère Ayre (encore) ou un lecteur dématérialisé de chez Linn
plutôt que leurs enceintes, je préfère les Klimt ou les dernières Gilles Millot

cela dit, je n'ai rien contre Yamaha ou Pioneer — le premier fait d'excellents amplis, le second a fait d'excellents lecteurs et dans des tarifs qui rendent la hifi accessible
et dans les dernières sorties de ce genre là, le dernier pma-2020 de Denon est assez étonnant lui aussi

etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2013 23:01

Ok rien a dire. :wink:
Chacun ses gouts.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 06 Mar 2015 7:06

haskil a écrit:
RENZO a écrit:lequel est-il ?


Quel est selon vous, l'intégré à totors qui fait l'unanimité, hors considération de budget et d'association ?

Exite-t-il ?



Sans considération de budget et d'association? Un intégré? Difficile de répondre à une question comme celle-là...


On trouvera autant de réponses que d'utilisateurs heureux avec leur ampli. On pourrait aussi penser que...

la seule réponse plausible me semble être celle de JéromeB : le p'tit Nad qui s'est vendu comme des petits pains... ainsi qu'un Musical Fidelity dont le coffret avait le dessus strié pour servir de radiateur, un petit intégré qui chauffait beaucoup... et s'est vendu à, paraît-il, 200 000 exemplaires dans le monde!

Je n'ai guère apprécié le son de l'un comme de l'autre, avec quand même une préférence pour le p'tit NAD (mais les potards :evil: )... mais il est indéniable qu'ils ont quasiment fait l'unanimité du marché dans le monde entier ... :wink:

C'est pas avec ça Renzo que tu vas trouver ton ampli à transistors... :wink:

Alain :wink:

PS. Par ailleurs plus un ampli est bon côté alimentation et moins il regarde les enceintes qu'il alimente avec angoisse, particulièrement leur courbe d'impédance ...
Cependant que sa couleur sonore générale pourra plus ou moins plaire... en fonction des goûts de chacun...
Quand les deux qualités sont réunies, l'ampli est réellement bon... en toute circonstance.
Quand il plait à l'oreille mais ne suit pas coté alimentation, il est bon en liaison avec quelques enceintes qui ne le fatigueront pas trop.


Oui ce petit intégré a été très populaire dans son temps MAIS 200,000 unités c'est un peu beaucoup :) MAIS ces petites chaufrettes ont été très très populaires.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message