Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 211 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation HC+HiFi non dédiée de Morg [màj du 24.08.12]

Message » 18 Juil 2013 15:02

Hello,

Yeesss !!! C'est bon ça !!
Effectivement, arf, il est pas petit l'écran!!
Bon, alors pour Madame, ce soir, tu planques l'écran, tu lui prépares l'apéro, avec petits fours et tout.
Tu t'équipes de roller, au cas où, pour partir plus vite, si ça se passe mal . :ko: :mdr:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:49

theghost a écrit:Hello,

Yeesss !!! C'est bon ça !!
Effectivement, arf, il est pas petit l'écran!!
Bon, alors pour Madame, ce soir, tu planques l'écran, tu lui prépares l'apéro, avec petits fours et tout.
Tu t'équipes de roller, au cas où, pour partir plus vite, si ça se passe mal . :ko: :mdr:

Victor


Raté: elle était là à midi (par hasard) lors de la livraison :ane:
Elle avait plus l'air concernée par combien de temps ce gros carton tout moche allait rester dans notre salon plutôt que par la taille du truc. Mais bon, à voir quand je le déballerai ce soir...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:53

Hello,

Arf, zut!!
Bon si pas de nouvelles de toi d'ici demain, j'appelle Interpol :mdr:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 19 Juil 2013 9:11

Les avancées du soir:
- déballage de l'écran, branchement pour test (c'est bon, il fonctionne), prise des mesures qui vont bien et marquage au plafond des emplacements des trous à percer (total de 8 vis et chevilles de 60mm de long dans la dalle en béton, ça devrait tenir :thks: )
Image
- mais surtout c'était installation dans la gaine du cable HDMi de 20m (reçu hier). Et ça c'était le bad trip de la soirée :-?
Le problème: la gaine part d'à côté du meuble HC et va jusqu'au milieu de plafond... sauf que vu qu'ils l'ont posée après avoir construit la dalle ils ont dû passer par la cave, et la gaine fait donc 15 mètres de long :ko:
Et deuxième problème: la gaine contient déjà les cables HPs (en 2.5mm carrés de section) des surrounds et surrounds back. Bref elle est bien pleine.
Au final j'ai passé plus de 2 heures à pousser/tirer centimètre par centimètre de cable (je n'exagère pas...), le tire cable a laché à 2 mètre du but (et j'ai dû finir en tirant les 4 cables HPs eux mêmes qui entrainaient par frotement le cable HDMi), je me suis explosé les mains à pousser le cable dans sa gaine...

BREF, c'était l'enfer!

Au final, j'ai quand même réussi (avec un coup de pouce de Madame en fin de soirée une fois la princesse couchée), et ça donne ça:
Image

Remarque: j'étais tellement énervé hier soir que je n'ai même pas testé le cable. Si ça se trouve il ne fonctionne pas et j'ai fait tout ça pour rien :ane:


La suite:
- réception du support VP aujourd'hui à la poste
- positionnement au plafond, test du cable HDMi etc ce soir
- perçage des trous pour le support du VP et des équerres de positionnement de l'écran soit samedi soit dimanche
- avec un peu de chance séance de test de tout ça dimanche soir :ohmg:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Juil 2013 9:24

Morg81 a écrit:Et deuxième problème: la gaine contient déjà les cables HPs (en 2.5mm carrés de section) des surrounds et surrounds back. Bref elle est bien pleine.
Au final j'ai passé plus de 2 heures à pousser/tirer centimètre par centimètre de cable (je n'exagère pas...), le tire cable a laché à 2 mètre du but (et j'ai dû finir en tirant les 4 cables HPs eux mêmes qui entrainaient par frotement le cable HDMi), je me suis explosé les mains à pousser le cable dans sa gaine...

BREF, c'était l'enfer!
Si ça peut te rassurer, on est beaucoup à avoir connu ça ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juil 2013 9:27

Bravo pour tes efforts ;)

Oui j'ai connue ça aussi :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2013 10:26

Hello,

Ouf, quel périple !!
J'ai connu ça également.
Aller, encore un effort, et après ta récompense, avec un bon film en projection!!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:54

Je viens de commander quelques paires de lunettes 3D, des modèles différents histoire de pouvoir les comparer / en trouver qui vont bien à la forme de visage/nez de Madame et moi même:

1) sur ebay US, une paire de VIP 3D DLP-Link 3D Glasses à 39.99 $ CAD (fdp gratuits), soit moins de 40 CHF > elles ont de très bons retour sur les forum US, notamment sur AVS

2) toujours sur ebay US, un pack 2X New 144Hz Tech for BenQ Optoma Sharp Acer Dell 3D DLP-Link Projector Glasses pour 51.58$ fdp inclus soit 50.15 CHF > idem, de bons retours

3) une autre paire semble intéressante, sur Amazon DE cette fois-ci, mais je la commanderai plus tard si les autres ne me donnent pas satisfaction: 3D Brille "BLUE HEAVEN" der Marke VIDIMENSIO, car elles reviennent à quasi 80€ fdp in, auxquels il faudrait ajouter TVA et douane suisse...

Je vous ferai un CR et comparo à réception :grad: (vous remarquerez que dans les deux commandes réalisées le total fdp in est inférieur à 60 CHF > pas de douane ni TVA suisse :mdr: )
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Juil 2013 18:20

hâte de te lire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2013 17:39

bon alors je ne sais pas quel est le retour des forumeurs sur les longs câbles hdmi mais perso sur 10m j'ai parfois des désynchros hdcp :(
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 21 Juil 2013 13:43

12m50 achat amazon 40€ aucun pb
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:11

C'est fait !!!!!!!!!! :love: :D

Bon, je vous épargne la galère des trous dans le plafond qui le font s'écailler, la fixation du carter de l'écran qui ne rentre pas bien dans les glissières (car pas parfaitement alignées l'une et l'autre), la grosse crainte d'avoir positionné le carter trop proche du mur et donc de voir l'écran tapper sur la TV quand il descend (en fait il y environ... 1cm d'écart entre les deux!!! :zen: ) et surtout la grosse séquence engueulade avec Madame quand elle a constaté les "dégats" en terme de poussière dans le salon...

Mais 1 heure plus tard tout cela était oublié un petit test avec notre princesse sur les genoux a permis de vérifier que cela valait le coup: la course de pod de SW épisode 1 avec une configuration DSX 9.1 et un écran de projection de 2m60 de base à 3m50 de distance ça envoie graaaave du paté!!! :mdr:

Du coup samedi soir on s'est fait Skyfall, et hier après midi Kung Fu Panda.

Petite frayeur lors de la vision de skyfall: le signal a coupé pendant une seconde après une vingtaine de minutes de film, et j'ai tout de suite pensé que c'était à cause du cable HDMi trop long :wtf:
En fait je ne suis pas certain de la cause, car nous n'avons pas constaté d'autre coupures ni pendant la suite du film, ni pendant Kung Fu Panda? J'espère que c'était un problème lié au BluRay lui même.

Bon, reste encore à finaliser deux ou trois trucs (cable d'alim du carter à camoufler dans une goulotte blanche, cable HDMi côté projo à camoufler en l'entourant de scotch blanc - il est bleu - etc.), à calibrer le projo et à tenter de supprimer/réduire une petite déformation de la toile (en bas à gauche) en lestant la barre, mais le résultat est déjà très très TRES sympa :)

Pour finir, même si la qualité n'est pas top, quelques photos:

Image

Image

(remarquez le joli reflet de l'image dans la table basse laquée blanche :ko: Bon, faut bien faire quelques concessions WAF de temps à autres...)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:16

Hello,

Et bien voilàààà !!
Super!!! Tu as vu, il est pas mal ce 1070, hein?
Aller, le plus dur est fait, maintenant, faut profiter!!
Kung Fu Panda, suis fan :love:
Pour la taille d'écran, ça le fait ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:39

Trop classe ;)

Super boulot Chef !

pour la table une petit Nape sombre et on en parle plus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:41

Yep, content d'avoir choisi cette taille et pas le 2m40, merci d'avoir terminé de me convaincre :thks:

Vu que Madame est absente cette semaine je pense en profiter pour me faire un ou deux gros blockbuster qui tache. Rest à choisir lesquels :lol:

Et en effet le coup de la nappe pourrait le faire, faut juste que Madame accepte et en trouve une qui lui plait :zen:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message