Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, MrBond, porciprince et 233 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 03 Fév 2013 18:52

calova.dts a écrit:
Kroutch a écrit:
calova.dts a écrit:
corane a écrit:Au plaisir de te revoir aussi calova.dts. :wink:
Je dois aller en Vendée cette année , je te tiens au courant si ton invitation tient toujours :wink: .

bien sûr que ça tient et ce sera avec plaisir... :wink:


Suis marié à une vendéenne, ça compte ? Parce que si oui, suis partant les :wink: gars

bien sûr que c'est possible... Je te l'ai déjà dit, c'est quand tu veux... (ou quand tu peux..)
:wink:


Je n'ai pas oublié t'inquiète :wink:
Promis je te dis ça bientôt, et encore merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:22

Pour une raison de budget, je pourrai partir dans un premier temps vers 2 CHT12R, j'en ai déjà un, l'investissement est "minime".
Tout comme garder mes GKF Evasat MK1, cela fait quelques années que je les ai, ses enceintes me font à merveille, et j'aimerai me rendre compte de ce qu'elles valent en salle dédiée, je ne les ai eu qu'en appart et je ne peux pas les exploiter.
Si je ne trouve pas un trop gros écart avec les SVP1000, c'est tout benef.

Pour le projo, mon HC6000 est très silencieux en mode LOW, mais sur une grande base pour des raison de luminosité cela peut changer la donne (il a toujours été en 2m de base).
Dans tous les cas, toujours pour une une raison budgétaire, je le garderai.

Pour le bruit, mon PCHC n'est pas assez silencieux, du moins il a toujours été dans un petit meuble, peut être qu'avec plus d'espace ...

Merci pour l'invite :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:17

bonjour coranne,
je revient sur votre plafond avec une hauteur fini de 1.93m (hors corniche je suis pose)! je serait pratiquement dans le meme cas a 2/3cm
est-ce une hauteur convenable ou c'est vraiment juste pour les personne de plutot grande taille !
exemple une personne de 1.85 pour pas dire 1.90 ne se sentirais t-elle pas a letroit ?
javou quon ne reste jamais longtemps debout dans les salle mais pour les arriver et la sortie a t-on cette impression de vouloir baisser la tete car le plafond est presque a hauteur d'homme ?

merci
et comme jai dit dans un autre poste , magnifique salle qui me sert de base a la mienne :oops:
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 01 Juil 2013 23:16

Hello,
Je fais 1m74 et je ne me sens pas à l'étroit. :mdr:
Il y a déjà eu des grands qui sont venu visiter la salle et c'est vrai que le temps qu'ils s'installent ils sont assez proches du plafond.
Mais une fois assis cela s'oublie vite.
Par contre c'est compliqué si ils se mettent redressé sur l'estrade.
Maintenant je pense que tu es comme moi et que tu n'as pas trop le choix.
Merci au passage pour le compliment :wink:
@++
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:36

Salut corane :D

Mon sous sol et mon projet de salle dédiée a pas mal de similitude avec ta salle, je regarde de près ton post :P

Je risque d'avoir quelques questions par ci par là :oops:

Je commence:

Je dois également monter un mur sur le coté droit de la salle, et créer par la même occasion la porte d'entrée.

Voici le 3D:
Image

en bleu: mur en parpaing de 200mm
en jaune: plenum de 40mm
en vert: LDV de 75mm
en blanc et noir: les double peaux de BA13 et BA18 (peux être une double BA13 avec greenglue entre)

On voit un sas devant, je le ferai en dernier si besoin.





Questions:
1- Comment as tu sceller la porte sur ton mur en parpaing ? :wtf:

2- J'ai la même hauteur de sous plafond à 2.03m, je suppose que tu as couper le cadre de la porte ainsi que la porte ?
(elles font 2,04m de hauteur en standard)

corane a écrit:Image



Merci corane :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:30

corane a écrit:salut
merci pour vos réponses;
Je ne peux malheureusement pas faire de pense , je suis déja très bas en exterieur ,le trou se situe environ 30cm sous le niveau de la terre,il y a dehors un trou au carré pour laisser l'air passé quand meme mais pas l'eau de pluie , c'est protegé.
L'idée de faire une 2eme ouverture je doute car à mon avis j'aurais le même problème de l'autre coté .
En faite l'interieur du tuyau est sec , c'est vraiment l'exterieur qui condense .Dommage car sinon j'aurais fait un trou , un petit tuyau façon trop plein que j'aurais déversé dans les eaux usées juste en dessous.
L'air ne semble pas passé autour mais je peux toujours bouché ça coute rien .
Maintenant , 2 idées me viennent ;
-Faire une boite qui recevra l'eau autour du "T" avec un trou en bas pour recuperer la condensation et reverser dans mes eaux usées (bof bof pas glop glop )
-Mettre soit une bande isolante caloriphuge pour isoler thermiquement le "T" ou un manchon diam 100mm , comme les manchons d'isolation pour les tuyaux de cuivre.
C'est un procedé quen l'on utilise en climatisation .

Je vais me renseigner aupres des professionnel de la climatisation , ce phénomene je pense qu'ils le connaissent bien.
Je vous tiens au jus .
Merci
:wink:
@++
stef


J'ai le même problème que je devrai résoudre :-?
Chez moi c'est un tuyau en PVC pour l'évacuation d'eau de pluie des gouttières qui va au tout à l'égout.
Cela ne le fait pas tout le temps, à vrai dire je n'arrive pas à déterminer à quel moment, par forte pluie il me semble.
Il y a de l'eau sous le tuyau tout le long, c'est pas assez important pour que des gouttes tombent, mais assez pour imbiber le dessous du tuyau en PVC.

Je n'ai pour l'instant pas de solution alors que ce même tuyau devra être caché dans un coffrage:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:45

En effet il y a des similitudes :wink:
Pour ce qui est de la porte elle est visée sur deux lambourdes elles même fixées sur les parpaings, je me suis arrangé pour que ça tombe bien.
Elle est en effet coupée en bas et j'ai du refixer un nouveau gond.
Pour le T une fois isolé avec adhésif capitonné spécialement pour du calorifuge je suis arrivé à stopper la condensation.
@++
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 21:05

D'accord, donc tout tiens à l'aide de vis, mais pourquoi ne pas avoir vissé directement le cadre de porte sur les parpaing ? :ko:

Merci pour l'adhésif, je me renseignerai en GSB, ils doivent connaitre ce produit :thks:

Merci, je continu de décortiquer ton superbe post :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2013 21:08

Pour la porte, cela permettait de ne pas être directement sur les parpaings et pouvoir ajuster au mieux.
Sinon pour ton évacuation peut être peut tu isoler autrement.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:30

corane a écrit:Tout d'abord le mur d'enceinte est isolé , pas moins de 5 rouleau et demi de laine de roche (5m X 1.20m) ,madame m'a donné un coup de main pour l'occasion :wink: , c'est quand même plus sympa de se gratter à deux. :mdr: :mdr:
En fait ma petite astuce , j'utilise une combinaison de peinture en matiere très fine , une peu comme du papier, et des gants style mappa et la on est très bien protégé. :wink:


Image


Image



Je continu :oops:

Tu as mis 2 ossatures, une primaire et une secondaire.

Questions:

1- Pourquoi ne pas avoir mis des plaques de LDR plutôt que des rouleaux ?
C'est plus facile à mettre en place, non ?

2- Cela me fait rebondir sur: As tu laissé un vide d'air ?
C'est meilleur en acoustique, non ?

3- Si on fait un vide d'air, je compte laisser 4 à 5cm, comment faire tenir la LDR droite sans qu'elle ne tombe et en laissant ce vide d'air, donc sans toucher le mur ?

4- Pourquoi mettre du molleton ?
(sur la 1ère partie non recouvert de BA13 je suppose ?)
(uniquement pour les particules de LDR/LDV ou pour l'acoustique ?)


Merci pour tes aides à un forumeur qui aimerait commencer sa salle dédiée :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:40

corane a écrit:Image




Allez, la dernière de la soirée, toutes ses questions me travaillent l'esprit lorsque je m'endors depuis pas mal de temps :zen:

A ce stade, sur ta photo, entre la dalle (ici le carrelage) et les plaques de BA13 il doit y avoir un jour, est ce que la moquette sur la dalle (ici le carrelage) va recouvrir ce jour pour éviter que le son ne se propage à l'extérieur de la pièce ?

Si oui, cela veut dire qu'il faut plaquer au mm près et bien calculer en fonction de l'épaisseur de la moquette ?
Si non, comment on comble ce jour entre la moquette sur le BA13 et la moquette sur la dalle ?

Bonne nuit et merci :ko:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juil 2013 7:31

kbil69 a écrit:

Je continu :oops:

Tu as mis 2 ossatures, une primaire et une secondaire.

Questions:

1- Pourquoi ne pas avoir mis des plaques de LDR plutôt que des rouleaux ?
C'est plus facile à mettre en place, non ?

2- Cela me fait rebondir sur: As tu laissé un vide d'air ?
C'est meilleur en acoustique, non ?

3- Si on fait un vide d'air, je compte laisser 4 à 5cm, comment faire tenir la LDR droite sans qu'elle ne tombe et en laissant ce vide d'air, donc sans toucher le mur ?

4- Pourquoi mettre du molleton ?
(sur la 1ère partie non recouvert de BA13 je suppose ?)
(uniquement pour les particules de LDR/LDV ou pour l'acoustique ?)


Merci pour tes aides à un forumeur qui aimerait commencer sa salle dédiée :thks:


Hello,
En réponse:

1 Oui c'est en effet plus facile mais vu les quantités utilisées le coût a été un facteur important . :wink:
C'est en effet plus facile à poser sinon.

2 Un vide d'air a été laissé sur le côté des murs qui sont au contact avec l'extérieur,je n'en ai pas laissé sur les murs intérieurs.
A moins de laisser vraiment beaucoup je ne suis pas personnellement convaincu de l'utilité d'en laisser.
Pour les murs extérieurs le vide d'air me permet de faire passer de l'air qui vient de l'extérieur et ensuite aspiré par la VMC.

3 Pour laisser le vide d'air côté extérieur j'ai fixé des tasseaux aux murs de manière espacés pour qu'ils puissent être coincé entre le mur et la plaque.
Pour la partie avant il n'y a pas de plaque mais du fil de fer croise pour ne pas qu'elle tombe.

4 Le molleton permet aussi de filtrer les particules d'air d'une part et de donner un meilleur aspect derrière le tissu;plus lisse,plus plan.

Voilà pour une partie de la réponse,en sachant bien que ce n'est que mon avis mais que depuis que la salle est faite cela n'a pas bougé.
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2013 7:43

kbil69 a écrit:

Allez, la dernière de la soirée, toutes ses questions me travaillent l'esprit lorsque je m'endors depuis pas mal de temps :zen:

A ce stade, sur ta photo, entre la dalle (ici le carrelage) et les plaques de BA13 il doit y avoir un jour, est ce que la moquette sur la dalle (ici le carrelage) va recouvrir ce jour pour éviter que le son ne se propage à l'extérieur de la pièce ?

Si oui, cela veut dire qu'il faut plaquer au mm près et bien calculer en fonction de l'épaisseur de la moquette ?
Si non, comment on comble ce jour entre la moquette sur le BA13 et la moquette sur la dalle ?

Bonne nuit et merci :ko:

:wink:


C'est normal que tu te poses toutes ces questions moi même et beaucoup d'autres sont passés par là :mdr:
Les plaques ont été posées sur des cales puis ensuite fixées,une fois les cales retirées,la moquette a été posée jusqu'au sol , la moquette du sol est assez épaisse et le vide s'est comblé comme ça .

Bon courage pour ta réalisation.
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2013 18:25

Un Grand Merci à toi corane, j'y vois plus clair maintenant sur certains points :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juil 2013 18:59

Content que cela puisse t'aider, n'hésites pas :wink: .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message