Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC 22 (2012) et 5.22 (16 juin 2016)

Message » 17 Juil 2013 17:09

:oops: J ai vraiment pas le sens des proportions... Sur le film ca ne me semblait pas si large (2m 50 ?) ... Bon mais il existe peut etre la meme en format vertical... :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:21

dgohyeres a écrit:Reste qu'il faut déjà un "mur du fond" correct avec leur un poil plus de 90 cm de large. 2m bord à bord, il faut déjà 4m mini.


sa reste logeable quand même, si on s'y prend bien
après l'écoute peut faire changer l'écoute, honnêtement c'est une des enceinte les plus réaliste que j'ai pu écouté, et de très loin par rapport à certaine
si tu as la chance d'en écouter une un jour

JG Naum a écrit::oops: J ai vraiment pas le sens des proportions... Sur le film ca ne me semblait pas si large (2m 50 ?) ... Bon mais il existe peut etre la meme en format vertical... :idee:


à base des composant jbl sauf la compresion il a été fait une version vertical avec une tad2002, et c'est du même calibre pour avoir , écouté les deux, avec un petit plus dans l'aigu pour la version vertical
Image :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:38

dgohyeres a écrit:Reste qu'il faut déjà un "mur du fond" correct avec leur un poil plus de 90 cm de large. 2m bord à bord, il faut déjà 4m mini.


une JBL 4435 "stock" , ça fait 96 cm de large .

Si on place leur pavillon aux extrémités extérieures on peut les écarter d'un mêtre entre elles. cela sera cohérent avec une distance d'écoute qui peut se situer à 2,50 m.

Après on est pas obligé d'écouter fort pour avoir un équilibre correct même si l'enceinte peut vous rendre sourd sans elle même montrer la moindre difficulté.


C'est vrai que c'est très gros dans un intérieur. Mais parfois quand on voit les biblios ou petites colonnes placées à 1m de tout mur, ça fait relativiser .

De toute façon , dans un intérieur non traité, il faudrait absolument pratiquer une égalisation sur les modes de pièces sous 300 hz car très peu de traitements acoustiques sont performants à ces fréquences.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:10

JG Naum a écrit:... Meme en serrant un peu ? :idee:
:hein:
[youtube]jZHgjwDnJcw[/youtube]



Et les gars ?!!!

Quand Gort'h sera revenu de garer sa voiture : qui ose lui demander comment il "perçoit les graves des JBL" ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:10

Proposer des JBL 4435 à Yijing comme alternative à ses Harbeth, il y a quand même de la part de Dominax une sorte de déni de la réalité... :roll: :lol:

Dans l'absolu 20 m2, c'est possible : après tout une pièce de 5 x 4 m ce n'est pas minuscule (un peu plus grand que chez Philippe Beal, par exemple), mais si c'est une pièce de vie, le salon d'un appartement occupé par un couple... pas certain que cela soit jouable et de toute façon pertinent ici :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:18

haskil a écrit:Proposer des JBL 4435 à Yijing comme alternative à ses Harbeth, il y a quand même de la part de Dominax une sorte de déni de la réalité... :roll: :lol:

Dans l'absolu 20 m2, c'est possible : après tout une pièce de 5 x 4 m ce n'est pas minuscule (un peu plus grand que chez Philippe Beal, par exemple), mais si c'est une pièce de vie, le salon d'un appartement occupé par un couple... pas certain que cela soit jouable et de toute façon pertinent ici :lol:


je sait très bien que, c'est osé de proposer à yijing des 4435, c'est comme proposer de la vache à un végétalien
:wink:
Dernière édition par dominax le 21 Juil 2013 17:53, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:28

:mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:04

haskil a écrit:Proposer des JBL 4435 à Yijing comme alternative à ses Harbeth, il y a quand même de la part de Dominax une sorte de déni de la réalité... :roll: :lol:

Dans l'absolu 20 m2, c'est possible : après tout une pièce de 5 x 4 m ce n'est pas minuscule (un peu plus grand que chez Philippe Beal, par exemple), mais si c'est une pièce de vie, le salon d'un appartement occupé par un couple... pas certain que cela soit jouable et de toute façon pertinent ici :lol:


Personne n'y pensait sérieusement, je crois.

C'était juste un exercice de style :ane:

Parce que déjà avec les harbeth c'est compliqué pour l'ampli, les câbles, la source, les supports, alors avec des JBL 4435 ce serait insoluble :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:07

dominax a écrit:
haskil a écrit:Proposer des JBL 4435 à Yijing comme alternative à ses Harbeth, il y a quand même de la part de Dominax une sorte de déni de la réalité... :roll: :lol:

Dans l'absolu 20 m2, c'est possible : après tout une pièce de 5 x 4 m ce n'est pas minuscule (un peu plus grand que chez Philippe Beal, par exemple), mais si c'est une pièce de vie, le salon d'un appartement occupé par un couple... pas certain que cela soit jouable et de toute façon pertinent ici :lol:


je sait très bien que, c'est osé de proposrr à yijing des 4435, c'est comme proposer de la vache à un végétalien
:wink:


Tu ne veux pas dire plutôt : "Je sais bien que c'est osé de proposer du bon matériel d'origine contrôlée à Yijing ?" :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:08

NOIR a écrit:
haskil a écrit:Proposer des JBL 4435 à Yijing comme alternative à ses Harbeth, il y a quand même de la part de Dominax une sorte de déni de la réalité... :roll: :lol:

Dans l'absolu 20 m2, c'est possible : après tout une pièce de 5 x 4 m ce n'est pas minuscule (un peu plus grand que chez Philippe Beal, par exemple), mais si c'est une pièce de vie, le salon d'un appartement occupé par un couple... pas certain que cela soit jouable et de toute façon pertinent ici :lol:


Personne n'y pensait sérieusement, je crois.

C'était juste un exercice de style :ane:

Parce que déjà avec les harbeth c'est compliqué pour l'ampli, les câbles, la source, les supports, alors avec des JBL 4435 ce serait insoluble :lol:


:lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:11

:mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Juil 2013 16:25

Les Twenty 24 en concurrence avec
JMR, Abscisses
JMR Cantabile Suprême
JMR Cantabile Suprême Anniversaire,
Mulidine Cadence
Mulidine New Allegretto V4
Daili Helicon 400MK2

ça donnerait quoi ?
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 21 Juil 2013 18:13

Peinturlure a écrit:Les Twenty 24 en concurrence avec
JMR, Abscisses
JMR Cantabile Suprême
JMR Cantabile Suprême Anniversaire,
Mulidine Cadence
Mulidine New Allegretto V4
Daili Helicon 400MK2

ça donnerait quoi ?


à mon avis rien, de bien probant, les adversaires choisit bof, les jmr pour les avoir écouté sont bien chère je trouve, la abscisses est une colonnette qui du mal à bas volume sur la tenue du grave, et qui ne va pas très loin en terme de grave, la cantabile suprême, c'est pas mal mais bon sa reste une petite biblio pas exceptionnel à tarif :roll:
la helicon, on paye la finition, c'est pas bien au dessus d'une ikon2mk2
mulidine, encore une colonne bien faite, mais une colonne

pas sur que tout ce petit monde vienne bousculer vraiment une ikon6 mk2, ou encore moins une monitor audio rx6, qui est vraiment très bien et à un prix encore correct compte tenu que c'est une petite colonne
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Juil 2013 21:28

dominax a écrit:à mon avis rien, de bien probant, les adversaires choisit bof, les jmr pour les avoir écouté sont bien chère je trouve, la abscisses est une colonnette qui du mal à bas volume sur la tenue du grave, et qui ne va pas très loin en terme de grave, la cantabile suprême, c'est pas mal mais bon sa reste une petite biblio pas exceptionnel à tarif :roll:
...

La cantabile ressemble plus à une colonne qu'à une bibliothèque, même si ce n'est pas une armoire de la gamme Tannoy prestige.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 21 Juil 2013 21:53

ifrançois a écrit:
dominax a écrit:à mon avis rien, de bien probant, les adversaires choisit bof, les jmr pour les avoir écouté sont bien chère je trouve, la abscisses est une colonnette qui du mal à bas volume sur la tenue du grave, et qui ne va pas très loin en terme de grave, la cantabile suprême, c'est pas mal mais bon sa reste une petite biblio pas exceptionnel à tarif :roll:
...

La cantabile ressemble plus à une colonne qu'à une bibliothèque, même si ce n'est pas une armoire de la gamme Tannoy prestige.


j'ai confondu avec la biblio avec le tweeter ruban, m'enfin sa reste une colonnette qui ne va pas bousculer de manière flagrante la monitor rx6, et même risque de se prendre un pain de la part de la rx8
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message