Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réel intérêt d'un onkyo 818?

Message » 14 Juil 2013 12:55

Bonjour à tous,

J'avais quasi arrêté mon choix sur un ensemble Jamo 606 (5.0) et Onkyo 616, et ce malgré les remarques que j'ai pu lire sur la centrale faiblarde de Jamo.
La pièce TV est petite (12m²) et basse (2m20), mais la configuration de cette pièce est un peu étrange, avec arête au plafond, et arrière de la pièce ouvert sur une pièce d'environ 200 mètres cubes (6mx6mx6m).
Et nous n'avons (ma compagne et moi) aucune expérience HC. Le WAF est relativement élevé, elle a accepté l'idée des colonnes. L'usage est principalement HC, et nous avons un Ambilight de 42" ancienne génération.

Donc, j'avais plutot fait un choix onkyo 616, mais voilà, maintenant j'ai des doutes...
J'ai vu pas mal de remarques sur le fait que la série 616 n'intégrait que l'EQ2 de Audissey, contrairement au 818 qui a le MultEQ XT32. Vu la configuration semi ouverte et non conventionnelle de la pièce, est-ce un réel gain? Y-a-til d'autres gros avantages au 818?

Je m'interroge donc, vu la différence de prix, sur l'intérêt de prendre un modèle autre que le Onkyo 616... Je ne vois pas de grande différence avec le 717, et le 818 est clairement une gamme de prix au dessus (je trouve le 616 à 319€, le 717 à 399€, et le 818 à 724€).

Le budget n'est pas illimité, mais je pourrais monter jusque 700€ pour un ampli. Par contre, pour 724€, il vaut peut-être mieux changer de marque? Et au final, le 818 ne sera pas complètement surdimensionné pour des petites Jamo 606?
J'avais hésité également avec un pack 616 + Highland Audio 45 HC sur son-video, on montait à 1200€ pour l'ensemble, mais les commentaires partagés m'ont fait abandonner ce choix.

Comme vous le voyez, je suis au courant de ce qui se fait, mais complètement perdu quand au choix final que je veux :)

Merci pour vos conseils, futurs et passés, car ça fait 3 jours que je passe la moitié de mes journées sur ce forum :)
Arovyn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:23

Non au contraire un Onkyo 818 sera encore mieux pour alimenter les jamo 606.
N'oublie pas que ce pack est assez gourmand et plus ton ampli est puissant mieux tes enceintes sonneront surtout à haut volume.
L'onkyo 818 ne consomme que 640w à la prise bref il peut fournir en réalité 70 à 80 w par canal à vu de nez grand max en 5.1 la puissance annoncée par les constructeurs sont fausses tu dois diviser par deux au moins la pusisance annoncée pour savoir la puissance réelle par canal.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:25

Ca correspond a ce que j'ai, j'ai le 7.0 Jamo S606, effectivement la centrale est assez faiblarde (jen'ai pas de place pour en changer pour le moment donc je reste ainsi), d'ailleur dans la config du 818 je l'ai offsetée de +3dB, mais il lui manque de la profondeur, du corps, jusque maintenant je m'enaccomode car la zone a sonoriser est tout petite, la largeur d'un canapé 3 place et en longeur 3m et quelque, donc je m'en accomode jusqu'a maintenant. Par contre l'ampli j'aurai du mal à revenir sur Yamaha.

Par exemple j'ai regardé à l'instant Die hard 5 Belle journée pour mourrir (VO 7.1 DTSHDMA) à -18dB (généralement ce que je mets pour tout) sur le 818 ça ne pose absolument pas de problème à mes enceintes.
Dernière édition par xav83 le 14 Juil 2013 14:29, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:29

Si l'ampli est assez puissant tu as moins voir pas de distorsion. Les basses sont mieux rendus encore plus sec et tendues à la fois mieux controlés. les mediums et aigus sont mieux mis en avant également pas de son agressif ou métallique quand tu montes le son.
Pour rivaliser avec l'onkyo 818 il faut viser chez yamaha l'aventage 820 voir le 1020.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:43

Ah, merci pour ces premiers retours!
xav83, je dois avoir la même config de pièce que toi, largeur d'un canapé et 3m de recul, ça me rassure un peu de savoir qu'on peut s'en accomoder ;)

Ca me fait encore plus aller vers 818+606 :)

J'attends avec impatience d'autres avis, qui sait eut-être contradictoires!

Et sinon, 724€ pour le 818, y'a moyen de trouver moins, ou ça reste un bon prix?
Arovyn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:05

688€ ici en version silver.
tu peut toujours leur envoyer un mail pour négocier un peut. :wink:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 15 Juil 2013 18:42

Merci pour le lien :)

Si vous avez un avis avant que je me lance, parlez maintenant ou *hum hum* taisez-vous à jamais, comme le dit la formule :D
Arovyn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:10

Arovyn a écrit:Si vous avez un avis avant que je me lance, parlez maintenant ou *hum hum* taisez-vous à jamais, comme le dit la formule :D

Le kit Jamo 606 est franchement moyen pour du HC (enfin, pour de la hifi aussi en fait :-?) la conception est bancal, de mon expèrience les Jamo 606 sont sympa pour du HC en 2.0, et c'est tout (moyennes en hifi, et pas de réel intérêt dans la config multicanale vu que les 3 autres enceintes associées aux colonnes sont vraiment de l'enceinte au rabais ; pour les surround c'est pas bien grave, mais quand on voit que plus de 50% de la bande-son d'un film passe par la centrale, c'est peu dire qu'avec ce kit on "perd" quelque peu du spectacle...).

Après c'est toujours le même problème:
- si la question est "est-ce-que avec ce kit je peux me faire plaisir en HC", la réponse peut être "oui", en fonction de ton degré d'exigence
- si la question est "est-ce-que avec mon budget j'en aurai pour mon argent en HC avec ce kit", pour moi c'est "non"

(je me permet juste d'intervenir parce que je n'ai pas envie d'avoir à me taire à tout jamais :mdr: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:23

Ah oui, sinon pour l'ampli (bien je ne sois pas fan d'Onkyo mais ça c’est une question de goût personnel :wink:), surtout effectivement:
- pour ce qui est de l'Audyssey, autant la version "2EQ" est vraiment sans intérêt, autant la version XT32 est le nec plus ultra de ce système de correction acoustique, donc la différence n'est surtout pas anecdotique :wink:
- pour ce qui est de la puissance, globalement les intégrés HC sont anémiques niveau amplification (quoi que Onkyo se place quand même plutôt bien je trouve sur ce point), donc non un 818 ne sera pas trop puissant quelque soit quasiment tout ce que tu mettras comme enceinte derrière (et de toute façon, mieux vaut avoir un ampli trop puissant que pas assez, ne serait-ce que pour préserver autant possible les enceintes de distorsions trop importantes qui pourraient les abîmer)
- le 818 est équipé de pré-out multicanales (pas le 606), ce qui est un gage d'évolutivité pour l'avenir (en gros te permettra de rajouter de la "puissance" sans avoir à changer d'intégré si un jour tu comptes passer à "plus costaud", ce qui non seulement sera plus économique mais en plus te permettra d'atteindre des niveaux d'amplifications que tu ne pourras jamais espérer avec des intégrés même très-haut-de-gamme ; enfin, ça c'est des considérations pour plus tard bien sûr :wink:)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2013 20:28

neokerim a écrit:Non au contraire un Onkyo 818 sera encore mieux pour alimenter les jamo 606.
N'oublie pas que ce pack est assez gourmand et plus ton ampli est puissant mieux tes enceintes sonneront surtout à haut volume.
L'onkyo 818 ne consomme que 640w à la prise bref il peut fournir en réalité 70 à 80 w par canal à vu de nez grand max en 5.1 la puissance annoncée par les constructeurs sont fausses tu dois diviser par deux au moins la pusisance annoncée pour savoir la puissance réelle par canal.

bonsoir,
Conso Onkyo 818 :720 Watts :wink:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 16 Juil 2013 20:48

perso, j'avais le kit jamo avant mes klipsch et avec le 875 c'était vraiment pas mal, à part la centrale qui est en retrait.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:00

elgang a écrit:c'était vraiment pas mal, à part la centrale qui est en retrait.


Vu qu'en HC plus de 50% de la bande-son passe par la centrale, c'est quand même "un peu" dommage... :ko:

Aprés comme je dis, dans l'absolu ça contente du monde, question d'exigence aussi bien sûr. Mais ça reste trés clairement un ensemble bancal pour du HC (comme la majorité des kits colonnes en fin de compte, et particuliérement ce genre d'entrée de gamme), mais si on ne cherche pas à faire "au mieux" avec un budget donné, pourquoi pas en fin de compte, on peut alors tout imaginer.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2013 0:00

Vu la pièce ou la zone à sonoriser qui serait presque pareil que la mienne (largeur d'un canapé 3 places, 3m50 du canapé vers les colones) et le prix indescent de certains matériels, le S606+ le 818 s'en sortent très bien, (on ne reviendra pas sur la centrale où je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs le kit à son propre thread dans lequel les personnes conseillent de prendre telle ou telle ref de centrale JAMO pour rester dans la teinte de l'ensemble, et il me semble que ça n'explose pas le budget) et sont un ensemble d'un très bon rapport qualité prix. J'ai touché mon Kit neuf il y a 3ans à 150€ (destockage) et dans un magasin vendant de l'occasion l'an dernier j'ai retrouvé 2 arrières + 1 centrale (elle était vendue avec, bien évidemment elle ne me sert à rien) de la même gamme pour même pas 100€ le tout etait NEUF (car un client ne voulait acheter que les colones neuves aussi) ce qui m'a permis de passer en 7.1. J'en suis parfaitement content. Effectivement si tu prévois de déménager par la suite pour sonoriser un endroit plus grand, ce kit sera hélas trop léger, j'en suis conscient également, d'ailleurs si j'avais du le payer à l'époque 600€, j'aurais attendus d'avoir un budget conséquent pour prendre quelque chose de plus élevé. L'Idéal aurait été de toucher le 818à 700€, je l'ai depuis le mois de mars, je l'ai payé 900 ce qui fait même pas 1000€ pour un petit ensemble d'une très bonne tenue, je précise: dans mon salon. D'ailleur je sort d'une séance de film "le Monde fantastique d'Oz" :D
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Juil 2013 0:30

Bon je viens d'acheter un onkyo thx 875 d'occasion vous m'avez fait envie en parlant d'Onkyo je viens de passer de mon yam rx v 861 à ce Onkyo qui est un petit monstre de 24 kg. Le son est tout simplement génial. décodage précis effet bien précis et détaillé le son n'est pas du tout agressif avec mes eltax shine ça doit etre pareil avec les jamo 606. Une très bonne dynamique ça envoi du lourd. le medium est clair et précis et l'aigu est très bon pour moi bien placé et cristallin comme il le faut. Et en hifi je suis étonné l'Onkyo s'en sort assez bien je suis surpris c'est au dessus comparé à mon précédent yamaha rx-v861.
Mes colonnes montrent enfin ce qu'elles ont dans le ventre elle tape bien comme il le faut les basses sont plus rondes et plus précises. Ma centrale est devenu plus intelligible? Mieux alimenté ou réglage audyssey plus performant je ne sais pas bien que j'étais assez satisfait avec mon yam ici je la trouve limite trop présente (j'ai fait 2 tests automatique).
Par contre audyssey est nul dans un domaine, il ne sait pas bien détecter la fréquence de coupure des enceintes contrairement au réglage ypao du yam qui me trouvait 80 hz (très rarement) ou 90 hz (quasi systématiquement) pour les surround et la centrale.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2013 12:24

xav83 a écrit:les S606 (...) sont un ensemble d'un très bon rapport qualité prix. J'ai touché mon Kit neuf il y a 3ans à 150€ (destockage)

Oui, ok, à 150€ c'est un très bon rapport Q/P, mais au prix catalogue actuel de 570€, c'est évidemment une autre histoire :-?.
Quand à changer la centrale pour une autre, oui pourquoi pas, encore un surcout, toujours un ensemble bancal bien que possiblement moins bancal ; mais au final au prix de ce kit + une autre centrale (rajouter combien? 50€? 100€?) il me semble clair que le système fera pâle figure face à ce qu'on peut constituer d'autre à ce prix. Mais comme déjà dit, si la question c'est d'avoir un résultat qui pourra être jugé correct avec un budget de 500-600€ (ou 700€ s'il faut en plus changer la centrale?), sans donc considérer ce qu'on pourrait avoir d'autre à ce tarif, ça peut fonctionner ; si c'est de constituer le meilleur système possible dans ce budget, il y a des voies à mon avis bien plus intéressantes à explorer.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message