Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

Il y a t'il une perte de qualité avec une rallonge HDMI ?

Message » 10 Juin 2006 12:16

J'ai actuellement un cable HMDI-DVI de 10m Lindy reliant mon PCHC à mon vp PTAE900.
Je suis trop juste en positionnement et j'utilise trop le lens shift.
J'aimerai savoir si le fait de rajouter un cable de 1m pour prolonger celui présent de 10m me ferai perdre de la qualité video ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:35

Tu as eu une réponse à ta question ?

Tu as trouvé une "rallonge" HDMI Femelle=>HDMI Male ? Et où ?

Philip.

(Pour ma part j'utilise un PC DVI=>PTAE900 HDMI de la facon suivante : PC,Cable DVI=>DVI 1m, connecteur DVI=>HDMI F, HDMI M/M 10m, PTAE900 et aucun souci, et ce afin de pouvoir brancher/débrancher en "visible" ou le PC, ou TPS HD).
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:33

Je n'ai pas trouvé de solution, j'ai dû modifier la disposition de mes élèctroniques.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:39

psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juil 2013 8:17

Je me permet de remonter le sujet: j'ai un câble HDMI de 10m, mais il me manque 1m pour pouvoir correctement le cacher. L'ajout d'une rallonge de 1 ou 2 mètre risque-t-il de dégrader la qualité?
Merci.
Micke7
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Juil 2013 9:50

Je serai tenté de dire : autant passer à un câble de 15m,
c'est vrai qu'avec le HDMI, il vaut mieux éviter les ruptures :lol:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 24 Juil 2013 11:13

Le problème est que le câble est déjà tiré dans une gaine dans le "faux plafond": impossible à retirer sans gros travaux donc.
Micke7
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Juil 2013 12:16

Micke7 a écrit:Le problème est que le câble est déjà tiré dans une gaine dans le "faux plafond": impossible à retirer sans gros travaux donc.


Bonjour,

Le plus simple est de commander une rallonge et d'essayer. Le risque financier est faible...

Si la configuration actuelle était aux limites au niveau de la longueur de câble, il y aura apparition de points aléatoires sur l'image. Auquel cas il restera la possibilité d'intercaler un "extender" HDMI avec réglage d' EQ pour très vraisemblablement faire tout renter dans l'ordre. Un décrochement complet semble à écarter vu la faible proportion d'augmentation de longueur de câble.

Sinon, et c'est le plus probable, le taux d'erreur restera en dessous des normes fixées et l’ajout de ce câble supplémentaire n'aura strictement aucune incidence sur l'image.

Un moyen simple d'en être sur: Mettre l'image d'un film en pause sur une scène sombre ou un générique et l'observer quelques instants pour vérifier qu'il n'y a aucune apparition aléatoire de pixels parasites à l'écran.

:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 24 Juil 2013 13:49

Micke7 a écrit:Le problème est que le câble est déjà tiré dans une gaine dans le "faux plafond": impossible à retirer sans gros travaux donc.

Pour retirer un câble dans une gaine tu n'as absolument pas besoin de tout casser, c'est justement le principe d'une gaine, "éviter de tout casser", sinon il est évident que le câble serait coulé dans le béton. :lol:
Il suffit de fixer une ficelle au bout du câble et de tirer le câble par l'autre bout, ainsi à la place du câble tu auras la ficelles dans la gaine qui te serviras pour remettre ton nouveau câble. Le mieux est de le graisser pour qu'il passe plus facilement.
Prévois une ficelle solide, voir même un fil de fer, c'est mieux pour tirer et plus solide.
Pour un câble de 15 mètres la perte n'est pas perceptible (à mon sens) par rapport à un câble de 10 mètres, après pour un câble de plus de 15 mètres je pense qu'il faut en prendre un qui intègre un booster de signal directement dans les connecteurs mâles.
Sinon si tu fais un raccordement, prends ça
http://www.amazon.fr/Ligawo-dextension- ... m_sbs_ce_2
Par contre faut un transformateur avec.
Sinon y a celui là qui à de bons retours et pas besoin de transfo, mais c'est du 1.3.
http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-KN-HDMI ... d_sim_ce_3
Au moins ça limite les pertes de signal.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message