Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Cherche quelqu'un sur Lyon qui prête son ampli

Message » 17 Juil 2013 0:27

Salut tout le monde,

Donc voilà j'ai un système 5.1 couplés à mon Pioneer lx85 et le rendu n'est pas exactment ce à quoi je m'attendais. Trop précis et pas assez doux. J'arrive à me rapprocher du son voulu avec les DSP et l'égalisation, en modifiant la courbe etc ... Mais ça rste du trafiqué et c'est pas aussi bon que ce à quoi je m'attends.
Donc je voulais savoir si une âme charitable serait présente pour me prêter son ampli HC ? Je l'invite donc chez moi ou je peux venir chercher l'ampli chez lui. Je suis sur Lyon.
J'aimerai tester un Marantz, un Yamaha rxa, un Onkyo et un Denon.
Vous l'avez compris, le but de tout ça est de ne pas encore acheter un ampli et me tromper à nouveau et puis on préfère avoir le son qui nous plait le mieux tant qu'à faire. :)

Je prêterai volontier un chainon de mon installation à quiquonque me prêtera son ampli.

J'ai les b&w m-1 mkII
le pv1d de b&w
le pioneer lx85
et les câble supra classic 2.5mm² ainsi que les supra sub link
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 9:25

Est-ce que tu es sûr que c'est bien le son du Lx85 qui ne te plaît pas, et non le son des M1?
Les as-tu entendu dans une configuration qui t'aie plu ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:24

Bonjour,
Échange de bon procédé. Je serais intéressé pour tester le lx86 sur des klipsch. J'ai un sr6007.
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2013 13:43

bonjour

juste une remarque ( surtout ne pas le prendre mal ) , je ne vois pas trop l intéret d associer un ampli haut de gamme tel que le lx 85 ( ou autre marque de meme gamme tarifaire ) avec des satellites car meme de qualité ca reste des satellites .

un ampli dans la gamme du marantz 6007 ( ou autres marques ) est largement suffisant . bien sur chacun fait comme il veut , mais pour moi c est donner de la confiture a un cochon . surtout ne pas taper :lol: , c est juste un conseil que je donnerais a qui me poserait la question .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:23

Meep a écrit:Est-ce que tu es sûr que c'est bien le son du Lx85 qui ne te plaît pas, et non le son des M1?
Les as-tu entendu dans une configuration qui t'aie plu ?


Oui c'est bien le lx85. Associé au caisson de basse PV1d qui est trop propre. Les m1 sont certes précises mais associés au lx 85 c'est trop.
guss 33 a écrit:bonjour

juste une remarque ( surtout ne pas le prendre mal ) , je ne vois pas trop l intéret d associer un ampli haut de gamme tel que le lx 85 ( ou autre marque de meme gamme tarifaire ) avec des satellites car meme de qualité ca reste des satellites .

un ampli dans la gamme du marantz 6007 ( ou autres marques ) est largement suffisant . bien sur chacun fait comme il veut , mais pour moi c est donner de la confiture a un cochon . surtout ne pas taper :lol: , c est juste un conseil que je donnerais a qui me poserait la question .


En fait ces satélite sont extrêmement dure à driver. Donc il me faut un ampli avec pas mal de puissance. Bien sure j'avoue que je ne suis pas obligé d'aller aussi au en gamme.
saskatoon a écrit:Bonjour,
Échange de bon procédé. Je serais intéressé pour tester le lx86 sur des klipsch. J'ai un sr6007.


Ça m'intéresse également. Tu possèdes déjà les klipch cest ça ? Je peux passer quand tu veux avec l'ampli . Par contre il paraît que cette asso n'est pas recommandable
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:26

Oui c'est bien le lx85. Associé au caisson de basse PV1d qui est trop propre. Les m1 sont certes précises mais associés au lx 85 c'est trop.

Je voulais savoir si tu les avais entendues associées à un autre ampli ?
Et c'est quoi un sub "trop propre" ? :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:42

MP
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:55

Meep a écrit:
Oui c'est bien le lx85. Associé au caisson de basse PV1d qui est trop propre. Les m1 sont certes précises mais associés au lx 85 c'est trop.

Je voulais savoir si tu les avais entendues associées à un autre ampli ?
Et c'est quoi un sub "trop propre" ? :wink:


Oui j'ai fait l'écoute sur du yam, du marantz et du pio mais c'était dans une salle d'écoute radicalement différente de la mienne. Très différente en fait si bien que pendant l'écoute j'ai préféré le Pio pour sa dynamique. Cependant chez moi ça réverbère trop. Donc un autre choix était plus judicieux. Comme quoi même une écoute dans une autre salle que la sienne est trompeuse.

Trop propre :D En fait soit on aime soit on aime pas. Pour moi pas assez démonstratif, si rapide que il se fond avec les satellites. Dingue.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:18

ok je vais pouvoir tester un marantz la semaine prochaine grace à saskatoon. :wink:
Plus qu'un Onkyo et un Yamaha et pourquoi pas un Denon même si ça reste très proche du marantz
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:35

Marantz est plus doux que Denon je pense tu devrais tester denon aussi.
Franchement avec Onkyo tu risques d'avoir des problèmes aussi. Onkyo c'est fort dynamique et harman kardon aussi tu peux oublier ce sont des amplis assez dynamiques ce que tu ne souhaites pas je pense.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:49

Si tu peux, essaye un yam, même un ancien modèle du genre rvx 4600
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:08

neokerim a écrit:Marantz est plus doux que Denon je pense tu devrais tester denon aussi.
Franchement avec Onkyo tu risques d'avoir des problèmes aussi. Onkyo c'est fort dynamique et harman kardon aussi tu peux oublier ce sont des amplis assez dynamiques ce que tu ne souhaites pas je pense.


C'est clair que Onkyo est dynamique à ce qui parait mais il parait que c'est très doux aussi. Donc de la dynamique pour le faible rendement des M-1 et de la douceur pour sa précision à titiller les aigus. Au contraire je pourrais être surpris et ça pourrait le faire. Par contre oui il parait que techniquement c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.

Meep a écrit:Si tu peux, essaye un yam, même un ancien modèle du genre rvx 4600


Je préfère éviter quand même les anciens modèle, il parait qu'ils sont agressifs et donc se rapprocheraient + du Pio. Je préfère un rxa :wink: Yamaha est considéré comme la marque la plus fiable et la plus polyvalente. C'est neutre comme timbre avec la meilleur musicalité et immersion spatiale pour un ampli HC.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:54

choucroute70 a écrit:Yamaha est considéré comme la marque la plus fiable et la plus polyvalente. C'est neutre comme timbre avec la meilleur musicalité et immersion spatiale pour un ampli HC.

Mouais bah c'est ni la meilleure musicalité ni la meilleure spatialisation qu'il m'a tété donné d'entendre personnellement... (en revanche je n'ai testé que du RX-V, pas de RX-A qui sont quand même sensés être meilleurs)
De même je n'ai jamais trouvé Onkyo bien dynamique! :o "Rond" et avec des basses genre molles et débordantes plutôt, à mes oreilles.
Après les associations joues bien sûr, en plus des gouts de chacun!

Bref, base toi plus sur le rendu de tes écoutes que sur les "on dit" à mon avis, très bonne démarche que la tienne :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:31

Je suis passé d'un yamaha v861 à un onkyo 875 et je peux t'assurer qu'Onkyo est bien plus dynamique et les basses sont plus rondes que Yamaha et la spatialisation est meilleure sur le onkyo mais bon l'onkyo est plus haut de gamme aussi ça peut jouer le seul yamaha que j'ai eu est un rx v861 je n'ai pas testé les anciens haut de gamme de chez yamaha.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:00

Nival a écrit:
choucroute70 a écrit:Yamaha est considéré comme la marque la plus fiable et la plus polyvalente. C'est neutre comme timbre avec la meilleur musicalité et immersion spatiale pour un ampli HC.

Mouais bah c'est ni la meilleure musicalité ni la meilleure spatialisation qu'il m'a tété donné d'entendre personnellement... (en revanche je n'ai testé que du RX-V, pas de RX-A qui sont quand même sensés être meilleurs)
De même je n'ai jamais trouvé Onkyo bien dynamique! :o "Rond" et avec des basses genre molles et débordantes plutôt, à mes oreilles.
Après les associations joues bien sûr, en plus des gouts de chacun!

Bref, base toi plus sur le rendu de tes écoutes que sur les "on dit" à mon avis, très bonne démarche que la tienne :wink:.


Merci 8)

Il faut que je teste Yamaha c'est sûr.
D'après HDFEVER, les Onkyo sont des plus en plus dynamiques d'années en années. Si j'en prends un ça sera la dernière ou avant dernière génération alors si quelqu'un prête un de ces beau amplis je suis partant. :wink:

neokerim a écrit:Je suis passé d'un yamaha v861 à un onkyo 875 et je peux t'assurer qu'Onkyo est bien plus dynamique et les basses sont plus rondes que Yamaha et la spatialisation est meilleure sur le onkyo mais bon l'onkyo est plus haut de gamme aussi ça peut jouer le seul yamaha que j'ai eu est un rx v861 je n'ai pas testé les anciens haut de gamme de chez yamaha.


Onkyo m'intéresse quand même car je n'en ai jamais écouté que ce soit chez moi ou en dehors. ça pourrait être révélateur.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message