Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, Google [Bot], gwen35, skate, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 21 Mai 2013 8:22

Une date indicative de sortie??? :)
Radikal25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2013 10:20
  • offline

Message » 21 Mai 2013 10:16

Aux alentours du 15 juin d'après le site d'un revendeur suisse.
http://ch.horn.eu/fr/CH/PRODUITS/HOME/DALI/ZENSOR/ZENSOR_3?s1=1
Shemsou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2013 17:31
  • offline

Message » 06 Juil 2013 17:56

Bonjour à tous,

Je sais pas si je vais avoir beaucoup de réponse mais je me lance tout de même.

Voila j'envisage de monter en gamme en terme d'enceintes HIFI en remplacement des mes MA APEX.

J'hésite entre la mentor menuet et la mentor 1. Concernant la menuet j'ai déjà écouté et j'en connais donc les capacités (superbe au passage). En revanche pour la mentor 1 je n'en connais pas l'ampleur de la sonorité mais juste qu'elle dispose du soit disant fameux tweeter à ruban tout comme la LCR (que j'envisage aussi de prendre comme centrale).

Y a t il quelqu'un qui a déjà écouté la mentor 1 et s'il a déjà faire un comparo avec la menuet pour me fournir un avis ?

Usage 60% hifi / 40% home cinéma

Merci d'avance
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:44

absolom91 a écrit:Bonjour à tous,

Je sais pas si je vais avoir beaucoup de réponse mais je me lance tout de même.

Voila j'envisage de monter en gamme en terme d'enceintes HIFI en remplacement des mes MA APEX.

J'hésite entre la mentor menuet et la mentor 1. Concernant la menuet j'ai déjà écouté et j'en connais donc les capacités (superbe au passage). En revanche pour la mentor 1 je n'en connais pas l'ampleur de la sonorité mais juste qu'elle dispose du soit disant fameux tweeter à ruban tout comme la LCR (que j'envisage aussi de prendre comme centrale).

Y a t il quelqu'un qui a déjà écouté la mentor 1 et s'il a déjà faire un comparo avec la menuet pour me fournir un avis ?

Usage 60% hifi / 40% home cinéma

Merci d'avance


Comme beaucoup d'entre nous, attends la sortie de la Z3 qui devrait faire très mal, d'ailleurs personne n'a la moindre news à son sujet ??????
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Juil 2013 18:05

bonjour,

j'aimerai donner mon avis sur la mentor menuet.
je trouve que le son manque de souplesse et d'aération.
je trouve le médium étriqué, l'aigu manquant un peu de finesse et le grave inconstant.
son seul point positif est le punch !
parait il qu'elle a besoin de jus pour que le médium se libère ?
L'écoute s'est faite sur un ensemble creek evo 2.

j'aimerai savoir si la zensor 1 est du même acabit, parait il qu'elle est assez facile a driver ?

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2013 18:25

je l'ai écoutée il y a plus de deux ans mais c'est pas exactement le souvenir que j'en ai gardé s'agissant de la menuet. Au contraire très bel aigu, medium de qualité, de la vivacité (là on se rejoint) mais scène sonore un peu étriquée mais le HP est petit et grave limité (là aussi on est d'accord) là aussi la faute au hp. Je la trouve un mal placée en gamme entre l'ikon 2 qui a un plus gros HP et un tweeter hybride et la mentor 1.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juil 2013 18:30

oui, mais sur quoi l'avez vous écouté ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:28

james2010 a écrit:oui, mais sur quoi l'avez vous écouté ?

en ce qui me concerne un Moon 3.3 avec le cdkivabienavec...assez remarquable bien que l'écoute remonte à 2 ans; sinon si tu en as l'occasion vas jeter 2 oreilles sur les Epicon 2; bon après le tarif... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Juil 2013 7:37

encore une enceinte entrée de gamme testée avec du matériel hors de prix ...
maintenant les électroniques creek qui sont légèrement rondes et chaleureuses n'étaient pas forcement les plus adaptées pour les menuet.
il leur faut peut être quelque chose de plus généreux (alimentation) et de plus incisifs.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:45

james2010 a écrit:encore une enceinte entrée de gamme testée avec du matériel hors de prix ...
maintenant les électroniques creek qui sont légèrement rondes et chaleureuses n'étaient pas forcement les plus adaptées pour les menuet.
il leur faut peut être quelque chose de plus généreux (alimentation) et de plus incisifs.

Les Menuet sont plutôt milieu de gamme...je suis certain qu'elles marcheraient bien avec mon Primare de base...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Juil 2013 15:16

les prédictions sans écoute ça ne m'inspire pas grand chose !
pour moi, cette enceinte au regard de sa taille est trop chère : scène sonore étriquée et manque de souplesse !
même à 500 euros, j'en voudrais pas.
mais bien sur ça n'engage que moi 8)
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 17 Juil 2013 0:20

james2010 a écrit:oui, mais sur quoi l'avez vous écouté ?

sur un yamaha AS1000 qui est tout sauf de l'entrée de gamme avec les menuet cela faisait quand même une chaine à plus de 2000 euros et cela sonnait bien. Je les avais comparées aux JMR Bliss et B&W CM1, le grand gagnant était la JMR avec une scène sonore qui paraissait gigantesque par rapport aux deux autres.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juil 2013 1:04

james2010 a écrit:les prédictions sans écoute ça ne m'inspire pas grand chose !
pour moi, cette enceinte au regard de sa taille est trop chère : scène sonore étriquée et manque de souplesse !
même à 500 euros, j'en voudrais pas.
mais bien sur ça n'engage que moi 8)

Essaie des Zensor 5, ça ne prend pas plus de place qu'une biblio sur pieds...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Juil 2013 1:07

james2010 a écrit:les prédictions sans écoute ça ne m'inspire pas grand chose !
pour moi, cette enceinte au regard de sa taille est trop chère : scène sonore étriquée et manque de souplesse !
même à 500 euros, j'en voudrais pas.
mais bien sur ça n'engage que moi 8)

Un peu réducteur comme conclusion mais bien sur ça n'engage que toi...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Juil 2013 9:18

Bonjour,
Je rejoins a mon tour le club des heureux possesseurs de Dali.
Mon ensemble se compose d'un ampli Nad C326, d'une platine Nad C515 et d'une paire de Zensor 5.
Je suis très content de cet ensemble que je trouve très équilibré et imbattable pour le rapport Q/P. :D

Mais l'envie me titille de monter en gamme... :roll: , avec comme objectif de gagner en précision, clarté et émotion, et ce autant a très bas volume qu'à fort volume.

Je reste accro a Dali. J'ai déjà écouté des Ikon 6. Mais dans des conditions d'écoute si déplorables que je n'ai pas vraiment pu me faire une opinion... :(

J'en suis au début de mes réflexions et pour l'instant j'hésite entre garder mes zensor 5 et changer mes électroniques, ou changer les zensor pour un modèle plus haut de gamme comme les ikon.

Qu'en pensez-vous ? :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message