Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 15 Juil 2013 20:34

Bon ba la config est finie (enfin pas vraiment) depuis que la SONY 46W905 est arrivée cet après midi
J'ai un petit soucis avec mon X4000.
Quand j'essaye la calibration Audissey, lors du premier test (enceinte AVG) il me dit de vérifier le cablage car ça ne marche pas.
Le problème c'est que les enceintes sont bien câblées (fonctionnent sur mes sources hors calibration)
le micro fourni est bien branché

Du coup je me dit que le micro est est peut être naze. Un moyen pour tester ?

Bon j'avoue j'ai joué la simplicité en postant ici, je n'ai pas encore ouvert la doc en pdf :mdr:
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Juil 2013 22:32

Tex5 a écrit:Bon ba la config est finie (enfin pas vraiment) depuis que la SONY 46W905 est arrivée cet après midi
J'ai un petit soucis avec mon X4000.
Quand j'essaye la calibration Audissey, lors du premier test (enceinte AVG) il me dit de vérifier le cablage car ça ne marche pas.
Le problème c'est que les enceintes sont bien câblées (fonctionnent sur mes sources hors calibration)
le micro fourni est bien branché

Du coup je me dit que le micro est est peut être naze. Un moyen pour tester ?

Bon j'avoue j'ai joué la simplicité en postant ici, je n'ai pas encore ouvert la doc en pdf :mdr:


Bonsoir,

déplace un peu ton enceinte et tout devrait rentrer dans l'ordre, le défaut phase peu provenir de l'acoustique de ta pièce.
jejebrl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2013 22:29
  • offline

Message » 15 Juil 2013 22:41

L'enceinte est fixée au mur :mdr:
Par contre j'ai déplacé le micro juste à coté de l'enceinte et même problème
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Juil 2013 22:45

Tex5 a écrit:L'enceinte est fixée au mur :mdr:
Par contre j'ai déplacé le micro juste à coté de l'enceinte et même problème



et si tu changes d'enceinte la gauche a droite et vice versa

juste pour vérifier que ce n'est pas un problème d'enceinte.

:wink:

au passage une photo de mon install

denon x4000 et kef e305 en provenance de chez iacono

Image
jejebrl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2013 22:29
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:29

bonsoir a tous...je viens poser une question a la con comme d'hab mais j'aime bien avoir vos avis..lol
Comme l'argent tombe pas du ciel, on essaye au mieux de gérer son budget...j'ai un ampli denon 1911 de deux ans maintenant, je pensais le garder plus longtemps que ca mais je me suis vite rendu compte de ses limites..(1er achat dans le monde du homecinema) pas de sorti pre out (pour brancher un ampli )...manque un peu de puissance et apparemment si on veut qq chose de plus correct en hifi ben fallait monter en gamme..ce que je serai prêt à faire..mais vraiment pour quelque chose qui va me tenir qq années..
Ma question...avec tout ce qui arrive pour l'ultra hd, hdmi 2.0 et traitement video ne vous font pas peur sur l'achat de vos ampli actuels..?
Vous me direz si on attend on achete rien mais bon...
merci d'avance pour vos reponses
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 16 Juil 2013 9:15

jazzypac a écrit:bonsoir a tous...je viens poser une question a la con comme d'hab mais j'aime bien avoir vos avis..lol
Comme l'argent tombe pas du ciel, on essaye au mieux de gérer son budget...j'ai un ampli denon 1911 de deux ans maintenant, je pensais le garder plus longtemps que ca mais je me suis vite rendu compte de ses limites..(1er achat dans le monde du homecinema) pas de sorti pre out (pour brancher un ampli )...manque un peu de puissance et apparemment si on veut qq chose de plus correct en hifi ben fallait monter en gamme..ce que je serai prêt à faire..mais vraiment pour quelque chose qui va me tenir qq années..
Ma question...avec tout ce qui arrive pour l'ultra hd, hdmi 2.0 et traitement video ne vous font pas peur sur l'achat de vos ampli actuels..?
Vous me direz si on attend on achete rien mais bon...
merci d'avance pour vos reponses


Tu donnes la réponse :wink:

La norme 2.0 de l'HDMi sortira vraissemblablement pour que les nouvelles consoles de jeu puissent en bénéficier, soit en fin d'année. Mais cette norme ne servira que pour le UHD, et avant que cette norme ne soit généralisée (diffuseurs + sources + pré/ampli) il va s'écouler un peu de temps...

Bref, notre matos évolue très vite, il suffit de faire des achats raisonnés et l'on évite de cramer son argent pour rien (2 ans pour un ampli c'est peu! Mes deux précédents ont tenus respectivement 4 et 5 ans, et le X4000 que je viens d'acheter tiendra je l'espère autant...)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 16 Juil 2013 13:47

Ayant lu les problèmes rencontrés par certains avec les mises à jour sur le 3313, est ce quelqu'un a fait la MAJ de son X4000 ? Impacts ? Risques ?
J'ai pas encore regardé dans la doc mais peut-on le faire par clé USB ?
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Juil 2013 13:52

jazzypac a écrit:bonsoir a tous...je viens poser une question a la con comme d'hab mais j'aime bien avoir vos avis..lol
Comme l'argent tombe pas du ciel, on essaye au mieux de gérer son budget...j'ai un ampli denon 1911 de deux ans maintenant, je pensais le garder plus longtemps que ca mais je me suis vite rendu compte de ses limites..(1er achat dans le monde du homecinema) pas de sorti pre out (pour brancher un ampli )...manque un peu de puissance et apparemment si on veut qq chose de plus correct en hifi ben fallait monter en gamme..ce que je serai prêt à faire..mais vraiment pour quelque chose qui va me tenir qq années..
Ma question...avec tout ce qui arrive pour l'ultra hd, hdmi 2.0 et traitement video ne vous font pas peur sur l'achat de vos ampli actuels..?
Vous me direz si on attend on achete rien mais bon...
merci d'avance pour vos reponses

D'accord avec Morg81

Perso avoir la dernière techno je m'en fou. Là j'ai changé car ma vieille TV cathodique rendait l'ame et que je passait à une TV LED du coup avec le VP il me fallait un switch hdmi avec 2 sorties et comme mon ampli (de 14 ans) avait certaines lacunes / pas de gestion de l'HDMI, donc pas de possibilité de renvoyer un signal composante vers le VP sans tirer un câble de 15m, pas d'pscale, pas de gestion ipod, etc
J'ai fait un tir groupé AMPLI + TV.
Le 4K je m'en fou, je ne compte changer ni ma TV ni mon VP d'ici quelques années.
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:52

nifnif a écrit:
Tex5 a écrit:X4000 commandé, y a plus qu'à attendre la livraison :mdr:

grrrrrrr

moi aussi commandé :D

Ca y est, livraison en cours :D :D :D

Combien de temps dure le calibrage audyssee ? et question volume (du bruit blanc je suppose) ?
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 16 Juil 2013 15:00

Tex5 a écrit:Ayant lu les problèmes rencontrés par certains avec les mises à jour sur le 3313, est ce quelqu'un a fait la MAJ de son X4000 ? Impacts ? Risques ?
J'ai pas encore regardé dans la doc mais peut-on le faire par clé USB ?


J'ai fait une mise à jour (par Internet), et RAS. Ca a duré environ 30 à 35 minutes.

nifnif a écrit:
nifnif a écrit:
Tex5 a écrit:X4000 commandé, y a plus qu'à attendre la livraison :mdr:

grrrrrrr

moi aussi commandé :D

Ca y est, livraison en cours :D :D :D

Combien de temps dure le calibrage audyssee ? et question volume (du bruit blanc je suppose) ?


Cela dépends du nombre d'enceintes dont tu disposes.
Dans ma configuration (9 enceintes + 1 caisson) c'est environ 1 minute chrono par point de mesure, à multiplier par 8 points de mesures et y ajouter le temps de calcul et de sauvegarde des résultats > environ 10 à 12 minutes au total.
Ce n'est pas du bruit blanc mais des sweeps de pas grand chose à beaucoup de Hz :mdr: C'est un volume soutenu, mais bien moins fort qu'une auto calibration d'Antimode par exemple. Pour illuster: j'ai fait toutes les calibrations Audyssey avec ma fille de 1 an qui dort à côté du salon, et ce sans la réveiller :oops:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 16 Juil 2013 19:09

Tex5 a écrit:Ayant lu les problèmes rencontrés par certains avec les mises à jour sur le 3313, est ce quelqu'un a fait la MAJ de son X4000 ? Impacts ? Risques ?
J'ai pas encore regardé dans la doc mais peut-on le faire par clé USB ?



moi aussi mise a jour par internet et no problemo

:wink:
jejebrl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2013 22:29
  • offline

Message » 16 Juil 2013 21:50

bonsoir, voila j ais reçu aujourd’hui mon avr x4000 après le branchement et la calibration (qui se sont très bien passé )
je me retrouve devant un probleme .j ais essayé divers films et il ne reconnait pas les bande son il reste sur stéréo ,dans la notice
il et noter de changer la source en poussant sur le bouton movie , music ,game mes dans la liste pas moyen de trouvé soit du dolby digital,db hd ,dts ,dts hd etc .... pourriez vous peut être me renseigné svp (peut être une mauvais manip de ma place ou mauvais réglage
evilkenpachi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juil 2013 21:39
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:29

Morg81, Tex5 merci pour vos reponses ...c vrai que deux ans c'est léger...mais on devient vite un peu plus exigeant...et le x4000 paraissait le remplacant ideal, je craint juste que dans deux ans je me retrouve a me dire "ah zutt c'est pas compatible..." mais pas compatible avec quoi...je medite :roll:
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:43

evilkenpachi a écrit:bonsoir, voila j ais reçu aujourd’hui mon avr x4000 après le branchement et la calibration (qui se sont très bien passé )
je me retrouve devant un probleme .j ais essayé divers films et il ne reconnait pas les bande son il reste sur stéréo ,dans la notice
il et noter de changer la source en poussant sur le bouton movie , music ,game mes dans la liste pas moyen de trouvé soit du dolby digital,db hd ,dts ,dts hd etc .... pourriez vous peut être me renseigné svp (peut être une mauvais manip de ma place ou mauvais réglage

Salut, quelle est ta source? est-elle bien branchée en HDMI? le signal est bien envoyé en "bitstream"?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2013 6:35

A Evilkenpachi,
J'ai eu le même désagrément avec le 4311 : en fait, il faut vérifier les connectiques entre le lecteur et l'ampli sinon l'ampli ne reçoit que de la stereo qu'il reformate artificiellement en dolby prologic ou dts neo6.Donc connecter un cable hdmi de la sortie lecteur à l'entrée hdmi ampli PUIS une autre hdmi connectée à la hdmi out de l'ampli vers la hdmi in du diffuseur, soit tv ou vidéoprojecteur.Enfin, s'assurer que la sortie audio hdmi est bien active dans le menu du lecteur et rester sur bitsream.
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message