Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Cobra + Domestic & General

Message » 02 Juil 2013 17:18

Bonjour à tous,

Je poste ici car impossible de poster dans la rubrique "Vos Expériences", donc si un modo peut déplacer mon post, merci !


Je viens vous exposer mes mésaventures avec Cobra et Domestic & General.

Il y a un mois et demi, je dépose chez Cobra un Philips BDP9600 qui était en panne. :cry:
La personne qui m'a reçu m'a indiqué qu'il y avait de grandes chances pour que le lecteur ne soit pas réparable faute de pièces, et remplacé par un autre.
Je lui demande alors si, dans le cas ou cela se présente, un échange contre un BDP9700 est envisageable, ce qu'il me confirme.

Un mois après, le lecteur est confirmé comme irréparable, et on me propose un Yamaha S673 :wtf: censé être un appareil ayant des caractéristiques "au minima équivalentes" à celles du Philips :lol: dixit les CGV :
- Le Philips propose une QDEO, un châssis alu de 3mm, et une sortie 7.1 pour les amplis non HD.
- Le Yam n'a ni QDEO, ni chassis alu, ni sortie 7.1.

Je me dit qu'après un coup de fil et une explication du problème cela va rentrer dans l'ordre.
Le gars de Domestic & General m'indique que pour eux c'est un appareil équivalent, et il n'en démord pas, tel un robot.
Je hausse le ton, je demande un responsable, mais impossible d'en avoir un, je leur demande si il faut passer par Que Choisir, et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, mais rien n'y fait.

J'appelle alors Cobra, et on me répond qu'ils sont au courant du problème, mais qu'ils n'ont pas de BDP9700 et ne peuvent pas en avoir. Pas non plus d'autre modèle dans plus ou moins la même gamme, donc ils ont proposé à D&G un petit Yamaha, dont je dois me satisfaire.

Après plusieurs échanges avec D&G, ils me proposent finalement ce qu'ils qualifient de "leur meilleure offre", qu'ils font uniquement exceptionnellement, à savoir un remboursement de 349€.
Donc pour avoir un lecteur avec des prestations équivalentes au 9600, il me faut sortir 250 euros de plus.
J'ai trouvé un BDP9700 dans un autre magasin qui travaille également avec D&G, et j'ai demandé à D&G me fournir cet appareil en transférant le dossier dans le second magasin, mais impossible également.
En gros rien pour satisfaire le client.

A retenir donc :
Cobra renvoie juste la balle à D&G alors que c'est quand même eux qui proposent le lecteur de remplacement, et D&G ne respectent pas les termes de leur contrat.
Et vu que tout se passe par téléphone, c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Donc ne prenez jamais d'extension chez Domestic & General, ce sont vraiment des arnaqueurs purement et simplement.
Dernière édition par trunk23 le 17 Juil 2013 12:43, édité 1 fois.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2013 12:35

Bonjour @trunk23

Je prends connaissance de votre dossier, et souhaite répondre à votre commentaire en apportant notre point de vue.

Nous avons effectués une prise de contact avec D&G, qui nous a informé des dernières avancées relatives à votre dossier. Vous avez obtenu auprès de D&G un remboursement de 420€, ce qui vous permettra d’acheter le produit de votre choix, dans la mesure où le BD-S673 que nous avions proposé à D&G ne vous convenait pas. Notez d’ailleurs sur ce point qu’il s’agissait d’une simple proposition de notre part, et que seul D&G restait décisionnaire quant à son application ou non.

Nous tenons tout de même à préciser que votre BDP9600 a été acheté neuf en Décembre 2010 dans notre magasin au tarif de 499€. Vous avez fait l’acquisition de ce lecteur sur le marché de l’occasion en 2012, ce qui est tout à fait votre droit. Cependant, il est peu probable que cette seconde main vous ait été revendue plus de 420€ (soit le montant du remboursement que vous propose D&G).

De là, le dénouement de ce dossier semble tout à fait satisfaisant, d’autant que vous avez accepté la proposition de D&G en les remerciant.

Pour finir, et bien que nous comprenions la nature de votre mécontentement, je tenais à souligner les qualificatifs que vous employez à l’égard de notre enseigne (et de D&G), qui s’avèrent plutôt disproportionnés, surtout aux vues des efforts que ces deux enseignes ont fournis pour vous satisfaire.

Restant à votre entière disposition, nous vous souhaitons une excellente continuation.

Bien sincèrement,

L’équipe Cobra
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 17 Juil 2013 12:41

Bonjour,

remettons les choses dans l'ordre :

CobraSon a écrit:Bonjour @trunk23

Je prends connaissance de votre dossier, et souhaite répondre à votre commentaire en apportant notre point de vue.

Nous avons effectués une prise de contact avec D&G, qui nous a informé des dernières avancées relatives à votre dossier. Vous avez obtenu auprès de D&G un remboursement de 420€, ce qui vous permettra d’acheter le produit de votre choix, dans la mesure où le BD-S673 que nous avions proposé à D&G ne vous convenait pas. Notez d’ailleurs sur ce point qu’il s’agissait d’une simple proposition de notre part, et que seul D&G restait décisionnaire quant à son application ou non.

D&G m'a bien précisé que c'est vous qui choisissez l'appareil, ils se basent sur votre avis, et impossible de leur faire en changer : d'ici là qu'il y ait un système d'arrangement entre vous, comme c'est le cas des experts des assurances, je n'en serait pas étonné...
Le remboursement que j'ai obtenu de 420 euros, car ce n'est pas la somme qu'ils me proposaient au départ, je ne l'ai pas eu facilement, mais à force de négociation, de plus d'une dizaine d'appels à D&G, et après menaces de DGCCRF et Associations de Consommateurs pour non respect des termes du contrat : vous trouvez ça normal ?


CobraSon a écrit:
De là, le dénouement de ce dossier semble tout à fait satisfaisant, d’autant que vous avez accepté la proposition de D&G en les remerciant.

Pour finir, et bien que nous comprenions la nature de votre mécontentement, je tenais à souligner les qualificatifs que vous employez à l’égard de notre enseigne (et de D&G), qui s’avèrent plutôt disproportionnés, surtout aux vues des efforts que ces deux enseignes ont fournis pour vous satisfaire.


La proposition n'est pas celle de D&G mais la mienne, pour clore le dossier et comme je le dis plus haut pour éviter une procédure DGCCRF.

Pour finir, j'ai n'ai pas eu l'impression que Cobra ait fait beaucoup d'effort pour résoudre le problème !
Vous avez juste évité le problème en me disant que c'est D&G les décisionnaires et que vous ne pouviez rien faire.
J'y suis peut être allé un peu fort en disant que vous vous foutez du client, et je m'en excuse, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu.

Quant à D&G, ils ont fait des efforts...mais plutôt pour essayer de me la faire à l'envers.
Ils sont restés sur leur position, complètement bornés, et impossible d'avoir un responsable au téléphone...
Comme je leur ai dit, moi qui travaille dans le commerce, j'ai trouvé leur attitude déplorable.

Sur ce...
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités