Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 242 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation TV sur mur porteur que faire des cables ?

Message » 22 Juil 2013 21:57

Bonjour,
Je compte acheter une tv demain, d'ailleurs je ne sais pas LED ou Plasma ! Je souhaite l'accrocher au mur. Le seul problème est que ce sont des murs porteurs très épais. Je ne sais pas quoi faire avec les cables.

Je n'ai jamais fait ce type d'installation donc si vous pouvez m'aider afin que les cables ne soient pas visibles et quel type de support acheter selon l'écran. Si un Ecran Plasma peut s'accrocher au mur ou mieux vaut prendre une LED ?

En vous remerciant.
goodmind
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juil 2013 21:50
  • offline

Message » 23 Juil 2013 9:48

Vous pouvez accrocher au mur aussi bien LCD que Plasma, et un mur bien solide est un avantage comparé au placo, les fixations sont
standardisées. (Voir chez Vogels etc). Chez Samsung c'est avec un câble comme un tableau.

Pour les câbles il existe des gaines pour les cacher.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2013 11:53

Bonjour goodmind,

Il y a un topic pour ceux qui accroche leur TV au mur (ici).

Comme l'indique Thierry, les supports sont normalisés (VESA). Si tu choisis un support fixe et vu le poid des TV maintenant, il a y peu de risque que ça tombe.
Pour le passage des cable, si effectuer une tranchée n'est pas possible / faisable, il existe des goulottes qui peuvent se peindre et rester discrète.

A+
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:59

L'option de la fausse cloison est une des plus sympa. Jette un oeil au topic que t'a donné nagadef et/ou sur le topic de nonobowl http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/renove-totale-avec-mur-video-t30028831.html?hilit=nonobowl

Comme tu le vois en recherchant un peu on trouve de nombreuses pistes de réflexions sur ce sujet. Je verrouille.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message