Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, doublezero, gerard92, killi13011, sirius57, Solitaire555 et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC et musiques en AirPlay

Message » 14 Juil 2013 13:28

olivehomecinema a écrit:Un bon plan pour éviter la lecture des fichiers audio par wifi est d'utiliser un NAS (disque dur réseau) comme les Synology, qui dispose d'une application pour iPhone/iPad: DS Audio.

Mais il faut que ton ampli puisse se connecter au réseau par Ethernet (par cable, donc). Sinon, il te faut un lecteur réseau.


Mais quel est le problème? Tu sous entends qu'il y'aurait quelque chose a gagner sur le plan de la qualité sonore a passer en ethernet plutôt qu'en wifi :)

D'autre part notre ami veut profiter d'un service de streaming depuis une tablette, service qu'un NAS ne pourra pas donner.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2013 7:42

Merci pour toutes ces réponses ! Oui en effet je souhaite utiliser l'iPad en air play car c'est simple et pratique, au par avant j'utilisais des flac sur dd externe mais c'est long pour chercher un titre alors j'ai opté pour le service streaming premium qui est plus rapide avec quand même une bonne qualité d'écoute en 320.
La question était sur la possibilité d'améliorer le rendu sonore mais visiblement ce n'est pas possible. :wtf:
Maverick13122
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Jan 2011 12:21
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:41

Avec un iPad le plus simple c'est encore la borne AE, que tu peux relier en optique a un DAC de ton choix.

Mais ton ampli propose deja Airplay, et il est possible qu'il renumerise ton signal analogique en provenance d'un DAC, donc il n'y a pas grand interet.
Enfin, meme si je suis le premier a defendre les formats compresses de bonne qualite, il peut paraitre plus judicieux d'utiliser des formats sans pertes et HD pour vraiment tirer benefice d'un DAC de course.

Pour certains, la solution serait d'utiliser un ampli hifi en combinaison avec la borne AE et un nouveau DAC.

Je pense pour ma part que tu auras un plus gros gain en travaillant le positionnement des enceintes dans la piece, traiter l'acoustique meme sommairement avec un bon tapis, une utilisation judicieuse du mobilier, voire en changeant d'enceinte :)
Il y'a dans ces conditions moyen de se faire tres largement plaisir avec du streaming spotify :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Sep 2013 18:03

Bonjour à tous !
Je suis peut être un peu loin du sujet mais on reste dans l'air play :)
Pour le moment je possède un Denon 1806 qui a maintenant 10 ans. ( il pilote 4 Chorus 706 une CC 700 et un Sub Focal )
Je souhaite le remplacer par un Marrantz SR 5008.
Est ce que ce genre d'ampli qui adonc l'air Play permet de lire tout le contenu d'un ipod ou uatre idevice ?
quel que soit l'encodage ( MP3, Podcast .. ) ?

Bien entendu on ne parle pas là de la qualité mais juste de faisabilité

Merci beaucoup !!

JC
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 09 Sep 2013 18:11

Bonjour
A partir du moment ou tu actives l'air play sur un iPad/iPhone tout le contenu audible est transféré: depuis l'application "musique", spotify, deezer...
Sur le net c'est pareil, YouTube, daylimotion...etc

Le protocole AirPlay transmet en alac ( sans pertes) en 16/44.1 quelque soit la source.

Le format de la source n'a pas d'importance, c'est le lecteur os qui s'en charge, l'air play récupére le LPCM en sortie des lecteurs pour le transmettre en alac 16/44.1

Donc OUI, tu pourras écouter l'intégralité de tes iPhone/iPad sur ton ampli AirPlay
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2013 19:55

Merci beaucoup Stra
Je vais donc craquer:)

A bientôt pour les réglages
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message