Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 166 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC a moins de 2500€ a un bon préampli

Message » 14 Juil 2013 23:04

Désolé mais avec des DAC comme le mytek et le W4S il est difficile de dire que un tel ou un tel est supérieur rien qu'en regardant les entrailles et les caractéristiques techniques.
Je parle bien sûr de sonorité car effectivement en construction le gd-audio est devant mais avant tout c'est la sonorité qui prime, non ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juil 2013 7:52

TCs a écrit:
fredoamigo a écrit:
TCs a écrit:Elles ne vont pas rigoler les Kef avec le Pass.
En tout cas, je pense que l'audio-gd sera bien supérieur au Mytek et W4S.
Après, il faut voir quel est le type d'écoute qui est recherché car, c'est toujours très subjectif. Audio-gd c'est très juste et droit mais fluide timbré et musical.
Moi, c'est mon deuxième, ce n'est que le nfb11.32 et j'attends mon troisième, j'ai commandé le nfb10se2. Déjà, le petit est assez impressionnant avec la ESS 9018 sabre, beaucoup de résolution mais sans dureté, de la vie, et en régime transitoires,( le piano frappé de Jacky Terrasson c'est sidérant de réalisme avec l'impression d'être transpercé ) mais, il faut que les enceintes suivent pour vraiment voir la différence avec un médium de course. Il y a aussi beaucoup de profondeur, image sonore 3D.
Alors avec le NFB27, je ne voir pas pourquoi il faudrait un autre préampli par la suite ?


bonjour ...tu dit """ je pense que l'audio gd sera bien supérieur au mytek et w4s " "" alors tu as écouté mytek et w4s ?? peut tu me dire dans quelle proportions ? sur quels critères ? il sera ""bien supérieur " oui l'audio gd m’intéresse :roll: ensuite tu dit """ c('est toujours très subjectif "" .. audio gd c'est très juste ; droit mais fluide timbré & musical ..les autres cité plus haut sont donc ......faux/tordu ...vraiment très curieux ..& impatient de connaitre ce dac ..car en suite tu dit il faut avoir ""des enceintes qui suivent"" :o


Bonsoir,
Ce n'est que ce que je pense uniquement d'après mon analyse technique. Pour moi l'audio gd est supérieur sur le choix topologique du contrôle du volume et comme il est question de préampli il faut en tenir compte. Par contre, je ne croix pas avoir dit que le mytek et w4s étaient faux et tordu !?!
Après, les trois sont de très bons dac et peut-être que le W4S me plaisait + que l'audio gd car je ne le connait pas mais, dans ma théorie et de par mon expérience, , (eje pense que l'audio gd sera devantnégime transitoir re et en dynamique notamment), en avec la fonction préampli.


bonjour ...tu pense qu il sera devant ?? selon ton analyse technique ..ok ...moi je ne connais pas du tout l'audio gd ..mais de ce que j'ai vu il a l'air bien construit ..au fait ? l'audio gd est il asynchrone class 2 USB 2.0 Hi-Speed ??? cela a pas mal d'importance si on veut pas que son dac devienne du vintage au bout de 2 ans ......... ,mais je me garderait bien de dire tel ou tel dac est meilleurs parce que il utilise du sabre xxxx ( myteck & w4s utilisent du sabre aussi ) il y a tellement de paramètres ..s il suffisait d'utiliser du sabre ou des Burr Brown,ou Cirrus Logic, ou Analog Devices, ou Wolfson pour faire un bon dac ça se serais ..non ? il y a la qualité des condo utilisées qui ons une très grande influence sur le son , il y a l'alimentation qui a son importance aussi ..pour la partie preamp beaucoup de possesseur de w4s ou de mytek préfèrent en direct sans préamp en amont ..ce n'est qu une histoire gouts ..moi je préfère avec mon preamp ...le très gros avantage de l'audio gd c'est son prix ..après pour le reste ?? il faudrait peut être faire un mano a mano ? :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:41

Le Naim DAC V1 déjà cité voir le NAC172XS, un peu moins bien au niveau DAC (bien que déjà suffisant vu le nombre de titres dispo en 24/384), mais qui fait streamer et radio FM/DAB en option.
(et ça dépend aussi des sources, le V1 n'a que des entrées numériques et une USB en mode préampli + DAC)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message