Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver, XavierP56, zai, zarkka et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour débutant en HIFI

Message » 19 Juil 2013 12:44

La puissance d'un ampli ne fait pas tout, la qualité de son alimentation y est pour beaucoup, son taux de distorsion, son facteur d'amortissement ... et oui, il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que ses enceintes (ou alors,si plus petit, ne JAMAIS le mettre à fond en se disant que ça ne risque rien !!!)

Enfin tout dépend si tu écoutes fort ou pas, certains ampli se comportent mieux a faible niveau alors que d'autres, faut tourner le potard (et c'est pareil avec les enceintes).

Sur le NAD 326BEE, il y a une (ou deux) sortie sub :grad:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Juil 2013 12:44

BreizhBergamotte a écrit:Donc le convertisseur, le boitier doit donc posseder une entré usb (avec eventuellement un cable ) qui se branche sur mon port usb d'ordinateur et il doit posseder une sortie coaxial /optique pour pouvoir se brancher sur les entrées coaxial/optique de l'ampli ?? comme celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B0083TH ... ul.Reviews

Mais ce dernier, le cable coaxial ou optique, il prend donc une seul entré sur l'ampli ? C'est donc un cable simple avec une prise coaxial ou optique a chaques extremitées .

Le terme S/PDIF designe une source de signal optique ou coaxial c'est ca ?



Tu dois pouvoir trouver des adaptateurs USB / SPDIF ou Toslink beaucoup moins chers. Avant d'acheter ce type d'appareil, vérifie bien que ton ordinateur ne dipose d'aucune sortie numérique autre qu'USB. Il serait dommage de faire un achat inutile.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Juil 2013 13:23

Pour l'ampli NAD, vu que je suis a la campagne, je n'ai guere le choix de l'ecoute dans un magasin, et la seul ecoute que j'ai faite était sur un Rotel donc je m'en tiendrai a cette marque..

Et pour les sortie de mon ordinateur, j'ai bien verifier, je n'ai rien en audio a part le jack 3.5 et le Mic (j'ai verifier sur le site contructeur vu que je n'arrivais pas a identifier une prise qui ressemblais à de l'optique mais en realité elle sert a brancher un camescope ! )

PS: Que veux dire tourner le potard ? (tourner le bouton du volume ?)
Et c'est sur que 109 euros juste pour ecouter des musique de son ordi ca fait un peu cher ..
BreizhBergamotte
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Juil 2013 13:32
  • offline

Message » 19 Juil 2013 14:25

Il y a une chose que je ne comprend pas aussi !

Moi quand je parle de qualité audio j'utilise les kbps (le taux échantillonnage en gros) mais quand je li des commentaires sur des forums ou des descriptions de materiel hifi, ils parlent en 24 bits / 192 kHz ou encore 24 bits / 96 kHz. Je ne comprend pas se qu est cette mesure, format ou debit ? Quand je vais dans les details d'une musique au format MP3 je n'ai pas toute ces information ..
BreizhBergamotte
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Juil 2013 13:32
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:41

Le format général du MP3 c'est 16bits / 44,1 kHz et le débit varie suivant le taux de compression.

C'est quoi ton pc, un portable ou un fixe?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:54

Certains ordis, plutot des portables, ont un sortie optique combinee avec le jack 3.5, c'est le cas des MacBook (sauf les Air je crois)
exemple : http://www.apple.com/macbook-pro/specs-retina/
Audio:
  • Stereo speakers
  • Dual microphones
  • Headphone port
  • Headphone/optical digital audio output (minijack)
  • Support for Apple iPhone headset with microphone
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:03

C'est un portable ! Mais je vais devoir acheter un boitier de toute facon c'est sur
BreizhBergamotte
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Juil 2013 13:32
  • offline

Message » 19 Juil 2013 17:21

BreizhBergamotte a écrit:Et c'est sur que 109 euros juste pour ecouter des musique de son ordi ca fait un peu cher ..

On peut trouver des produits similaires deux ou trois fois moins chers. Du coté de la marque Behringer, le U Control doit être trouvable pour moins de 30 euros sur les sites d' audio pro et de home studio. Sur le site Audiophonic, j'ai même vu un petit adaptateur "no name" aux alentours de 15euros.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Juil 2013 18:57

J'attend tout de meme une certaine qualitée donc je vais me diriger vers Berhinger. Quel taux de compression dois je choisir ou privilégier ?

U-Control UCA 202 convertie jusqu'a 48kHz/16bits.

AIM Ultimate USB Audio Interface USB/DAC/Préamp convertie jusqu'a 24 bits/192kHz

Ou autre ?

PS: c'est pour lire des MP3
BreizhBergamotte
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Juil 2013 13:32
  • offline

Message » 19 Juil 2013 19:13

Si tu écoutes des RIP de CD, le 16/44,1 suffira.
Si tu possédes ou souhaites posséder des fichiers dites HQ, que l'on peut acheter et télécharger par exemple depuis Qobuz, il te faudra du 24/92, voir plus. Il faut savoir cependant que le gain lié aux sources HQ est sujet à débats.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Juil 2013 20:13

Daccord merci bien. Mais un convertisseur qui sais convertir en haute qualité peux tres bien convertir en basse qualité ou alors il est constant (toujours HQ) ?
Qui peux le plus peux le moins je suppose ?
BreizhBergamotte
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Juil 2013 13:32
  • offline

Message » 19 Juil 2013 21:19

C'est exact : qui peut le plus, peut le moins :wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Juil 2013 22:37

holggerson a écrit:Si tu écoutes des RIP de CD, le 16/44,1 suffira.
Si tu possédes ou souhaites posséder des fichiers dites HQ, que l'on peut acheter et télécharger par exemple depuis Qobuz, il te faudra du 24/92, voir plus. Il faut savoir cependant que le gain lié aux sources HQ est sujet à débats.


Je puis faire état de mon expérience: Pour moi,la qualité des fichiers dits "master" proposés par Qobus est supérieure à celle d'un CD normal, c'est-à-dire à un support édité dans le standard 16/44. Ce n'est évidemment que mon avis mais je suis prêt à mettre mon avis en cause si quelqu'un veut venir faire l'expérience chez moi. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 21 Juil 2013 15:42

Quand c'est effectivement un master différent, avec par exemple la dynamique moins tassée, y'a pas photo!
Mais ce même fichier "meilleur" ré encodé en 44.1 16 perdrait sans doute très peu de son intérêt ;)

D'ailleurs sans piège aucun, si tu as un morceau significativement meilleur, n'hésite pas a partager les ref (le HD et le CD)
Je cherche justement en ce moment des exemples parlants ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message