Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support plafond pour VP: Voegel EPC 6545

Message » 16 Juil 2013 13:57

Bonjour à tous,

Afin de fixer mon BenQ W1070 je viens de commander un support VP pour plafond, le Voegel EPC 6545.

Mon cahier des charges pour le choix était simple (par ordre décroissant d'importance):
- compatible avec le BenQ :hehe:
- montage au plafond
- faible hauteur du support (distance VP <> plafond la plus petite possible) pour être plus discret
- couleur claire (le VP et le plafond sont blancs) toujours pour la discretion
- si possible de petites dimensions afin qu'il soit "camouflé" par le VP lui même

Bref j'avais trouvé plusieurs modèles qui remplissaient plus ou moins bien ces critères:
- Voegel EP 6545 > 100€ sur Amazon FR, 7.6cm d'écartement entre le plafond et le VP
- Voegel PPC 1000 > 80€ chez Cobra
- Kimex PRB1 > 31€ sur le site de Kimex, 8cm d'écartement entre le plafond et le VP
- Cab WH Beamer > 30€ sur Amazon FR
- Norstone PROJE-S > 70€ sur Darty FR, 9.8cm d'écartement entre le plafond et le VP

J'ai lu pas mal de retours d'utilisateurs sur ces différents produits, et j'ai finalement opté pour le Voegel EPC 6545 (commandé en Suisse pour l'équivalent d'un poil moins de 100€).
Livraison prévue d'ici la fin de semaine, je vous ferai un petit CR au montage :thks:

Image

Image

Image
Dernière édition par Morg81 le 17 Juil 2013 14:04, édité 1 fois.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 13:53

Merci pour ton futur cr.
harald67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Sep 2011 15:21
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:05

A priori je devrai avoir l'avis de passage du facteur in the box ce soir, j'irai donc le chercher demain soir :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 24 Juil 2013 14:17

Le montage/installation a donc eu lieu samedi dernier, et le résultat est nickel:
- montage de la partie se fixant sur le VP sans problème (j'ai un BenQ W1070, donc utilisation de 3 pates de fixation sur les 4 fournies),
- gabarit de perçage pour le plafond (papier imprimé) fourni, mais j'ai quand même utilisé la pièce en plastique pour marquer le positionnement des 2 trous,
- le support est livré avec 2 chevilles et 2 vis, mais j'ai préféré utiliser mes propres vis. En effet celles fournies ont une tête de vis Philips (format type X ) qui par construction engendre souvent des "rippage" de tournevis. J'ai donc utilisé des vis à tête Torx, qui elles ne glissent jamais...
- l'assemblage des deux parties du support, celle fixée au plafond et celle fixée au VP, est facile même si peu rassurante.
- réglage de l'orientation du VP puis "verrouillage" du support aisé.

Au final je suis très satisfait, le VP est bien en place, plutôt très proche du plafond, et cerise sur le gateau: le support est livré avec une pièce plastique pour pouvoir le camoufler en remplacer le VP par ce "dôme" > très WAF, quand on ne se sert pas du VP on l'enlève et on camoufle tout :wink:

Ca ressemble à ça:
Image
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message