Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 09 Mar 2013 0:53

zaurux a écrit:
[impossible de trouver un MkII d'occasion.. il me faudrait le revendre et prendre 2 Pros :( - Il y a un nouveau modèle en approche... donc wait & see]


Va voir sur le coincoin, y'en a un.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 18 Mar 2013 23:44

Subway2400 a écrit:Bonsoir ! :)

Un ami projette de s'acheter un ampli, et il s'avère que j'ai découvert ces petit T-amp. Nous projetons de le brancher sur son PC portable avec chipset audio Realtek directement ( même si ce n'est pas terrible ), en attendant de trouver un DAC/préampli. Est-ce que c'est envisageable, le volume sera bon ou faut-il acheter un préampli obligatoirement ?

Merci :)


Toujours personne ? :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2013 6:03

Bonjour

Je possède actuellement un système composé d'un dac 17.32 audio GD, ampli T150 Pro et enceinte BC Acoustique Niger. Je suis satisfait de cette composition mais je pense maintenant ajouter un pré-ampli.

Quels conseils pouvez vous me donner sachant que je me fixe un budget entre 200 et 500 € ;
Je pensais mettre un little dot SE IV ou un yaqin MS 12B, est ce une bonne option ?
En occasion, je regarde également les NAD en ampli / préampli : qu'en pensez vous ? d'autres combinaisons testées par les utilisateurs du T150 ?

Autre remarque (sachant que je ne maitrise absoluement pas le sujet) , est ce que l'impédance entre le préampli et l'ampli est un point important dans cette association ? dans ce cas que faudrait-il pour ce ce T150 ?

Merci pour vos conseils
Axel Osckowski
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 3:42
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:04

Je connais un peu le Yaqin MS12B. L'étage CD est excellent pour le prix. En revanche attention au câblage qui ne pardonne pas sur l'étage phono. Il a quand même l'énorme avantage d'accepter des 12ax7 très facilement remplaçables si tu as déjà une collection de lampes.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 12 Mai 2013 23:04

Bonsoir,

Je ne sais pas si certains ont déjà fait ca, est il de modifier le Poppulse T150 MKII pour le rendre plus "doux", moins "vert" ?
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 12 Mai 2013 23:08

Détaillé, analytique mais un peu raide. C'est un peu le reproche récurrent qui est fait à la classe D.
Au départ ça flatte l'oreille et après ça devient fatiguant.
Tu l'utilises en intégré ton T150? Je crois que tu peux le transformer en bloc de puissance. Avec un pré adapté ça pourrait changer la donne. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Mai 2013 6:37

Bonjour,

Je suis d'accord pour le côté détaillé mais tous les classe D ne sont pas raides.
Je possède un petit smsl sa36 et je connais bien le sa50, ils n'ont rien de raide du tout, plutôt doux même.

Ce côté raide est intrinsèque au Poppulse T150.
Je l'ai utilisé en mode bridge, en mode ampli de puissance, c'est encore en intègre qu'il est le mieux.

J'aimerais savoir si certains ont réussi à trouver les composants a changer pour l'adoucir, le rendre plus musical.

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:47

bonjour a tous,

es ce qu il es encore possible d acheter ce poppulse ? et ou ?
je suis a ca recherche mais j ai l impression qu il n ai plus dispo , si jamais ...
d avance merci

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 23 Juil 2013 20:29

Sur Audiophonics s'ils le font encore.
Sinon occase.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Juil 2013 20:42

Gort'h a écrit:Sur Audiophonics s'ils le font encore.
Sinon occase.


plus dispo chez audio , remplacer par le T180
et en occase dur dur , sur ebay plus cher que neuf ...
et je pense que ceux qui en on un veulent le garder !! :mdr: :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:00

Hello,

Je ne voudrais pas declencher les foudres des afficionados mais honnetement ce poppusle ne vaut pas grand chose.
Les timbres sont de pietre qualite et il ne "tient" pas tres bien les enceintes reputees "difficiles" , ex : Kef LS50.
Pour moi, un smsl SA50 avec une bonne alim (Audiophonics) fait deja bien mieux cote timbres, fluidite, souplesse.

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:05

J'ai du mal à être d'accord, j'ai un poppulse qui est branché sur mes Bullets A1 et je trouve ça très bon, j'ai aussi un Thule audio préampli HC + ampli de puissance et en passant de l'un à l'autre, le Pop n'a pas grand chose à lui envier en terme de son. Je suis par exemple étonné comme il tient les graves propres sans s'effondrer.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:20

Padawan38 a écrit:Hello,

Je ne voudrais pas declencher les foudres des afficionados mais honnetement ce poppusle ne vaut pas grand chose.
Les timbres sont de pietre qualite et il ne "tient" pas tres bien les enceintes reputees "difficiles" , ex : Kef LS50.
Pour moi, un smsl SA50 avec une bonne alim (Audiophonics) fait deja bien mieux cote timbres, fluidite, souplesse.

Cdlt


Bonjour,
J'ai 2 systèmes HC sur base de ces amplis. En plus de ma signature, j'ai un système Sherbourn PT-7000A + 3 SMSL SA-50 avec enceintes Leak 3020 et Martin Lab. Je crois bien connaitre ces bébés (sur mes enceintes bien sûr).
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. J'ai comparé en instantané un T150 pro, un SA-50 et un Topping TP60(non rodé) sur des Infinity Kappa 8.2. Le SMSL (certe avec alim d'origine) est derrière sur tous les points par rapport aux deux autres. Malgré cela, je reconnais des qualités indéniables au SA-50 (son rapport Taille/Prix/Rendu sonore). Mais faut pas rêver quand même, c'est pas du Krell
Dernière édition par Did77 le 24 Juil 2013 10:31, édité 2 fois.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:24

Did77 a écrit:
Padawan38 a écrit:Hello,

Je ne voudrais pas declencher les foudres des afficionados mais honnetement ce poppusle ne vaut pas grand chose.
Les timbres sont de pietre qualite et il ne "tient" pas tres bien les enceintes reputees "difficiles" , ex : Kef LS50.
Pour moi, un smsl SA50 avec une bonne alim (Audiophonics) fait deja bien mieux cote timbres, fluidite, souplesse.

Cdlt


Bonjour,
J'ai 2 systèmes HC sur base de ces bébés. Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. J'ai comparé en instantané un T150 pro, un SA-50 et un Topping TP60(non rodé) sur des Infinity Kappa 8.2. Le SMSL (certe avec alim d'origine) est derrière sur tous les points par rapport aux deux autres.


Le smsl SA50 avec alim d'origine n'est pas terrible en effet, en revanche c'est tout autre chose avec une bonne alimentation.
Meme le cable entre l'alim et l'ampli joue enormement.
Ensuite attention aux comparatifs, ces petits amplis classe T/D ont besoin de bcp de rodage ainsi qu'un certain nombre d'heures de chauffe pour donner leur plein potentiel.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 24 Juil 2013 12:47

Le poppulse comme la plupart des amplis de classe tripath, a un taux de distorsion qui augmente considérablement lorsque le besoin de puissance est important... Pour un usage "courant" avec des enceintes moyennes et avec des rendements > à 90db, la distors est bien maitrisée... J'ai constaté que certains aigus "frisent" un peu (certains passage de guitares électriques notamment)... Difficile a exprimer avec des mots mais j'entends par là un son qui n'est pas "naturel" et un peu chevrotant par rapport à l'origine...
J'avais réussi à atténuer ce petit défaut par le changement des condos de liaison sur le t150...
Après avoir vendu mon T150, je me suis consacré à la mise au point d'amplis de classe "tripath" à partir de modules plus performants que le TA2022... La même sonorité de "famille" reste un point commun de ces modules avec des basses sèches et profondes, mais l'équilibre dans les aigus est meilleur. Associés à des alimentations puissantes les modules tk2050 avec de bons drivers (sta517) et un montage soigné, ont de bien meilleurs résultats que les pop.
Une classe T bien maitrisée offre des distorsions très contenues sur l'ensemble du spectre et pour les meilleurs assemblages, jusqu'à des puissances tout à fait honorables de 60-80 w... Plusieurs graph de distorsion ont été publiés sur les forum de diyers (Diyaudio par ex).
A l'écoute les amplis que j'ai monté rivalisent avec de très bon (et très chers) amplis à transistors classe A... et pour des rendements hors du commun, ce qui permet de les monter dans des petits boîtiers (petits dissipateurs!).
Seuls quelques montages en classe D que j'ai réalisé (de haut de gamme) rivalisent avec mes tripath... avec des thd-record extrêmement faibles...

Après c'est une question de goût et d'association avec les enceintes, mais globalement le pop est un bon produit, même si j'inviterais les amateurs de ce type d'ampli à passer sur la gamme au dessus...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message