Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK 370 vs Yamaha RX-A1020

Message » 30 Juin 2013 0:22

Bonjour à tous (ou plutôt, bonsoir :) )
Voici mon premier message posté dans ce forum que je parcours pourtant depuis de nombreuses années.

Je suis actuellement en phase de réflexion pour remplacer mon ampli HC, un HK AVR 130 acquis en 2007 (et vendu à l'époque en pack 50th Anniversary avec le DVD-22 8) )
J'avais acheté en même temps un kit d'enceinte JBL Northbridge E80 comptenant 2 colonnes, 1 centrale, 2 surrounds arrières et un caisson. L'idée étant de garde le plus longtemps possible ce kit d'enceintes, j'avais à l'époque un budget réduit qui m'avais contraint à revoir mes ambition à la baisse concernant l'ampli.
Le temps a passé depuis 2007 et cet ampli (déjà sous-dimensionné à l'époque) a vraiment besoin d'être remplacé.

Après quelques temps de recherches, j'ai arrêté mon choix sur 2 amplis :
- le Yamaha RX-A1020
- et le HK AVR-370

Les tests pour ces 2 amplificateurs sont assez peu nombreux (et encore moins faciles à trouver concernant le HK).

Des utilisateurs de ces amplis pourraient ils me donner leurs avis concernant ces amplis ?

Je ne vous ai pas parlé de mon utilisation : 70% HF et 30% HC, le tout à partir de sources diverses (bluray, cd's, et sources numériques depuis un NAS/PC)

Les points qui plaident en faveur du HK :
- mon passif avec la marque :)
- la "mythique" association avec les enceintes JBL
- une musicalité hors-paire
- 7x125W HK pour alimenter ces gouffres d'E80
Les points négatifs peuvent être :
- une partie HC un peu moins claire
- des avis plutôt négatifs sur l'évolution d'HK ces dernières années (et notamment un vendeur de cobra qui m'a défendu ne plus distribuer HK par défaut de qualité)

Concernant le Yamaha :
+ un HC quasi inégalé avec l'effet bulle
+ les modes DSP par dizaines
+ la calibration auto
et en négatif :
- une musicalité inférieur même si il semble y avoir du mieux ces dernières années
- pas de prise en charge du 192/24 (est-ce vraiment utile ?)

Et d'autres détails qui font que chacun des 2 amplis est attrayant et qui m'empêche de me décider !
Concernant les tarifs, le 1020 est soldé à 1099 (1399 PPI) et le HK 370 se trouve à ... 1099 ! (certes, non soldé). Ce facteur la ne sera donc pas décisif.
Cependant, je suis déjà limite limite niveau budget donc je ne pourrais pas aller dans des amplis plus honéreux.

Merci de m'aider dans cette épreuve :D
JeY13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2013 0:01
  • offline

Message » 30 Juin 2013 10:42

Si tu as parcouru ce forum depuis des années , tu sais que le meilleurs choix c'est tes oreilles. tu as aimé le son HK + JBL mais as tu entendu le rendu Yamaha + JBL ? Le choix de la raison serais le HK 370 dont tu connais le son ( et les arguments du vendeur pousse carton de chez Cobra , on s'en T..e , il y a pas plus de retour que chez les autres ) sinon va écouter Yamaha. Car les deux ne sont pas de mauvais ampli en HC ou HF , loin de là...
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2013 12:33

Kevlar : Tu as bien raison, au final seules mes oreilles comptent mais je recherche ici des avis car n'étant pas sur Paris, j'ai un mal fou a trouver des points d'ecoute et encore plus pour les amplis HK qui sont introuvables...
En fait, c'est plutôt des retours sur l'association des enceintes E80 avec ces amplis, le rendu. Peut être qu'un de ces amplis n'est pas vraiment adapté et n'est pas "compatible" ...
Je suis aussi ouvert a d'autres propositions d'amplis dans cette gamme de prix :)

Merci !
JeY13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2013 0:01
  • offline

Message » 30 Juin 2013 13:59

Kevlar a écrit:Si tu as parcouru ce forum depuis des années , tu sais que le meilleurs choix c'est tes oreilles. tu as aimé le son HK + JBL mais as tu entendu le rendu Yamaha + JBL ? Le choix de la raison serais le HK 370 dont tu connais le son ( et les arguments du vendeur pousse carton de chez Cobra , on s'en T..e , il y a pas plus de retour que chez les autres ) sinon va écouter Yamaha. Car les deux ne sont pas de mauvais ampli en HC ou HF , loin de là...

+1

Salut Chris

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2013 14:28

bonjour,
alors le yamaha gère parfaitement le 192/24 dac burr brown 192/24 sur tous les canaux(quelque blu-ray encodé en 192/24), mais c' est vrais qu'il serait bien de faire une écoute comparative car harman aussi a changer amplification classe d sur série x70 et pour yamaha leur signature sonore a aussi évolué.
petit détail le dsp propriétaire logic 7 ne fonction qu'en analogique, et système de calibration plus performant sur le yam. Le harman est un peu plus" musicale" que le yamaha pour un amplis hc .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 30 Juin 2013 14:35

ps sinon as tu pensé au marantz sr 7007 belle préamplification , avec une belle musicalité mais aussi plus de punch qu'avant et soldé a un prix trés doux(799e au lieux de 1690e) .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 30 Juin 2013 17:06

redcarla a écrit:
Kevlar a écrit:Si tu as parcouru ce forum depuis des années , tu sais que le meilleurs choix c'est tes oreilles. tu as aimé le son HK + JBL mais as tu entendu le rendu Yamaha + JBL ? Le choix de la raison serais le HK 370 dont tu connais le son ( et les arguments du vendeur pousse carton de chez Cobra , on s'en T..e , il y a pas plus de retour que chez les autres ) sinon va écouter Yamaha. Car les deux ne sont pas de mauvais ampli en HC ou HF , loin de là...

+1

Salut Chris



Salut Fab :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:36

Kevlar a écrit:Si tu as parcouru ce forum depuis des années , tu sais que le meilleurs choix c'est tes oreilles. tu as aimé le son HK + JBL mais as tu entendu le rendu Yamaha + JBL ? Le choix de la raison serais le HK 370 dont tu connais le son ( et les arguments du vendeur pousse carton de chez Cobra , on s'en T..e , il y a pas plus de retour que chez les autres ) sinon va écouter Yamaha. Car les deux ne sont pas de mauvais ampli en HC ou HF , loin de là...

+ mille :wink:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:21

Bon, pour vous donner quelques nouvelles, n'ayant pas réussi à écouter ces 2 amplis, j'ai finalement craqué pour l'Harman 370, la musicalité primant sur les qualités de spatialisation du yamaha.
Et bien pour le moment, je ne suis absolument pas décu par cet ampli. Qualité à l'écoute, des fonctions réseaux (airplay, vtuner) et une puissance bien supérieure à mon ampli précédant. L'ampli chauffe par contre toujours beaucoup, j'ai du faire quelques modifications sur mon meuble TV car l'AVR 370 est un poil plus grand que le 130.
Associé à une platine bluray LG BP620 qui est parfait pour aller chercher les films sur le NAS synology de la maison, c'est pour le moment du tout bon !
JeY13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juin 2013 0:01
  • offline

Message » 19 Juil 2013 17:22

JeY13 a écrit:Bon, pour vous donner quelques nouvelles, n'ayant pas réussi à écouter ces 2 amplis, j'ai finalement craqué pour l'Harman 370, la musicalité primant sur les qualités de spatialisation du yamaha.
Et bien pour le moment, je ne suis absolument pas décu par cet ampli. Qualité à l'écoute, des fonctions réseaux (airplay, vtuner) et une puissance bien supérieure à mon ampli précédant. L'ampli chauffe par contre toujours beaucoup, j'ai du faire quelques modifications sur mon meuble TV car l'AVR 370 est un poil plus grand que le 130.
Associé à une platine bluray LG BP620 qui est parfait pour aller chercher les films sur le NAS synology de la maison, c'est pour le moment du tout bon !


Avant d'acheter un ampli faut toujours regarder si cela rentre dans son meuble... je parle par expérience lol...
le 370 fait 440 x 165 x 377mm.... le yamaha fait: Dimensions (L x H x P) : 435 x 182 x 432 mm.
donc pas de regrets le yam est encore plus gros..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message