Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, petesburne, pinlelala, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réel intérêt d'un onkyo 818?

Message » 17 Juil 2013 15:06

Merci pour cette avalanche de conseils et remarques!

Pour le 818, mon choix est arrêté, on verra bien ce que ça donne. Et à moins de 700€, bah, ça peut pas être complètement too much.

Mais au vu des remarques sur les enceintes, vous vous orienteriez vers quoi? J'aime un son pas trop rond (pour avoir une idée, hors Jamo, j'avais pu écouter des B&W, des Triangles, et des Focal, le tout sur un ampli cambridge, et ce sont les triangles qui me plaisaient le plus. Les BW étaient trop rondes, trop "fades" à mon goût, et les focals, un peu trop pointues, une sensation de "trop bruyantes". Et le budget, bah, disons moins de 500 :-/
Le WAF pose problème pour des colonnes bois. Il lui faut du blanc, à la limite du noir... (et ne me dites pas tout le mal que vous pensez du blanc, ça me tue les yeux. Mais je regarderai l'écran, pas les enceintes)
Arovyn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:10

Moins de 500 c'est impossible d'avoir un kit complet de marque réputé.
Peut-être d'occasion.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:14

Donc pour toi je reste sur mon idée première, Jamo, et dans cette gamme de prix, je ne serai pas déçu?
Arovyn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:19

Et euh, question à 3 francs 50, si je reçois mon ampli avant le reste (ce qui sera fort fort fort possible, chez schlauershoppen ils sont rapides), je peux brancher des vieux baffles d'une vieille chaine hifi? Histoire de pouvoir déjà installer l'ampli, et de n'avoir que à rajouter les enceintes dans quelques jours/semaines?

Ouiiii, ça bave déjà alors que j'ai pas encore fait mon choix :))
Arovyn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:30

Oui. Sinon avant d'acheter les jamo fais un tour sur le boncoin et repère ce qu'il y a de bien dans ta région. Et fais nous savoir on te conseillera à 500 y a moyen d'avoir du bon matos d'occasion genre de bonnes biblio 5.1 voir même du jmlab (focal) ou alors du mission, cabasse..
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:30

Après mon avis n'engage que moi, pour autant comme tu demandais des avis "contradictoires" avant de franchir le pas, voilà ce qu'il en est:
1- pour avoir eu les Jamo 606 (en stéréo uniquement), le rendu en écoute hifi ne m'a jamais convaincu, et dans un prix si bas j'ai arrêter d'espérer trouver qqchose de musical en colonne (une bonne colonne décidément, ça coute plus cher qu'une bonne biblio)
2- pour avoir eu des ensembles 5.1 plus ou moins disparates, j'en ai déduis (et c'est en fait ce qui est préconisé, notamment par THX, mais en fait pour tout système multicanal, et comme ça bien sûr que sont effectués les mixages) qu'un point bien plus important qu'il n'y parait, c'est d'avoir une centrale très proche des frontales, en fait idéalement identiques, en tout cas gabarit proche (ou à la limite plutôt plus important que moins) et HP identiques autant que possible, au minimum même marque et même série ; c'est d'ailleurs ce que proposent les ensembles satellites qui spatialisent très très bien en HC (mais manque de présence je trouve), et aussi les ensembles HC haut voire très haut de gamme (p.ex. http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... THX51.html) ; et ce que ne propose à peu près jamais les ensembles à base de colonnes, qui n'ont de réel intérêt que si l'on souhaite une utilisation mixte hifi/HC avec plus d'exigence sur le versant hifi ET que les colonnes en question sont des colonnes qui font plaisir en hifi (ce que ne sont absolument pas pour moi les Jamo 606!)

Du cout très clairement dans ton budget, pour une utilisation surtout HC (chose qui semble être le cas vu le choix de l'ampli Onkyo), je m'orienterait vers un ensemble biblio en mettant l'accent sur la cohérence des enceintes avant (et arrières tant qu'à faire), p.ex. ensemble Eltax Monitor III "33HC" (plutôt que le "31HC" tant qu'à faire vu la faible différence de prix) associé à un caisson avec le reste du budget (reste près de 300€ si on se base sur le prix de l'ensemble Jamo 606 5.0, donc tu peux sans problème t'orienter vers un Focal Cub à 200€ en version "3", ou un peu moins cher en version "2" qui est à peu près le même). Pour moi ça vaudra bien mieux qu'un 5.0 avec en guise de scène avant 2 colonnes associées 1 mini centrale au rabais :-?.

EDIT: après je me basais sur du neuf, bien sûr en occaz on peut faire de méga affaires! :D
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:33

C'est vrai qu'un bon caisson c'est autre chose que des colonnes même si elles sont très performantes, la profondeur des basses n'a rien à voir et l'impact physique aussi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:11

Et sinon pour ça?

Arovyn a écrit:Et euh, question à 3 francs 50, si je reçois mon ampli avant le reste (ce qui sera fort fort fort possible, chez schlauershoppen ils sont rapides), je peux brancher des vieux baffles d'une vieille chaine hifi? Histoire de pouvoir déjà installer l'ampli, et de n'avoir que à rajouter les enceintes dans quelques jours/semaines?



En gros, je peux brancher une paire d'enceintes bas de gamme en attendant? J'ai pas besoin d'avoir un bon son, juste du son. Et je me fous de griller les enceintes, mais pas l'ampli :mdr:
Arovyn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:24

Non tu peux utiliser n'importe quelle enceinte l'onkyo accepte même les enceintes en 4 ohm.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:25

Oui pas de soucis a priori, vérifie quand même l'impédance des enceintes, qu'elle soit quand même pas inférieure à 4 ohms (ça devrait être marqué dessus).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message