Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, gab75, violon76, yanto et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 06 Juil 2013 8:19

Problème de manip d'iPhone !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Juil 2013 8:24

Sithodea a écrit:
Quelqu'un a écouté ces deux alléchantes propositions sur le papier: le Yulong Sabre DA 8 et le nouveau Matrix Sabre ?
Aux alentours de 1000€ avec les dernières puces à la mode, et des capacités de conversion abracadabrantesques !


Je devrais recevoir le MATRIX dans les jours qui viennent.


Quel retour après les premières écoutes ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Juil 2013 8:51

C'est très bon.
Je pense que le rodage va être long.

L'objet en lui même est très impressionnant, ça respire la solidité, c'est lourd est super compact. A l'ouverture du carton j'ai été agréablement surpris. Les photos ne peuvent pas rendre justice à ce qu'on a en les mains. Ce boitier en bloc d'alu taillé dans la masse est remarquable. C'est la première fois que je voix un boitier aussi bien conçu. :love:

Au niveau de l'audio, après quelques heures d'écoute, je suis au même niveau que mon CAMBRIDGE AUDIO dac magic plus. Le MATRIX est plus défini, mais avec un peu moins de grave. Il faut attendre, je suis quasi certain que le rodage du MATRIX va être long (tout comme fut celui du CAMBRIDGE). Le MATRIX Mini-I fut long a roder à l'époque.
Bref, c'est très prometteur.

Je suis en liaison USB via un Wireworld Platinium avec J RIVER 18. Le problème, c'est que la lecture du DSD en bitstream ne marche pas, alors que ça fonctionne parfaitement avec FOOBAR. J'ai signaler le problème à J RIVER sur le forum mais pour l'instant pas de réponse...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Juil 2013 19:03

@ Sithodea :
hello,
je vois dans votre signature un ADS1, que vous mettez en vente par ailleurs.
Vous passez du ADS1 à PC+Matrix (ou autre?) ? Cela vous convient mieux ?
Désolé pour ces questions indiscrêtes ;-)
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 06 Juil 2013 19:22

Non, non, la vente du LINN ne correspond pas à l'achat du MATRIX.
Le X-Sabre est utilisé sur un deuxième système "plus modeste".

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Juil 2013 3:13

Sithodea a écrit:
Aujourd'hui je roule en DA8 et je suis le plus heureux des hommes. Un pur bonheur. Disons que c'est un D18 avec l'ampleur des grands DAC. C'est dit


Avec quelles DAC fut comparer le D18 ?


Directement et en remplacement de l'AudioGD 19 DSP. Par ailleurs j'ai ecouté celui de rega... le D18 me parait supérieur globalement meme si le réga est déja tres bien. Je precise que le D18 a ete écouté exclusivement en XLR.

Par rapport au BMC-2 difficile a dire, je l'apprecie aussi bcp. Le D18 est peut etre plus charmeur. C'est une question de goût et du reste des éléments.

le DA8 est qt à lui une classe au dessus, la precision et le detour des notes sont bien supérieurs.
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2013 10:10

Y a t'il des retours autres sur ce DA 8 ? Presse, forums ?...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juil 2013 10:59

Aurichon, AMHA si tu cherchez un Mytek killer il va falloir mettre beaucoup mais beaucoup plus cher...

Si le D18 faisait jeu égal ou presque avec le BMC-2, et sachant que chez moi le BMC-2 a été littéralement surclassé après 10 secondes d'écoutes par le Mytek, je doute que le DA 8 puisse améliorer sensiblement le Mytek, si jamais il est meilleur...Il doit jouer dans la cour des W4S, Mytek, Teac etc...Mais pour faire nettement mieux d'un Mytek à mon avis il faut mettre beaucoup plus cher, le Forssell MDAC2 pour faire un exemple...

Ceci n'est que mon avis, bien entendu.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2013 21:04

Je suis pas pressé.

Excellent ce mytek, mais cette politique de mise a jour du firmware via FireWire m'agace. On a les agacements qu'on peut, je sais bien... :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Juil 2013 8:28

Sithodea a écrit:C'est très bon.
Je pense que le rodage va être long.

Au niveau de l'audio, après quelques heures d'écoute, je suis au même niveau que mon CAMBRIDGE AUDIO dac magic plus. Le MATRIX est plus défini, mais avec un peu moins de grave. Il faut attendre, je suis quasi certain que le rodage du MATRIX va être long (tout comme fut celui du CAMBRIDGE). Le MATRIX Mini-I fut long a roder à l'époque.
Bref, c'est très prometteur.


Bonjour

Le MATRIX devrait commencer à bien chanter.
Fait il mieux maintenant que ton DAC MAGIC PLUS ?
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 12 Juil 2013 9:27

Le MATRIX est utilisé sur un système secondaire, écoutable uniquement le week-end et vacances. Donc pas beaucoup d'utilisation par semaine.

Mais oui, il a désormais dépassé le CAMBRIDGE. Et en lecture DSD c'est tout simplement sidérant :o :o :o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 19 Juil 2013 13:01

Bonjour à tous,

Pour pas mal de monde le dac ultime resterai le Burson Audio conductor... que renaissens et audiophonics vende... la presse en est fou... la boutique renaissens ma dit clairement que pour eux aucun équivalent ( luxman da 200, m2tech young+palmer, arcam fmj d 33) et les autres revue aussi internationale... :wink: bref ce audio burson conductor me plait énormement! :mdr:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 9:35

sother a écrit:Bonjour à tous,

Pour pas mal de monde le dac ultime resterai le Burson Audio conductor... que renaissens et audiophonics vende... la presse en est fou... la boutique renaissens ma dit clairement que pour eux aucun équivalent ( luxman da 200, m2tech young+palmer, arcam fmj d 33) et les autres revue aussi internationale... :wink: bref ce audio burson conductor me plait énormement! :mdr:


Intéressant. En gros les mêmes propositions d'entrées/sorties que le mytek, la même puce, le XLR en moins ici. Comme le mytek
pas de telco, étonnant pour un Pre/Dac de ce niveau apte à remplacer un pre standard si j'en crois les exégètes.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Juil 2013 12:03

Oui c'est vrai autrichon gris ce qui me désole c'est que pour ce prix il ne prend pas en charge le dsd!!! aprés les sortie symétrique ce n'est pas grave car dans les tests il dise que justement les rca ont été optimiser a fond! je préfere moins de connectique et avoir des composants de fou! c'est clairement le meilleur dac entre 1500 euros et 3000 euros mais bon... c'est leurs choix! il dise que si il aurait couter 3000 euros ca les aurait pas déranger... mais bon pas de dsd grrr :grr: :grr: :grr: ce qui m'énerve c'est que l'anne prochaine le burson audio conductor (nouveau modéle prendera en charge ce format) :grad: halala on est pris pour des jambons!!! :oldy:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 13:26

sother a écrit:
Pour pas mal de monde le dac ultime resterai le Burson Audio conductor... que renaissens et audiophonics vende... la presse en est fou... la boutique renaissens ma dit clairement que pour eux aucun équivalent ( luxman da 200, m2tech young+palmer, arcam fmj d 33) et les autres revue aussi internationale... :wink: bref ce audio burson conductor me plait énormement! :mdr:


Des marchands altruistes... J' ai du mal à y croire!

Fie-toi à tes oreilles Sother et ne te laisse pas "ensorceler" par la presse et les gourous... 8)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message