Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 45 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 08 Juil 2013 21:51

Heureux pour toi , les Mullard cv4024 ou rtc sont exactement les mêmes les plaques sont sertie avec des rivés en cuivre , effectivement a l allumage ils émettent un flash ne te fait pas de soucis , c est normal certains tube comme mazda le font aussi

je pense qu il sont peux être occasion, donc tu a peu être pas de rodage a faire ? Tant mieux d' ailleurs pour la facture électricité

Par contre les condensateurs papier huilé il faut démonté la carte , tu n est pas obligé de dessoudé tous les câbles sur la carte seulement ceux qui sont les plus court , comme le chauffage , câble blanc et ceux du 300b violet , orange !

tu va entendre une grande différence une fois écouté :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Juil 2013 22:02

FREDYLOSOPHE a écrit:Heureux pour toi , les Mullard cv4024 ou rtc sont exactement les mêmes les plaques sont sertie avec des rivés en cuivre , effectivement a l allumage ils émettent un flash ne te fait pas de soucis , c est normal certains tube comme mazda le font aussi

je pense qu il sont peux être occasion, donc tu a peu être pas de rodage a faire ? Tant mieux d' ailleurs pour la facture électricité

Par contre les condensateurs papier huilé il faut démonté la carte , tu n est pas obligé de dessoudé tous les câbles sur la carte seulement ceux qui sont les plus court , comme le chauffage , câble blanc et ceux du 300b violet , orange !

tu va entendre une grande différence une fois écouté :wink:


Je ne te suis plus là...

Je pensais les mettre pardessus les Mcap comme tu conseillais dans un post précédent. ( Mixte )

Ce sont des 0.47 en 600Volts. tu me conseille plutôt de les mettre en liaison sous les lampes c'est ça ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 09 Juil 2013 13:26

Salut Benoit

Oui tu peux les mettre a 2 endroits différent, soit les alim en découplage de tes gros condos 330uf en plus des mkp ou sans les mkp , il sont très bon ! Avec un soyeux avec une finesse délicieuse, soit en remplacement des condensateurs de liaison bleu ,dans tous les cas ils auront une grande différence par rapport au mkp

Comme jai dit plus haut en découplage 0.1 uf est largement suffisant est moins cher que 0.22uf ou 0.47 uf

tous cela est une affaire de gout est de schéma, dans tous les cas il sont excellent 8)
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Juil 2013 0:09

Après quelques jours de rodage j'ai rajouté les 4 Condos 0.47uf russes par dessus les MCAP, Puis j'ai viré les MCAP, puis j'ai laissé seulement 2 condo russes.

C'est la configuration que je préfère.
Les basses ne sont pas envahissantes, fermes et avec une belle profondeur. :love:

A+
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 12 Juil 2013 17:17

salut Fabio

Cela dépend des gouts de chacun , moi je pensée que tu commencerais par les moins cher les papier russes ? Une fois roder attention ! Ils mettent du temps au moins 400h , se sera plus transparent , avec des basses assez précises !

C est étonnant que tu trouve les basses meilleure avec 0.47 uf c est plutôt dans le médium aigus qui sont excellent !

seule compte tes oreilles est rien d autres :wink:

Maintenant tu aurait put laisser les deux, Mkp et Papier huilé est roder une semaine non stop avec une écoute , tous les jours pour entendre une différence, cela risque de changé , avec des 0.1 uf c’était suffisant, il apporte beaucoup, ceux qui croient que les russes ne savent pas aussi bien faire des les ricains se trompent !

tu a viré la 274 b j’espère, ce tube te causera des problèmes tôt ou tard , installe la 5z4pa, ou 5u4g !

Avec la 5u4g les grave sont meilleurs encore

les enceintes que je te parlé était Beyma et Audax en font excellent !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 13 Juil 2013 7:33

Ce week-end j'avais envie de refaire cette petite plaque sur un contreplaquer en soudant tous les composants en l'air a fin de faciliter les essais et de faire plus propre.
Je n'ai pas touché au 2 résistances chimique sur cette plaque. Penses-tu que je dois les remplacer par des céramiques ?

Oui je vais viré la 274B dès que je reçois la 5z4pa. Pour l'instant elle se balade toujours entre la Chine et la France je pense la recevoir en fin de semaine prochaine ainsi que les tubes 300B.

J'aimerai revenir sur la modification des liaisons dont tu parlais plus haut.
Je ne vois pas bien ou et comment faire cette modification. Aurais tu un petit croquis, schema, photo ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 13 Juil 2013 13:54

Fabio a écrit:Ce week-end j'avais envie de refaire cette petite plaque sur un contreplaquer en soudant tous les composants en l'air a fin de faciliter les essais et de faire plus propre.
Je n'ai pas touché au 2 résistances chimique sur cette plaque. Penses-tu que je dois les remplacer par des céramiques ?

Oui je vais viré la 274B dès que je reçois la 5z4pa. Pour l'instant elle se balade toujours entre la Chine et la France je pense la recevoir en fin de semaine prochaine ainsi que les tubes 300B.

J'aimerai revenir sur la modification des liaisons dont tu parlais plus haut.
Je ne vois pas bien ou et comment faire cette modification. Aurais tu un petit croquis, schema, photo ?


salut fabio

je dit cela pour toi, la 274b risque de faire sauté a la longue 2 condensateurs , et bien sur la 274b sera HS !

Tu aurait du me demandé, jais rien dit, mais c' était pas la peine de percé la plaque PCB pour installer les condensateurs en parallèle I=I , tu a largement la place , normalement , je connait pas leur diamètres des 22uf ? il faut regardé sur le site Mundorf

Les résistances métal film non pas importance , certains mettent des kinwane parce qu 'il trouve que c est meilleur possible , mais elle sont juste la pour pour déchargé rapidement les condensateurs !

Pour les condos de liaison c est simple il se trouve dans l autre compartiment , sur la carte tu a 8 condensateurs bleu carré ,je sais cela fait beaucoup , en condensateur est en prix malheureusement , ces pour cela que je te conseille les papier huilé, tu peux pas te trompé !

Maintenant il peuvent donné un grave moins précis , plus rond ! Encore que jais juste rodé 200h pas encore suffisant il me semble , tout comme certains MKP Mundorf

je vais essayer de mettre une photo plus tard :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

AUDIO REFERENCE 36DC

Message » 14 Juil 2013 22:19

FREDYLOSOPHE a écrit:
salut fabio

je dit cela pour toi, la 274b risque de faire sauté a la longue 2 condensateurs , et bien sur la 274b sera HS !

Tu aurait du me demandé, jais rien dit, mais c' était pas la peine de percé la plaque PCB pour installer les condensateurs en parallèle I=I , tu a largement la place , normalement , je connait pas leur diamètres des 22uf ? il faut regardé sur le site Mundorf

Les résistances métal film non pas importance , certains mettent des kinwane parce qu 'il trouve que c est meilleur possible , mais elle sont juste la pour pour déchargé rapidement les condensateurs !

Pour les condos de liaison c est simple il se trouve dans l autre compartiment , sur la carte tu a 8 condensateurs bleu carré ,je sais cela fait beaucoup , en condensateur est en prix malheureusement , ces pour cela que je te conseille les papier huilé, tu peux pas te trompé !

Maintenant il peuvent donné un grave moins précis , plus rond ! Encore que jais juste rodé 200h pas encore suffisant il me semble , tout comme certains MKP Mundorf

je vais essayer de mettre une photo plus tard :wink:


Ne t'inquiète pas la 5z4pa est parti depuis une semaine de chine :thks: Je ne sais pas si elle vient à pied, en bateau ou en camion mais j'ai bon espoir de la recevoir dans une semaine ou deux.

Sinon suivant ton conseil je suis parti en quète d'enceintes à rendement supérieur à 93db et je suis tombé sur ça :
Image

Je ne connaissais pas, mais @95db je me suis dit qe pour le prix je ne risquais pas grand chose.
Les bestioles sont ni des enceintes Biblio, ni des colonnes.
La menuiserie et le placage fait un peu cheap.
Le bornier à l'arrière est à l'ancienne avec des pinces cable.

Bref à première vue, rien de très existant. :hein:

Je branche les trucs un peu à l'arrache à même le sol... et... PAF la grosse claque. Oscar Peterson Trio prend une toute autre dimension. l'espace entre les instruments est étendues... Il m'es arrivé à plusieurs reprise de regarder vers la porte qui mène à l'exterieur de la salle car j'entendais la basse venir de là.

les basses super propres et péchus... les cymbales... les cordes ... tout y est ! c'est trop bon :love: :love:

Je saute sur Norah Jones (Enfin son disque hein :mdr: ) come away with me. La par-contre je perd un peu d'équilibre et de pureté dans les medium comparé au Dynaudio 42.
La voix de Norah semble projetée, un brin agressif dans les envolés. Sur ce registre les Dynaudio 42 reste devant mais je n'ai pas encore mis les mains dans les Audio References.

Je vais m'empresser de rigidifier la caisse, changer le bornier et voir ce que l'on peut faire sur le filtre.

Bref tu avais raison.

Même si le son des Dynaudio 42 est somptueux, des enceintes avec plus de rendement apporte réellement quelque chose.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 16 Juil 2013 7:12

salut fabio

Je viens de te lire sur un autre forum a propos de ces enceintes , que je connais pas ? Il semble quelle soit fabriqué en France

je peux pas te dire, il existe tellement de marques dans le monde ! je connais ou du moins je m 'intéresse au plus connus, voir au meilleure soit en fonction du rapport qualité prix , soit dans la démesure au Best world !
Plus tu monte en db plus tu aura l 'impression que ton ampli donne non pas 10 w mais 100 w, par ex avec des enceintes de 100db normal !

Maintenant pour tes tubes 5z3pa il faut attendre 2 semaines minimum a 20 jours , je sais c'est long , tu paye des frais autre que Paypal pour étranger , parce que depuis un 2 mois jais systématiquement 1 € qui est prélevé sur mon compte bancaire + les frais paypal ?

je me suis trompé en regardant la carte , cela fait plus 2 ans que jais pas mis les mains dans le cambouis ! Il y a 4 condensateurs de liaison bleu dans l ampli 4 x 0.10uf est 4 x 0.47 uf tu peux monté les 4 en 0.47uf ou 1 uf ce sera encore meilleurs en dynamique !

voici les photos du découplage des condensateurs alim :Image

Uploaded with ImageShack.us je me suis aperçus plus tard que javais monté de 2 x 47uf mkp a cette même place , mais je pense qu ils ont moins bon que les mcaps Mundorf , il parait aussi que les realcaps sont excellent dans ce domaine mais beaucoup trop cher pour moi ! Audyn cap QS pas encore tester !

tu tes cassé la tête pour rien quand je regarde la connexion, tu aurais du me demandé comment faire avant !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 20 Juil 2013 20:10

hello,

J'ai reçu les 5Z3P-J et les premières écoutes ne sont pas top. Les 274B ont un rendu beaucoup plus chaleureux, aéré.
Ok j'attends un peu le rodage mais comparé aux autres modifications qui avaient apporté une amélioration immédiate ici j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière.

Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 21 Juil 2013 9:32

salut fabio

Attend bonhomme :roll: il faut les roder , compte minimum 100 h , moi je rode systématiquement 200 h , tes 274 b ne sont pas du tout adapté a cette ampli , il ont fait n 'importe quoi dans le schéma , la 5r4y ou 5zpa ou 5u4g ou 5u3c russes peuvent s 'adapté :wink:

Maintenant si tu veux griller ton amplis avec la 274 b ? tu fait comme tu veux , ou alors il faudra vérifier en interne , tu a des photos de la carte Pcb des 300b

il est possible aussi que les tubes que tu a acheté ne sont pas bien trier, ou a un problème ? Chez les chinois il faut se méfier parfois certains sont correct d 'autres pas !

la 5z3pa est mieux dans le médium , moins dans le grave , difficile de trouvé un tube rectificateur qui soit excellent peut être en psvanne ou full music je suis pas sur !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 31 Juil 2013 18:31

Voila quelques semaines que je joue avec la 5Z3P-J et même si on fini par s'y habituer dès que je remet la 274B ( Ok pas faite pour :ko: ) la scène s'ouvre et les instruments paraissent beaucoup plus naturelles.
Je vais essayer de trouver une 5u4g à bas prix peut être que cette 5Z3P-J n'est pas au top.

Par contre j'ai reçu les 300B-98 de chez ShuGuang et là, dès la première minute d'écoute, les médiums sont nettement plus sympa :love: :love:
Pour l'instant je n'ai pas remarqué de défaut ou de détérioration d'un autre plan de l'image sonore. Juste les medium plus présents, plus harmonieux.

Rodage en cours...
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 31 Juil 2013 19:33

salut Fabio

Celle que javais sur mon ampli était les 5z3pat acheter Music -in life , je peux pas te dire elle sont identique a celle qui était dessus au moment de mon achat , mais malheureusement pas encore écouté

Personnellement jais pas tester tous les tubes rectificateur , mais la 274b pour ton ampli je te la déconseille notamment pour la fiabilité ,ce tube n est pas solide est s' adapte pas sur ton ampli

il est possible qu il est fait un nouveaux 274b Shuguang, mais moi je trouve qu il manque de grave , la 5u4g est mieux dans ce domaine !

Maintenant si tu prend la vrais western électric 274b a 2000€ c'est le meilleur tube que l on ai jamais fait en terme de rectificateur un gars a chercher longtemps les meilleurs dans ce domaine y compris les mullard qui sont pas terrible sonne creux , je parle gz37 e de la 5u4g bof :roll:

Tout est une affaire de gout , les tubes Nos en 5u4g sont pas très cher, les Rca classic oublie pas terrible !!!

a mon avis peu être chez Kr celui ci pourrait être intéressant, est les dernier 274b Shuguang pas les treasure mais leur nouveaux mk III avec leur filament en tungstène

pour la 300b 98 celle ci ont une large bande passante , équilibré , mais il faut longtemps pour la rodé compte 300 heures pas moins :wink:

tu a toujours pas mis une photo en interne de la carte principale ? je veux voir si ils ont changé les condos en interne @+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:36

Hello suite a des demandes en MP je partage le manuel :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Sep 2013 10:38

salut fabio

Merci pour a doc, apparemment c est le dernier modèle le Yaqin 300b mc ,avec bias manuel attention tes denier tubes 300b 98 a tu fait le réglage du bias ? ces hyper important ! A tu un multimètre ? il doit être minimum O.75 a 0.80 v pas au dessus !

J aurais aimé une photo interne du circuit voir comment il est configuré , il est possible que la 274 b fonctionne dessus , mais comme jais pas de photo interne je suis dans le brouillard

Celui je le connait pas, mais il est possible qu'il soit meilleur dans le grave, du au réglage manuel du bias @+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message