Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix pre+amp+DAC tout en un <9000 euros?

Message » 17 Juil 2013 16:50

dinococus a écrit:Les mesures :

La courbe de réponse, la plus neutre possible pour savoir à quoi s'attendre en terme de limite dans le grave, d'accident dans le médium, d'affaiblissement dans l'aigue.
La directivité pour s'interroger sur le positionnement de l'enceinte et les éventuelles intercations sol/mur/plafond/fenêtre
La distortion pour constater les dégats dans le grave et sa qualité.
Le waterfall pour constater les raisonnances dans le grave et sa qualité
La réponse impulsionnelle pour voir l'alignement temporelles des HP et s'avoir à quoi s'attendre en matiére de surdose dans l'aigue (tweeter en avance)
Pour des passives, la courbe d'impédance et le constat des chutes qui pourraient conditonner le choix de l'ampli
Pour des actives, la puissance des ampli, le SPL max,
La courbe de SPL fonction de la fréquence et la distortion.
Celles que j'ai oublié

L'émotion c'est l'affaire des musiciens et celle de mon état psy du moment.

Débat sans fin.
Ok pour les critères objectifs mais où as tu vu que l'émotion est uniquement l'affaire des musiciens?
On peut très bien être bouleversé devant l'imparfait, l'inverse n'étant pas forcément vrai.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:05

fabien_m2002 a écrit:
dinococus a écrit:Les mesures :

La courbe de réponse, la plus neutre possible pour savoir à quoi s'attendre en terme de limite dans le grave, d'accident dans le médium, d'affaiblissement dans l'aigue.
La directivité pour s'interroger sur le positionnement de l'enceinte et les éventuelles intercations sol/mur/plafond/fenêtre
La distortion pour constater les dégats dans le grave et sa qualité.
Le waterfall pour constater les raisonnances dans le grave et sa qualité
La réponse impulsionnelle pour voir l'alignement temporelles des HP et s'avoir à quoi s'attendre en matiére de surdose dans l'aigue (tweeter en avance)
Pour des passives, la courbe d'impédance et le constat des chutes qui pourraient conditonner le choix de l'ampli
Pour des actives, la puissance des ampli, le SPL max,
La courbe de SPL fonction de la fréquence et la distortion.
Celles que j'ai oublié

L'émotion c'est l'affaire des musiciens et celle de mon état psy du moment.

Débat sans fin.
Ok pour les critères objectifs mais où as tu vu que l'émotion est uniquement l'affaire des musiciens?
On peut très bien être bouleversé devant l'imparfait, l'inverse n'étant pas forcément vrai.


N'est-ce pas.

j'ai écris "L'émotion c'est l'affaire des musiciens et celle de mon état psy du moment."

Etre boulversé par une écoute sur un transistor à 10 euro. Acheter le disque et ne rien ressentir sur systéme de haut niveau qualitatif. ça m'arrive souvent. L'inverse également.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:15

dinococus a écrit:j'ai écris "L'émotion c'est l'affaire des musiciens et celle de mon état psy du moment."

Etre boulversé par une écoute sur un transistor à 10 euro. Acheter le disque et ne rien ressentir sur systéme de haut niveau qualitatif. ça m'arrive souvent. L'inverse également.

Ok pour la fin de ta phrase, on est d'accord. Je rajoute aussi le caractère transparent ou coloré de l'ampli, c'est un critère que recherche certains et qui a peu à voir avec les mesures. Le Dervialet aurait des courbes parfaites et est très neutre, d'autres vont préférer un ampli à tubes 300B et leur distorsion pour le côté chaleureux de la bête. Question de goût et aussi de l'état psy du moment comme tu l'as souligné.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:55

Bonjour Fabien
Avant de changer ton système, je t'encourage vivement a attendre le nouveau firmware 2.4.0 pour le Perfectwave que j'ai eu l'occasion de tester en Beta.
Chez moi, cette évolution a été plus que spectaculaire.
sigmund10
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2012 17:26
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:25

Salut !
J'ai vu dans ce thread que ça a un peu parlé d'XTZ, alors je place un petit commentaire.
Possédant une paire de divine, le médium de celui-ci écrase toute la concurrence au même prix, même plus cher..
Elles embarquent un ACCUTON 173 mm, un des HP les plus réputés de ce bas monde :ko:

Pour leur prix, les XTZ sont des pures monstres :o
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:27

Et les AVI, qui sont des enceintes+pre+amp+DAC tout en un ? :hehe:

Pour rappel ils ont fait des amplis plutot appréciés dans le temps :
Image
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:35

Ces enceintes ont une super gueule !
En plus elles ressemblent à des Proac !!
Le rapport prix/prestation est bluffant mais peu de possesseurs et celui qui les possède...en est enchanté ! :hehe:

J'ai eu l'occasion d'écouter l'intégré il y a 8 ans et, avec tous le respect que je conserve à Expertdoc, l'ampli était loin d'être convaincant au niveau timbre : c'est mon avis et je l'émets...
En revanche, c'est une sacré boule de nerfs et avec une source anglaise un peu chaude et de la matière sur des Proac : ç'est peut-être un bon plan... Expertdoc avait une source Sphynx et l'avi montré ci dessus pendant plusieurs années...

Encore une fois, je ne connais pas les enceintes : on ne s'éloigne finalement pas tant que ça du sujet puisque le but est de rationnaliser l'espace consacré à la HIFI pour satisfaire Madame... :thks: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2013 21:38

Bonjour

Pour beaucoup moins que la somme demandée, je propose un petit intégré (vraiment petit, je réalise que sur mon écran la photo ci-dessous est quasiment taille réelle !) qui m'avait fait forte impression lors d'une écoute assez approfondie l'an dernier :

Leema Acoustics Elements Integrated Amplifier : 2350 € catalogue, convertisseur inclus.

Puissance 2x 56 W RMS (8 ohms) ; 2x 112 W RMS (4 ohms)
Entrées analogiques 3x RCA, 1x XLR, 1x jack 3,5 mm
Entrées digitales 3x SPDIF optique, 1x SPDIF RCA, 1x USB asynchrone
Dimensions (HxLxP mm) 90 x 217 x 375

Image


http://www.leema-acoustics.com/our-prod ... ntegrated/

Banc d'essai Stereo et Prestige, juillet 2012 :
http://www.pplaudio.com/bancessai/leema ... et2012.pdf

J'en avais déjà touché deux mots aux propriétaires de Magnepan car je l'avais écouté sur les modèles 3.6 de cette marque. Moi qui était plutôt habitué à des ARC à tubes, je fus vraiment très surpris par cette sensation de facilité à driver des longboards. Du nerf et de la finesse : impressionnant, ... alors des ProAc, ça me paraît être largement à sa portée. A écouter absolument pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, des idées préconçues et changer d'avis sur la classe D.

L'importateur en France est PPL.
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=633

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 18 Juil 2013 0:28

sigmund10 a écrit:Bonjour Fabien
Avant de changer ton système, je t'encourage vivement a attendre le nouveau firmware 2.4.0 pour le Perfectwave que j'ai eu l'occasion de tester en Beta.
Chez moi, cette évolution a été plus que spectaculaire.

Bonjour Sigmund,
je viens de vendre le DAC, je ne pourrais donc pas juger ce nouveau firmware

iaiadu54 a écrit:Salut !
J'ai vu dans ce thread que ça a un peu parlé d'XTZ, alors je place un petit commentaire.
Possédant une paire de divine, le médium de celui-ci écrase toute la concurrence au même prix, même plus cher..
Elles embarquent un ACCUTON 173 mm, un des HP les plus réputés de ce bas monde :ko:
Pour leur prix, les XTZ sont des pures monstres :o

La Divine a l'air bien mais trop imposante à mon goût.

Sinon AVI ADM 40 est une bonne alternative, vraiment le tout en un! A découvrir.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juil 2013 0:47

fabien_m2002 a écrit:
sigmund10 a écrit:Bonjour Fabien
Avant de changer ton système, je t'encourage vivement a attendre le nouveau firmware 2.4.0 pour le Perfectwave que j'ai eu l'occasion de tester en Beta.
Chez moi, cette évolution a été plus que spectaculaire.

Bonjour Sigmund,
je viens de vendre le DAC, je ne pourrais donc pas juger ce nouveau firmware

iaiadu54 a écrit:Salut !
J'ai vu dans ce thread que ça a un peu parlé d'XTZ, alors je place un petit commentaire.
Possédant une paire de divine, le médium de celui-ci écrase toute la concurrence au même prix, même plus cher..
Elles embarquent un ACCUTON 173 mm, un des HP les plus réputés de ce bas monde :ko:
Pour leur prix, les XTZ sont des pures monstres :o

La Divine a l'air bien mais trop imposante à mon goût.

Sinon AVI ADM 40 est une bonne alternative, vraiment le tout en un! A découvrir.


et oui malheureusement les grosse enceintes bien faite fonctionne mieux que les petite, en hi-fi neuve, si je voulait une enceinte réellement haut de gamme à tarif plus raisonnable que bien d'autre je prendrais peut être la divine, qui à mon avis n'a pas beaucoup d'équivalent en hi-fi neuve en terme de rapport qualité/prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juil 2013 9:40

Après c'est clair qu'elles sont pas petites, quand mes amis viennent chez moi c'est la première chose qu'ils remarquent dans mon salon... :ane:
Ma pièce faisant 40m2, si tu as en dessous de 20 m² en pièce d'écoute ( a moins qu'elle ne soit spécialement dédiée comme ça a la limite le look et la place qu'elles prennent tu t'en moques :wink: ), je peux comprendre que la taille des bébêtes bloque, mais même si elles sont grosses elles ne sont en aucuns cas LAIDES et je les trouve même très jolies en noir laquée piano.
Elles existent aussi en bois .

Bonne chance pour ta recherche !
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés