Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, coucouse, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 255 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Disque dur externe WD Elements

Message » 23 Juil 2013 15:23

Bonjour,

Je possède depuis peu un disque dur externe Western Digital Element et je me demandais si le fait de le brancher directement sur le port usb de ma tv pour lire mes films pouvait l'endommager ?

Je le branche directement sur le port usb de ma tv mais je ne sais pas si c'est bon de le laisser en lecture pendant 2 heures pour lire un film étant donné que celui-ci ne possède pas de ventilateur (disque dur externe).

J'ai donc peur d'éventuelles surchauffes mais pour l'instant il ne chauffe pas trop mais j'aimerais quand même avoir votre avis ou si des personnes font pareil que moi.

Merci pour votre aide.
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 23 Juil 2013 15:30

les DD externes sont faits pour être utilisés. Tu peux y aller sans aucun problème. :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:16

Il est vrai qu'après avoir regardé la ligne verte qui dure plus de 3 heures mon disque dur n'était pas chaud du tout. Je suppose donc aussi qu'il est fait pour être utilisé comme tu le dis :)

Mais enfait j'ai oublier de préciser que mon disque dur externe est portable et donc alimenté par le cable usb, la réponse reste-t-elle la même ?

Parce qu'en effet, j'ai entendu dire qu'il était conseiller de brancher un disque dur externe avec sa propre alimentation.

Merci pour ta réponse en tout cas :)
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:40

ca n'a aucun impact. En fait les DD autoalimentés dégagent même encore moins de chaleur que les disques alimentés (parce qu'en général ce sont des 2.5" très peu consommateurs en électricité). Ne te soucis absolument pas de ça, tu peux laisser ton disque tourner autant que tu veux, ou en tout cas plusieurs heures d'affilée sans aucun problème.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juil 2013 19:33

D'acc merci bien pour ta réponse rapide :)
werrakor
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2013 17:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message