Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Google [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 29 Mai 2013 11:30

Bonjour à tous :D

Je voudrai remplacé mon système d'enceinte HC actuel (voir signature).
J'ai un salon qui fait 30 m².
Les enceintes colonnes Elipson Prestige 4i, Prestige 3i et la centale Elipson Prestige C2i ont retenu toute mon attention surtout au vu du rapport qualité/prix proposé.
Ma position d'écoute dans mon salon se situe à 3 m des colonnes frontales.
Je voudrai si cette distance d'écoute est correcte pour les colonnes Elipson Prestige 4i pour un usage Hifi.
Merci d'avance pour votre réponse.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 30 Mai 2013 9:23

Bonjour,
3m me semble un peu court. Les P4i sont des enceintes faites pour des pièces plutôt grandes....
Peut être vaudrait-il mieux des enceintes étagères avec un caisson en frontales?

Nico
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 07 Juin 2013 18:59

Mece a écrit:Bonjour,
3m me semble un peu court. Les P4i sont des enceintes faites pour des pièces plutôt grandes....
Peut être vaudrait-il mieux des enceintes étagères avec un caisson en frontales?

Nico


Merci Nico pour ta réponse :D
J'ai eu la réponse à toute mes interrogation en contactant le SAV d'Elipson par email :D
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 07 Juin 2013 19:30

Harrysson a écrit:Bonjour à tous :D

Je voudrai remplacé mon système d'enceinte HC actuel (voir signature).
J'ai un salon qui fait 30 m².
Les enceintes colonnes Elipson Prestige 4i, Prestige 3i et la centale Elipson Prestige C2i ont retenu toute mon attention surtout au vu du rapport qualité/prix proposé.
Ma position d'écoute dans mon salon se situe à 3 m des colonnes frontales.
Je voudrai savoir si cette distance d'écoute est correcte pour les colonnes Elipson Prestige 4i pour un usage Hifi.
Merci d'avance pour votre réponse.


J'ai contacté le SAV d'Elipson par email.
Je poste les réponse à mes interrogations que j'ai reçu au cas ou quelqu'un se poserait les même questions.
Un Designer (Concepteur) d'Elipson m'a répondu et je le remercie au passage :D

Ma position d'écoute dans mon salon se situe à 3 m des colonnes frontales.
Je voudrai savoir si cette distance d'écoute est correcte pour les colonnes Elipson Prestige 4i pour un usage Hifi?

Les 3 m de recul ne sont pas rédhibitoire pour les colonnes Elipson Prestige 4i.

Un salon de 30 m² est-il suffisant pour les colonnes Elipson Prestige 4i?
Un salon de 27 m² convient déjà très bien pour les colonnes Elipson Prestige 4i.

J'espère aider ceux qui comme moi s'intéressent à ces colonnes.
En ce qui me concerne mon choix est fait et je n'ai plus qu'a passer ma commande :D
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 07 Juin 2013 19:51

Tu n'as pas vu qu'il y en a une paire en PA ??

:hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:13

TYZZIANO a écrit:Tu n'as pas vu qu'il y en a une paire en PA ??

:hehe:


Merci pour l'information :D
Je préfère les acheter neuves et je voudrai surtout les prendre en Noir.
En Noir, elle seront plus assorties avec mes appareils, mes meubles Audio Video et ma télé qui sont tous de couleur Noir.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 28 Juil 2013 17:08

Bonjour, je possède le pack prestige p4i p2i et c2i j'ai 3.80M de recul le son est super bon pour moi et bien détailler elle sont en finition calvados. Par contre je n'est pas pu les reculer plus de 20cm du mur faute de place :ane:
djo591
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2011 21:37
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Juil 2013 18:36

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui en fin de matinée mon Pack Elipson Prestige 4i Noir (enceinte Frontale) , Prestige 3i Noir (enceinte Surround) et Prestige 2Ci Noir (enceinte Centrale) :D
J'ai sorti les Prestige 4i, Prestige 3i de leur carton et installé toutes les pointes.
Les Prestiges 4i sont imposantes et lourdes :o
Chaque enceintes pèse 31 Kg :)
J'ai demandé à mon fils de m'aider pour sortir les Prestige 4i de leur carton.
j'ai voulu assurer le coup afin de ne pas faire tomber bêtement une enceinte.

Demain, démontage de toutes mes anciennes enceintes et installation de mon nouveau Pack Elipson Prestige.
C'est le programme de la journée de demain :mdr:
Je vais Bi-Amplifier mes Elipson Prestige 4i.
Un Designer (Concepteur) de chez Elipson et un Conseillé de chez Son-Video m'ont conseillé de le faire.
J'ai aussi lu ce conseil sur un forum.
Cela permet d'avoir des Basse plus rapide et plus tendu.
Je vais également enlevé les "Strap" d'origine sur mes Elipson Prestige 3i.
Je vais dénudé mon câble HP sur 6.5 cm et le brancher sur les bornier du Bas puis le bornier du Haut sur mes Prestige 3i.
Il faut absolument enlevé les "Strap" d'origine sur les Elipson Prestige car elles sont responsable de l'embonpoint dans les Basse.
Il fois l'installation terminée, je n'aurai plus qu'à refaire une calibration, faire des écoutes de CD et regarder des films Blu Ray :D
Logiquement cette étape devrait être le meilleur moment de ma journée :)
Je posterai un Compte Rendu d'écoute d'ici quelques jours.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 29 Juil 2013 19:37

J'ai toujours les condos pour optimiser :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2013 19:59

Ca fait des sacrées enceintes les 3i pour des surrounds :o
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:51

Nimaj44 a écrit:Ca fait des sacrées enceintes les 3i pour des surrounds :o


Au premier abord c'est sur que cela peut surprendre.
Part contre lorsque veut se faire une installation de bonne facture mettre des Elipson Prestige 3i en surround cela n'a rien de surprenant.
Surtout si on a un salon assez grand pour les installer correctement.
Vu la grosse remise que j'ai eu chez Son-Video pour mon Pack Prestige j'aurai été con de ne pas les prendre.
Regarder un film Blu Ray avec une installation qui a des colonnes en surround et une autre avec des bibliothèque en surround il y a un fossé d'écart.
j'avais déjà fait ce constat sur mon ancienne installation jusque j'avais remplacé mes enceintes bibliothèque qui était en surround par des colonnes.
Sur mon ancienne installation (voir signature) j'ai quatre colonnes identiques pour les enceintes frontales et surround.
Lorsqu'on regarde des films Blu Ray avec une bande son en DTS Master Audio comme Terminator Renaissance, John Rambo - Director's Cut et UnderWorld - Nouvelle Ere par exemple.
Sur ces films on a de véritables effets Surround Stéréo et une sollicitation permanente de toutes les voies et un grave incendiaire avoir des colonnes en surround prend tout son sens :lol:
L'immersion dans ce genre de film avec une telle installation est jubilatoire :D
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:05

Il me semble cependant qu'en terme de bande de fréquence, tout ce qui est en dessous de 80Hz va au caisson et au dessus au reste.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Juil 2013 17:02

Tout dépend de la configuration de l'ampli; généralement, si l'on mais des colonnes a l'avant et a l'arrière, l'ampli vas configurer les enceintes en pleine bande, et dans ce cas, le caisson sera la uniquement pour épauler la centrale et un tout petit peut les autres enceintes pour les niveau de grave très bas et ne pouvant etre reproduit que par le canal LFE de l'ampli.

Effectivement, lorsque l'on a des colonnes en surround, l'impact est tout autre qu'avec des biblio; j'ai aussi pu le voir dans une de mes config précédente ou j'avais passez des colonnes en surround et les surround bouffait presque les frontales :ane:

Seul problème, la hauteur des surround , car avec des colonnes on ne peut pas vraiment faire que le tweeter soit a 1m60 / 1m80 de hauteur; mais bon cela fait bien le job quand meme, sauf que l'on localise les surround alors que normalement les surround ne devrais pas etre localisable.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2013 18:26

Nimaj44 a écrit:Il me semble cependant qu'en terme de bande de fréquence, tout ce qui est en dessous de 80Hz va au caisson et au dessus au reste.


Cela dépend surtout du mixage sonore. l'ingénieur son et le réalisateur peuvent décider de mettre des fréquences inférieures à 80Hz autre part que sur le canal LFE ; Je dirai même que c'est très souvent le cas.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:14

Laurent.Dd a écrit:
Nimaj44 a écrit:Il me semble cependant qu'en terme de bande de fréquence, tout ce qui est en dessous de 80Hz va au caisson et au dessus au reste.


Cela dépend surtout du mixage sonore. l'ingénieur son et le réalisateur peuvent décider de mettre des fréquences inférieures à 80Hz autre part que sur le canal LFE ; Je dirai même que c'est très souvent le cas.


Merci d'avoir apporter cette précision :)
Dans les test des films Blu Ray sur "Les Numériques" les Testeurs en parle clairement dans la rubrique "Son".
Voici le lien pour le test du film Blu Ray Terminator Renaissance:
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/terminator-4-renaissance-p7031/test.html#test-complet
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message