Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HE-6 Hifiman

Message » 13 Juil 2013 18:16

Salut à tous,

je cherche un casque le plus lineaire possible (si tant est que se soit possible pour un casque) c'est à dire le plus neutre possible objectivement... mesure à l'appui. Genre HD800 pour le medium mais avec un aigu plus souple et fluide (du genre du PS1000 mais en plus droit..) et un grave moins atrophié (mais pas mis en avant non plus... bref droit) Il semblerait que le HE-6 soit capable de cela..... en tout cas sur le papier il semble être parfait, très droit jusqu'à 10kz après c'est un peu les montagnes russes mais moins qu'un HD800 qui est déjà très fort sur ce domaine. Le audeze LCD 3 aussi semble pas mal mais trop éteint en haut, je ne veux pas d'un casque "audiophile" qui arrondit les angles, juste un outil fiable pour du mastering (j'ai déménagé et je n'ai pas encore construit mon studio... c'est en attendant.)

Alors des retours sur ce Hifiman ou cet Audeze ?? où autre chose ? (pas le HD800... je connais, il me faut mieux.... même si c'est déjà excellent...)

dur dur... pas de stax non plus, trop cher, et pas assez ouvert là haut.... (à par peut-être un SR009... mais c'est pas dans mon budget).

Et où peut-on écouter un HE-6 en france ? Pierre tu en as ?
@+

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juil 2013 18:19

Mieux qu'un HD800 en linéarité, peut être le AKG K1000, en tous cas pas le HE6.

J'espère juste que tu as une amplification qui sort du jus que ça soit pour le K1000 ou le HE6
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 15 Juil 2013 11:43

cleriensis a écrit:Et où peut-on écouter un HE-6 en france ? Pierre tu en as ?
@+

Et non je n'ai pas de Hifiman en écoute.
As-tu essayé le TH900 de Fostex ?
A mon sens il pourrait rentrer dans ton cahier des charges....Ça j'ai, par contre.
Il est moins linéaire que le HE6 jusqu'a 2000 Hz c'est sûr, mais à l'écoute, je pense que ça pourrait faire un bon outils de travail. Son pouvoir de résolution est meilleur...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:27

@ meloman57 : je n'ai pas écouté le Hifiman, mais au niveau des mesures c'est plus linéaire que le hd800.. que je connais très bien par contre. Il faut vraiment que je l'écoute ce petit diablotin.. évidement pour l'amplification ça va poser problème, j'ai un Lehmann BCL, ça va être un peu juste.....

@ pierre : oui j'avais pensé au fostex, mais c'est un fermé.... dur de travailler avec un casque fermé toute une journée....

je crois que je vais juste calmer les ardeurs bas-mediumesque de mon PS1000 et mettre un ou deux db de moins autour de 6000 hz et j'aurais à la fois l'aigu incomparable et la relative droiture (mais tout est relatif).... ah ce PS1000 dur de faire mieux dans le médium aigu...

Par contre je vais bientot changer d'ampli-casque, le PS1000 mérite mieux. Tu aurais quoi à me proposer autour de 1000 euros ? Un cablage symétrique devrait également améliorer la donne j'imagine... ah Nîmes c'est loin.... tu sais c'est sympa aussi le limousin !! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:32

Oui, je comprends que c'est très sympa le limousin ! J'adore toute cette région du centre/Ouest...
Autour de 1000€ et pour ton PS 1000 il y a un ampli dans ton budget que je peux te prêter : Le Trafomatic experience head one.
L'ensemble est superbe, ça fait vraiment beaucoup de musique. Maintenant, moi je raisonne en terme de plaisir d'écoute, mais pour s'en servir comme outils de travail, je sais pas...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Juil 2013 16:15

Un petit Abyss AB-1266?… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2013 17:08

Un petit Abyss AB-1266?… :hehe:


AH OUI !! :D

ah quand même.... :o

mais non.... :wink:

Pour le trafomatic, c'est du tube, donc compliqué pour du matos qui tourne plusieurs heures par jour.... il me faut du bon vieux totor !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2013 17:23

Remarque... pour doubler mon PS1000 il faut ça... par contre aucune donnée technique sur la bestiole... ça sent le traquenard....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2013 17:58

Pour moins de 1000 €, le Meier corda classic est un excellant ampli ( a totor ) avec un excellant rapport Q/prix.
Tu peux aller voir ce que Head-fi en dit ( c'est l'ampli que je possède, je fais un peu de pub je sais :mdr: ).
Le seul bémol que je lui trouve c'est qu'il n'est pas possible d'y brancher un câble symétrique ne fonctionnant pas en symétrique...

Edit : j'ai aussi le DAC du même fabriquant, je trouve que ce sont des prduits assez " droit ", très fidèle. Le son de leur produit est très peu typé.

Edit 2 : Dub, tu connais peut-être cette marque, en tout cas, à ces prix elle vaut le détour..
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Sep 2013 11:56

Bon finalement j'ai craqué pour un HE-500...

un superbe casque, une petite correction là-haut mais rien de bien méchant et on a un rendu très droit et des basses qui promettent d'être somptueuses (à la ramasse avec mon ampli actuel)... là-haut par contre on est moins bon que le PS1000, mais c'est différent moins chirurgical, plus juste... mais moins resolvant, c'est parfait pour un controle casque du mastering, je garde le PS1000 pour le montage (il ne laisse rien passer).
Par contre mon Lehmann est à la ramasse pour alimenter ce goulu... à bas volume sur des musiques pas trop chargées il s'en sort correct, j'aime beaucoup la neutralité de cet ampli, par contre dès que ça s'agite, ça rame sec (percu molles, grave flottant, même quelques distortions sur les transitoires un peu violentes) bref... il me faut plus musclé. Et là je galère parce que difficile de trouver du musclé à totor droit (et oui ça parait dingue !)... il y a le V200 de violetric, mais il est qualifié de "warm".. moi je veux du simple, droit. Le schiit moljnir m'a l'air sympa, mais pas de retour dessus.. et puis c'est du symétrique, donc il faut rallonger le prix d'un cable symétrique. Le EF6 d'hifiman, mais là aussi il n'est pas réputé pour être droit. Dans le monde pro j'ai pas vu d'ampli-casque avec suffisament de jus. Il me faut du 500mw min pour 600 ohms... si vous avez des idées je suis preneur, pas de tube, car il reste allumé souvent et je veux le plus neutre possible. Grace Design M903 ?, mais c'est chérot et il fait dac... moi je m'en fou j'ai ce qu'il faut en dac.. Les dernier Burson (soloist)? quid de la signature sonore ? et le prix exhorbitant... Meier Corda c'est trop juste en puissance, dommage car j'avais retenu cette marque avec lehmann pour leur neutralité très réputée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2013 12:51

dub a écrit:Un petit Abyss AB-1266?… :hehe:


J’ai prévu son achat pour novembre ou décembre.
Mon petit doigt me dit qu’il est exceptionnel.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 25 Sep 2013 15:56

superfred21 a écrit:
dub a écrit:Un petit Abyss AB-1266?… :hehe:


J’ai prévu son achat pour novembre ou décembre.
Mon petit doigt me dit qu’il est exceptionnel.


Tiens nous au courant! :ohmg: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2013 22:26

Avec plaisir dub !
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 27 Sep 2013 22:57

Les graphs de l'abyss me laissent perplexe.. même si les courbes ne font pas tout elles ne me poussent pas à mettre 4000 euros dans ce casque. Surtout le gros trou après 1khz. ..
Curieux d'avoir ton cr fred.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2013 11:34

bonjour tout le monde,

pour ce que tu demandes niveau puissance, Cleriensis, y a le SA31 d'audio-GD qui affiche des specs assez impressionnantes à moins de 500€ :

10000 MW / 40 ohm
8000 MW / 50 ohm
4000 MW / 100 ohm
1400 MW / 300 ohm
700 MW / 600 ohm

Problème : ou le tester...
spitribe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2013 11:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades