Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Amplis Woo Audio

Message » 07 Juil 2013 8:45

En 5 minutes j'ai trouvé :
http://www.avguide.com/review/woo-audio-wa-22-headphone-amplifier-playback-43
http://www.head-fi.org/t/500923/amp-for-grado-ps1000/30#post_6827328

Je pense que ces deux là se marieraient pas mal ps1000 et wa22. Tu peux directement demander l'avis de Jack Wu le cofondateur de woo audio via leur formulaire de contact.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2013 9:37

Les liens disent que c'est bien, mais rien de plus…… Tout à l'heure je brancherai le SR325 sur le WA22 pour voir ce que ça donne (je ne l'ai pas encore fait)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2013 13:12

Bonjour et merci pour vos retours :-)
J'attends d'avoir plus de details sur le 325 avec le WA22,

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 07 Juil 2013 13:55

Histoire de prendre un point de référence, j’ai donc branché alternativement le Sennheiser HD600 et le Grado SR325 (en assymétrique y compris à l’entrée du WooAudio WA22 pour rendre la comparaison tenable car le HD600 branché en tout assymétrique, je le redécouvre avec toutes ses qualités – mais ceci est une autre histoire).

Et ce non sans avoir d'abord réécouté un peu le SR325 sur ma version du RKV pour me le remettre dans les oreilles – en faisant les mêmes constats que d’habitude: bande passante écourtée dans le bas et haut médium qui scintille un peu à mon goût…

La comparaison s’effectue en branchant débranchant les casques, et en passant de la position impédance haute (HD600) à impédance basse (SR325) et en jouant sur le potard pour obtenir le même niveau (avec le WA22 il ne faut pas hésiter à monter le volume à 12h voire plus selon les cas — au début, ça surprend, et puis on s'habitue: le potentiomètre est à 0,5db par pas, donc les derniers crans en fonction de chaque casque, sont les bons: http://www.dact.com/html/attenuators.html).

Pink Floyd, Fat Old Sun (version Discovery 2011):

Écouté en lui-même le couple SR325-WA22 est correct, en particulier le haut médium est plus calme et n’agace pas les oreilles.
À la comparaison, l’assise dans le grave manque un peu d’ampleur par rapport au HD600, ce qui donne un soundstage un peu en retrait. La basse en moins lisible et moins profonde (vers 2’40). Point fort : le détail dans le haut du spectre est supérieur avec le SR325…

Miles Davis Sketches of Spain, plage 1 « Concerto de Aranjuez (Adagio) »:
Même constat pour l’image stéréo (première minute de l’écoute) un peu moins large qu’avec le HD600 – alors que par contraste, les percussions (début et vers 1’40) sont mieux définies.
Je constate la même impression de douceur généralisée à l’écoute (alors qu’il y a beaucoup moins de grave dans ce morceau) et qu’il peut ferrailler sévèrement selon les systèmes employés (avec le couple SR325-RKV, c’est limite).

Dvorak, Quatuor n°12 « Américain » (Fine Arts, Lyrinx, 1999):

Les attaques du premier violon me paraissent parfois un peu trop franches mais ça reste tout à fait agréable — le manque d’assise ne se fait (logiquement pas sentir). Même si le Senn donne des timbres plus agréables à mon oreille (c’est plus fluide), le couplage est très bon, et ça justifie le fait de donner l’association WA/Grado comme excellente, on pourrait écouter du quatuor pendant des heures avec une impression d’évidence ; pour moi, le côté incisif et limite mécanique que l’on entend sur le RKV (ou sur le EarTube), qui est un défaut, s’efface ici très largement.

Brel, Les Marquises plages1 & 2: Jaurès & La ville s’endormait:

Là encore, avec SR325, là où les sifflantes (sur Jaurès, c’est très audible) sont d’habitude accentuées un peu trop à mon goût, ça reste doux en même temps que défini. Ça manque toujours d’ampleur (La ville) mais l’image stéréo est sensiblement identique (effet du mixage?).

Bref, même si je continue à apprécier très moyennement le SR325 par rapport à pas mal d’autres modèles dont le HD600, il est vrai que le couplage est agréable.
Le tubage ayant son importance, mon WA22 est tubé de la manière suivante:

Tube rectifieur, Sophia Princess:
Image
Tubes de puissance RCA6080:
Image
Drivers Electronics:
Image

Une petite vue d’ensemble (là, c’est le HD800 qui est branché, quoique il était encore câblé en assymétrique):
Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:31

Bonsoir et merci pour ce compte-rendu plus que détaillé :-)

Je vais me laisser tenter par le WO22 avec les lampes en options.

Le 325 ne me sert que sur mon PC, j’utilise le P1000 pour la hifi et le home-cinema, à priori les ampli à tubes sont mieux adaptés aux grados ce que confirme tes tests.

Je n’ai plus qu’à vendre mon soloist…

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:04

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus (je t'aurais bien dit de passer, mais tu es dans les Pyrénées, si je comprends bien)…
A priori, c'est vrai que ça n'est pas un mauvais mariage — ça reste très défini mais assez doux quand même. Si je comprends bien ce qui se dit ça et là, le ps1000 offre une écoute plus en V, avec un peu plus de grave et un médium plus neutre que le 325 (donc sans doute meilleur sur certains critères).

Après cela, dans ces tarifs là, il y a d'autres amplis (je pense à l'AudioValve par ex. — cf. casques-headphones.com).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2013 22:56

vincentm66 a écrit:Bonsoir et merci pour ce compte-rendu plus que détaillé :-)

Je vais me laisser tenter par le WO22 avec les lampes en options.

Le 325 ne me sert que sur mon PC, j’utilise le P1000 pour la hifi et le home-cinema, à priori les ampli à tubes sont mieux adaptés aux grados ce que confirme tes tests.

Je n’ai plus qu’à vendre mon soloist…

Cdlt

Vincent


Pour les tubes je te conseille de prendre des 5U4G d'Emission Labs, ils s'achètent chez jacmusic, sur mon wa6 ils donnaient un bien meilleur rendu que les sophia princess et sont vendus dans l'UE donc pas de douane ni TVA additionnelle.
Je trouve que les prix de Woo Audio pour les options sont trop hauts, bien trop chers par rapport à la concurrence. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2013 23:10

Edité non conforme à la charte. NOIR

Merci de poster les petites annonces dans la section dédiée.
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 09 Juil 2013 16:03

OK,

comment faire pour payer l'abonnement celai fait 5 fois que je fais la demande sans succès (en tout cas sans réponses) auprès de différents administrateurs...


Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 09 Juil 2013 16:24

Bonjour,

C'est simple, il suffit de cliquer sur l'onglet déroulant ASSOCIATION puis ADHERER , et le menu qui suit vous explique ce qui peut être fait .

Merci
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juil 2013 20:47

dgilz a écrit:
vincentm66 a écrit:Bonsoir et merci pour ce compte-rendu plus que détaillé :-)

Je vais me laisser tenter par le WO22 avec les lampes en options.

Le 325 ne me sert que sur mon PC, j’utilise le P1000 pour la hifi et le home-cinema, à priori les ampli à tubes sont mieux adaptés aux grados ce que confirme tes tests.

Je n’ai plus qu’à vendre mon soloist…

Cdlt

Vincent


Pour les tubes je te conseille de prendre des 5U4G d'Emission Labs, ils s'achètent chez jacmusic, sur mon wa6 ils donnaient un bien meilleur rendu que les sophia princess et sont vendus dans l'UE donc pas de douane ni TVA additionnelle.
Je trouve que les prix de Woo Audio pour les options sont trop hauts, bien trop chers par rapport à la concurrence. 8)


264$ sans les frais de port pour un 5U4G de chez EL (http://www.tubeaudiostore.com/eml5u4gmesh.html) contre 160$ pour le Sophia Princess chez WA (http://www.wooaudio.com/products/wa22.html) — il y a intérêt à ce que la différence à l'écoute couvre la différence de prix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:58

dub a écrit:
dgilz a écrit:
vincentm66 a écrit:Bonsoir et merci pour ce compte-rendu plus que détaillé :-)

Je vais me laisser tenter par le WO22 avec les lampes en options.

Le 325 ne me sert que sur mon PC, j’utilise le P1000 pour la hifi et le home-cinema, à priori les ampli à tubes sont mieux adaptés aux grados ce que confirme tes tests.

Je n’ai plus qu’à vendre mon soloist…

Cdlt

Vincent


Pour les tubes je te conseille de prendre des 5U4G d'Emission Labs, ils s'achètent chez jacmusic, sur mon wa6 ils donnaient un bien meilleur rendu que les sophia princess et sont vendus dans l'UE donc pas de douane ni TVA additionnelle.
Je trouve que les prix de Woo Audio pour les options sont trop hauts, bien trop chers par rapport à la concurrence. 8)


264$ sans les frais de port pour un 5U4G de chez EL (http://www.tubeaudiostore.com/eml5u4gmesh.html) contre 160$ pour le Sophia Princess chez WA (http://www.wooaudio.com/products/wa22.html) — il y a intérêt à ce que la différence à l'écoute couvre la différence de prix…

Cdlt :wink:


Sur mon wa6 j'entendais une réelle différence, j'avais comme casque principal un denon d7000. Quand je suis passé au grado ps1000 c'était toujours flagrant mais le ps1000 était plus à l'aise avec le trafomatic head1
Et puis l'EML est fabriqué dans l'UE on peut être un peu patriote contrairement au Sophia chinois... :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2013 22:23

Le "patriotisme européen", c'est coeff 1,65! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2013 4:56

dub a écrit:Le "patriotisme européen", c'est coeff 1,65! :mdr:


C'est un clin d'oeil. Cependant, un tchèque consommera en dizaines de fois plus de produits français qu'un chinois, c'est pertinent pour ça. 80% des échanges sont intra-communautaires ;)

Pour revenir sur l'EML, j'avais trouvé que les Sophia étaient plus mous, moins précis, la musique moins fluide et moins naturelle. La qualité de finition n'était vraiment pas la même non plus. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:04

Si je gagne au loto peut-être… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message