Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs des Boîtiers Multimédia 2D "LOW COST"

Message » 18 Juil 2013 12:12

plein d'images de l'UI de TLBB : http://www.tlbbforum.com/threads/the-li ... allery.12/

forcément c'est du xbmc mais je trouve la skin utilisée très jolie. Il semble que la bête soit capable au final de faire du HD passthrough.

les tests ne devraient plus tarder car le produit est en cours d'acheminement vers les revendeurs.

Vous verrez aussi sur leur forum que TLBB intègre une phase de setup ultra simple pour les non initiés qui auraient peur de xbmc.

Si ça fait ce qui est indiqué sur le papier, 99€ pour un player avec xbmc optimisé à mort, ça risque d'être un gros carton...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juil 2013 10:03

De toute façons, y'a meme pas à hésiter dans cette gamme de Lecteur à moins de 100€:

Le WD TV Live sur Amazon à 84€ http://www.amazon.fr/Western-Digital-Lecteur-multim%C3%A9dia-streaming/dp/B005MYX33K

Lit tout, supporté et bien maintenu par WD (pas un firmware tous les 36 du mois), Jukebox automatique et ergonomique, reséaux, USB, petit et discret, fanless.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juil 2013 10:21

certes mais pas d'audio HD...Si le TLBB fait du passthrough (5/7.1, pas du core 2.0 comme le WD TV) ça devient super intéressant, et xbmc est bien mieux que n'importe quel autre jukebox, automatique ou pas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juil 2013 10:25

Oui mais j'attend l'ergonomie de xbmc sur le tlb. Car sur mon raspberry,c'est tout de même sacrément lent. Et j'attend surtout le suivi firmWare.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juil 2013 10:46

c'est pour ça que je dis "sur le papier" et qu'il faut attendre les premiers tests ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juil 2013 11:48

vidéo de l'interface de TLBB (on dirait que c'est du 720p max pour l'interface à en croire le début). Ca tourne plutôt pas mal :

[youtube]5tUH6FlLgRg[/youtube]
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juil 2013 12:43

confirmation pour TLBB : pas de passthrough, uniquement du downmix des pistes audio HD vers DTS/DD simple.

qq bugs de jeunesse sur le premier arrivage (télécommande qui délire), sinon pour le reste ça a l'air de tenir la route et d'être fluide.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 11:56

Bon pardon je multiposté mais voilà enfin un NAS avec une vrai solution ;)

TEST & CR :

Qnap TS-269L : taillé pour le multimédia


En dehors de la qualité vidéo la partie que je trouve intéressant est :

XBMC fonctionne à merveille et lit sans aucunes saccades des films BR en Full HD. XBMC étant un logiciel tiers, je ne peux que vous conseiller de le mettre sur vos HTPC, il gère à merveille la diffusion de média et fait très propre. Avoir intégré cet outil au NAS est une excellente idée.
La télécommande fournie permet de naviguer dans ce logiciel de manière intuitive et sans saccade. Vous pouvez aussi vous servir d’applications Android et Iphone (yatsee est notre préférée) pour contrôler votre XBMC, ou bien d’un clavier et d’une souris.

Bref, un véritable bonheur d’utilisation et d’une simplicité extrême. Je vous mets quelques photos de l’interface pour vous donner une idée. Mais le mieux est de tester par vous-même sur votre ordinateur multimédia. Le seul reproche que l’on peut encore une fois exprimer est qu’il n’y a pas de sortie audio dédiée, pour d’éventuels kits Home Cinéma ne prenant pas en charge l’HDMI. Car oui l’image et le son passent par l’HDMI, et c’est tout.
Read more at http://www.cowcotland.com/articles/1410 ... ybm9qTg.99
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 12:07

je vois franchement pas trop l’intérêt de foutre un NAS sous la TV. Sur le papier c'est sympa d'avoir xbmc sur un NAS, mais dans la vraie vie j'ai comme un doute. D'autre part quid de la gestion des fréquences de rafraichissement sur ce type de produit ? On sait que beaucoup de petit player xbmc ne savent absolument pas faire du 24p...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 20:28

Tout à fait QUID de beaucoup beaucoup de chose mais si c'est bien fait ça va faire fureur ;)

Il lui faut quoi Lecture correct des MKV + ISO avec me menu Lite + 24/50/60 Hz sans bug le reste basta et il sera déjà bon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2014 15:57

Bonjour, je dispose d'un EMTEC S800H qui commence à me lâcher... Je cherche donc un matériel lecteur/enregistreur HD mais pas 3D, qui dispose de caractéristiques équivalentes. La liste de ce post se concentre sur les matériels < 100€, je cherche plutôt quelque chose entre 200 et 300€ pour avoir un peu de qualité... Où puis-je chercher svp ?

Merci d'avance pour toute aide !
jlgarnier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2010 21:04
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:54

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:59

Merci Mr Eric ! Je me suis lancé dans la lecture de ce post, mais un de mes besoins essentiels ne semble pas couvert : je veux enregistrer à partir d'une source RVB (décodeur cube C+, sans disque dur, car je vois pouvoir regarder les films enregistrés sur d'autres supports, notamment tablette lors de mes nombreux voyages professionnels).

Or aucun des matériels cités ne semble pourvu d'une entrée vidéo... et je veux éviter le lecteur Bluray pourvu d'un disque dur (déjà eu, que des misères). Je cherche donc un "magnétoscope numérique"... Est-ce que quelqu'un a un appareil à me conseiller ?

Le EMTEC n'était pas très stable, mais il disposait des fonctions de base pour moi : record / play / NAS / Internet wifi.

Merci d'avance pour vos conseils !
jlgarnier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2010 21:04
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:38

à ma connaissance à part qq enregistreurs vidéo (en cours de disparition) il n'y a aucun media player capable d'enregistrer une source vidéo qu'elle soit en péritel/RVB (seul moyen possible pour enregistrer) et encore moins en HDMI (à cause des drm qui empêchent justement d'enregistrer).

Le seul moyen avec ton cube c'est d'avoir le DD intégré, et encore cette solution ne permet pas l'export vers un autre DD pour cause de DRM.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:53

La loose ! :-? Et se bricoler la même chose avec un HTPC ? Existe-t-il des cartes qui me permettrait d'enregistrer une source RVB ? Pas trouvé jusque là, mais je ne sais peut-être pas chercher avec les bons mots clé...

Merci encore pour ton aide !
jlgarnier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2010 21:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message