Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix pre+amp+DAC tout en un <9000 euros?

Message » 17 Juil 2013 10:36

dominax a écrit:j'ai des doutes quand même, il faut pousser le volume sur la gt2 et la proac explose en vol, la lean je ne la connais pas
:wink:

Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres que j'ai découvert sur le net. Je n'ai pas vu de CR d'amateurs qui ne mettaient pas la ProAc devant Atohm (gamme équivalente bien sur) et pour les autres modèles que tu as cités, j'avoue n'avoir pas fait le tour de la question, en revanche une forte majorité de review en faveur de ProAc que l'inverse. Après je n'ai pas écouté ces différents modèles, je me fie simplement sur différents avis lus par ci par là sur plusieurs forums de passionnés de hifi. Comme quoi même un HP à 30 euros peut faire la différence s'il est bien mise en oeuvre :wink:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:14

Quand on est pret à mettre plusieurs millier d'euro dans une paire d'enceinte, les avis des autres on les fuit. Que ce soit pour Proac ou Athom.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:18

dominax a écrit:
fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Sur des proac, prémière nouvelle.

Sur le medium oui, j'ai lu des retours qui vont dans ce sens. Maintenant je n'ai pas écouté l'atohm.


moi je pense le contraire,le médium de l'athom c'est mieux

je croie que dinocou à eu des proac , et il est maintenant sur des neumann k+h o300
:wink:


avec caisson svp.

J'ai écouté les D15. Elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Cela dit, il n'y en a qu'un qui peut décider et c'est l'acheteur. C'est à lui d'aller écouter, de se décider. C'est peut-être (un) plus difficile que de se fier à l'avis des autres .
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:32

yijing a écrit:As tu pensé aux Mac qui intègrent Dac et ampli : c'était bien ta question première ?
Notamment le 6 700 ? (avé les transfo de sorties !!!

Bon d'accord il y a en plus l'amplificateur : mais si tu cherches à simplifier c'est peut-être une idée :
écouté mais pas comparé au Devialet par exemple...
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... Id=MAC6700

Merci pour le lien, je cherche avec ampli intégré donc ton choix est pertinent. J'aime pas trop le look car je cherche la sobriété mais au niveau son tu en penses quoi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:38

dinococus a écrit:Quand on est pret à mettre plusieurs millier d'euro dans une paire d'enceinte, les avis des autres on les fuit. Que ce soit pour Proac ou Athom.

Je ne suis pas d'accord car il est difficile de tout écouter donc c'est toujours intéressant de connaître des avis même s'ils peuvent être orientés. Les écoutes en auditorium j'ai donné mais choix limité et acoustique différente. D'ailleurs la plupart des pros nous renseignent aussi par leur expérience d'écoute.
Je serais intéressé de connaître ta démarche de sélection du "bon" produit?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:44

Aprés mes errements d'années audiophiles, j'ai regardé qui publiait des mesures, puis qui vendait que ce je recherchais, puis qui prêtait pour une écoute à domicile et comparaison directe avec les enceintes à remplacer.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:46

fabien_m2002 a écrit:
yijing a écrit:As tu pensé aux Mac qui intègrent Dac et ampli : c'était bien ta question première ?
Notamment le 6 700 ? (avé les transfo de sorties !!!

Bon d'accord il y a en plus l'amplificateur : mais si tu cherches à simplifier c'est peut-être une idée :
écouté mais pas comparé au Devialet par exemple...
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... Id=MAC6700

Merci pour le lien, je cherche avec ampli intégré donc ton choix est pertinent. J'aime pas trop le look car je cherche la sobriété mais au niveau son tu en penses quoi?



Je n'en pense que du bien...

Pourtant, j'avais un à priori sur Mac : son rond et pateux/pataud !

Que Nenni ! Pour moi, ça réunit la quadrature du cercle, timbres, dynamisme, matière et précision et médium un peu moins en avant que Naim (rien que pour ça, si j'avais les moyens je "resterais" chez Naim)

Et contre toute attente, ça ne fait pas "doublon" avec Proac : ça ne fait pas un son trop épais !
Devialet t'a été suggéré, je crois que c'est aussi une autre piste à creuser : je l'ai entendu au tout début de son lancement et une seule fois : "mal sonner" : tout comme d'autres forumeurs !
Ces derniers l'ont réécouté plusieurs fois et dans d'autres conditions : ils ont radicalement changé d'avis : je ne lis plus de critiques négatives sur cette marque...(hormis le côté bling bling mais Mac n'est pas mal dans le genre non plus).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:47

dinococus a écrit:Aprés mes errements d'années audiophiles, j'ai regardé qui publiait des mesures, puis qui vendait que ce je recherchais, puis qui prêtait pour une écoute à domicile et comparaison directe avec les enceintes à remplacer.

Donc tu te créais une shortlist à partir de retours d'écoute (qu'ils soient pros ou amateurs). Ce n'est donc pas inutile de recueillir des infos là dessus :wink:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:50

yijing a écrit:Devialet t'a été suggéré, je crois que c'est aussi une autre piste à creuser : je l'ai entendu au tout début de son lancement et une seule fois : "mal sonner" : tout comme d'autres forumeurs !
Ces derniers l'ont réécouté plusieurs fois et dans d'autres conditions : ils ont radicalement changé d'avis : je ne lis plus de critiques négatives sur cette marque...(hormis le côté bling bling mais Mac n'est pas mal dans le genre non plus).

C'est vrai que Devialet me tente car très sobre et la nouvelle gamme a vu ses tarifs fondre. Je lorgne sur le 110 ou le 170.
+1 aussi pour le côté bling bling mais bon si je l'achète je le prendrais dans sa nouvelle couleur noire (ça passera inaperçu dans mon meuble noir).
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:05

fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Aprés mes errements d'années audiophiles, j'ai regardé qui publiait des mesures, puis qui vendait que ce je recherchais, puis qui prêtait pour une écoute à domicile et comparaison directe avec les enceintes à remplacer.

Donc tu te créais une shortlist à partir de retours d'écoute (qu'ils soient pros ou amateurs). Ce n'est donc pas inutile de recueillir des infos là dessus :wink:


Liste à partir de mesures, pas de retour d'écoutes des autres. Mesures pour ce qui est des O300 confirméEs par des pro.
Dernière édition par dinococus le 17 Juil 2013 14:59, édité 1 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:31

dinococus a écrit:
fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Aprés mes errements d'années audiophiles, j'ai regardé qui publiait des mesures, puis qui vendait que ce je recherchais, puis qui prêtait pour une écoute à domicile et comparaison directe avec les enceintes à remplacer.

Donc tu te créais une shortlist à partir de retours d'écoute (qu'ils soient pros ou amateurs). Ce n'est donc pas inutile de recueillir des infos là dessus :wink:


Liste à partir de mesures, pas de retour d'écoutes des autres. Mesures pour ce qui est des O300 confirmés par des pro.


c'est sur vu les mesure on sait à quoi s'attendre, d'ailleur je pense qu'il est bon de les publier plutôt que de les cacher derrière un discourt marketing à la noix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:00

dinococus a écrit:Liste à partir de mesures, pas de retour d'écoutes des autres. Mesures pour ce qui est des O300 confirméEs par des pro.

Les mesures rendent-elles impression des harmoniques, de l'émotion ressentie? Je veux bien croire mais je ne suis pas assez calé pour ma part en analyse spectral de fréquences ou autres courbes sinusoïdales ou encore en signaux carrés alors je me rabats sur des avis/comparatifs d'auditeurs que je confronte avec ma modeste expérience hifiste de 20 ans pour asseoir une opinion.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:21

fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Liste à partir de mesures, pas de retour d'écoutes des autres. Mesures pour ce qui est des O300 confirméEs par des pro.

Les mesures rendent-elles impression des harmoniques, de l'émotion ressentie? Je veux bien croire mais je ne suis pas assez calé pour ma part pour analyser des spectres de fréquences ou autres courbes sinusoïdales ou encore des signaux carrés.


Les mesures :

La courbe de réponse, la plus neutre possible pour savoir à quoi s'attendre en terme de limite dans le grave, d'accident dans le médium, d'affaiblissement dans l'aigue.
La directivité pour s'interroger sur le positionnement de l'enceinte et les éventuelles intercations sol/mur/plafond/fenêtre
La distortion pour constater les dégats dans le grave et sa qualité.
Le waterfall pour constater les raisonnances dans le grave et sa qualité
La réponse impulsionnelle pour voir l'alignement temporelles des HP et s'avoir à quoi s'attendre en matiére de surdose dans l'aigue (tweeter en avance)
Pour des passives, la courbe d'impédance et le constat des chutes qui pourraient conditonner le choix de l'ampli
Pour des actives, la puissance des ampli, le SPL max,
La courbe de SPL fonction de la fréquence et la distortion.
Celles que j'ai oublié

L'émotion c'est l'affaire des musiciens et celle de mon état psy du moment.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:28

fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Liste à partir de mesures, pas de retour d'écoutes des autres. Mesures pour ce qui est des O300 confirméEs par des pro.

Les mesures rendent-elles impression des harmoniques, de l'émotion ressentie? Je veux bien croire mais je ne suis pas assez calé pour ma part en analyse spectral de fréquences ou autres courbes sinusoïdales ou encore en signaux carrés alors je me rabats sur des avis/comparatifs d'auditeurs que je confronte avec ma modeste expérience hifiste de 20 ans pour asseoir une opinion.


oui, moi j'ai choissit de faire le plus possible de corrélation mesure écoute, et pour moi il 'y a pas de secret, qaund une enceinte à de bonne mesures, sur tout un panel de mesure exaustive, sa augure déja quelques schose de bien, après certaine chose tel que l surface de membrane dans le grave sa joue, on se rend vite compte que quand on attendu certain modèle équipé de gros hp que la mess est dite,

il y a bien une hiérarchie, et même dans 15mètre2, si on fait ce qu'il faut avec des égalisation nécessaire, systématiquement à qualité égale de hp et de mise en oeuvre, les grand surface de membrane feront systématiquement mieux

test tout simple , allez dans un magasin qui propose des enceinte de monitoring, la gamme ax de chez adam audio ou eve ou focal, par exemple et écouter tout les modèles, de celui qui à le plus petit hp de grave à reluis qui possède le plus gros hp
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:29

dinococus a écrit:
fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Liste à partir de mesures, pas de retour d'écoutes des autres. Mesures pour ce qui est des O300 confirméEs par des pro.

Les mesures rendent-elles impression des harmoniques, de l'émotion ressentie? Je veux bien croire mais je ne suis pas assez calé pour ma part pour analyser des spectres de fréquences ou autres courbes sinusoïdales ou encore des signaux carrés.


Les mesures :

La courbe de réponse, la plus neutre possible pour savoir à quoi s'attendre en terme de limite dans le grave, d'accident dans le médium, d'affaiblissement dans l'aigue.
La directivité pour s'interroger sur le positionnement de l'enceinte et les éventuelles intercations sol/mur/plafond/fenêtre
La distortion pour constater les dégats dans le grave et sa qualité.
Le waterfall pour constater les raisonnances dans le grave et sa qualité
La réponse impulsionnelle pour voir l'alignement temporelles des HP et s'avoir à quoi s'attendre en matiére de surdose dans l'aigue (tweeter en avance)
Pour des passives, la courbe d'impédance et le constat des chutes qui pourraient conditonner le choix de l'ampli
Pour des actives, la puissance des ampli, le SPL max,
La courbe de SPL fonction de la fréquence et la distortion.
Celles que j'ai oublié

L'émotion c'est l'affaire des musiciens et celle de mon état psy du moment.


+ 1000, pour le message complet
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés