Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 792 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle salle : à l'attaque!

Message » 14 Juil 2013 11:24

salut
ca y est c'est parti !

j'aurai besoin d'un conseil
il y a enfin à nouveau des dispos de laine de roche+plaque de platre, en l'occurrence à leroi pinpi
du rockwood, en plus
mais pour une salle en sous sol, je peux prendre du 50 mm d'épaisseur je pense
par contre, rockwood propose de sa gamme rockmur, mais aussi alpharock (2x fois plus cher) et même une gamme encore plus au dessus

du rockmur, déjà, ca peut le faire ?

bon je dois m'attaquer à refaire du cable enceinte avec les PTT 298
Touri, je te recontacte pour que tu me rafraichsses la mémoire pour les faire ;-)

à bientot!!
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Juil 2013 12:08

Salut Fabrice :D

Un post de salle dédiée sans photos c'est plat et triste, en plus cela ne parle pas :-?

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2013 9:36

bonjour a tous
très bonne remarque, je vois comment faire pour poster les images. en effet, ca sera plus parlant.

sinon la cuve est déplacée! youpi!
je prépare le cablage des enceintes aux murs
il me manque des longueurs (celles de mon ancienne salle ciné étaient presque bonnes, dommage)
pour cela, j'achète ce soir du cable PTT 298 pour me les créer (qualité bien meilleure que des cables enceintes standards vendus hors de prix)

j'ai trouvé en solde de la moquette, mais elle est noire : j'hésite à la prendre
car après, quelle couleur mettre aux murs ? (je veux du tissu tendu)
je vois différents tissus ce soir, pour profiter des derniers jours des soldes

j'ai acheté ce qu'il fallait pour faire l'estrade (ossature bois 15 cm de haut, rempli de laine de verre)
et j'ai pris de la laine de roche nue pour l'installer à l'avant

la partie électricité (je vire l'existant, je refais tout a neuf depuis le compteur) est prévu pour plus tard.
:-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:49

salut tout le monde,
j'aurai besoin d'aide en ce jour ! ;-)

- je mets l'écran près de l'entrée, mais il n'y a que 60cm entre le mur et l'ouverture (la porte d'entrée)
il y a déjà 10 pour la laine de roche
pour mettre colonnes et centrale, ca va le faire
par contre, j'ai le Magnat 380 en caisson de basse, et au vu de sa taille, ca se complique... (55cm officiellement, mais plus la place pour les fiches derrière...)
ca reste quand même jouable (pas d'isolant derrière lui ?), pour que tout soit à fleur du mur quand on entrera
en tout cas, cacher les enceiintes avant, mais pas le caisson, ca fait super moyen je trouve

- côté électrique, le compteur de la maison sera juste à côté des prises du rack matériel
mais comment protéger au max tout le matériel ? je mets un 32A pour l'ampli, et le reste en 16 ? vous avez protégé les prises par quel appareil, ou les avez vous protégé directement en mettant un truc (si ca existe) sur le compteur lui meme ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:58

test image, salle vu depuis l'ouverture (entrée), à droite, le mur recevant l'écran
Image
Dernière édition par fabricebianchin le 31 Juil 2013 10:13, édité 1 fois.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:06

en rentrant, et en regardant à gauche de la pièce (la cuve est enlevée)

[img=http://www.heberger-image.fr/data/images/86783_au_fond_droite.jpg]
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:17

au fond de la salle (côté renfoncement pour mettre rack matériel)

[img=http://www.heberger-image.fr/data/images/44424_au_fond_gauche.jpg]
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:30

Bonjour,

Personnellement, cela ne me choque pas d'avoir le caisson visible. Il peut être placé dans un coin de la pièce, le fait qu'il soit mobile permet de faire des essais et de trouver la position la plus adaptée.

Qu'as-tu prévu en plus de l'audio/vidéo pour ton installation électrique ?
Personnellement, j'ai une arrivée 3 x 2,5 mm2 pour alimenter toute l'audio + le projo, une autre arrivée de même section pour d'autres équipements (switch Ethernet, ventilo, ...) et l'éclairage (5 lampes halogène de 25W) est sur du 3 x 1,5 mm2. Et je n'ai jamais fait sauter un disjoncteur ni fait fumer les fils ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:10

Salut Fabrice,

Pour l'électricité il y a des normes à suivre :wink: , le 32A sur l'ampli ne me semble pas respecter la norme, les prises électriques (hors gros electro ménager, four, vitro...) c'est du 16A ou 20A selon le nombre de prise...

Je te conseille de faire une tour sur le post de Sonatine qui pourra te renseigner selon tes besoins ou un petit MP à Philippe (Thermique85) qui pourra te conseiller aussi :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:44

en fait Bugbuster, tu as tout à fait raison : cela permet de placer son caisson au meilleur endroit
et puis, il est noir, donc, ca ne devrait pas être insupportable une fois la séance lancée ;-)
je vais donc cacher mes enceintes avant, ca sera déjà ça

au fait, pour les arrières, je comptais mettre mes biblio sur les côtés, au niveau des écoutes
mais j'ai encore mes colonnes
j'ai pensé à les mettre sur les côtés, et les biblio à l'arriere, en 6e et 7e enceintes
mais des colonnes posées (sur l'estrade), avant le rack pour celle de gauche, ca fera bof je pense

coté electrique, le beau père s'y connait pas trop mal, il me mettra les normes
mais c'est vrai que pour l'ampli, je voudrais mettre ce qu'il faut
une prise que pour cela, mais pour le reste (je n'ai pas de pré ampli etc), une prise par matériel me semble très excessif.

en plus du matériel, je n'ai prévu pour le moment que des spots pour le plafond, et deux prises de courant (une à l'avant, pour le caisson, une autre pour l'aspi par exemple)
pour l'instant, je n'ai aucune idée pour des astuces sympas qui amélioreraient la pièce

ah si, je voudrais pouvoir écouter mes FLAC sur mon popcorn sans devoir allumer le projo
des applis smartphone sympas existent elles ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:46

une install low cost pour varier les éclairages (et leur intensité) quand on entre dans la pièce, ca existe ?
(sans pilotage après, pour limiter les couts)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2013 19:59

Prend des modules chacon c'est pas du low cost et c'est pas cher :wink: bon courage pour la suite .

tiens regarde là http://www.applidom.com/commandes-sans- ... hacon.html
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 8:57

Salut Liolunix,
je cours voir ton lien, merci !!
donc, avec un produit comme le "Micro Module Variateur", on peut piloter un éclairage de plusieurs spots différents.
Peut-on programmer aussi que telle série de spots s'allument à une intensité donnée ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 13:38

il faut lire la notice des modules variateur pour voir leur fonctionnement j'ai pas regardé car pour ma part je prend juste des on off . :wink: tu peux m'appeler lionel ou yoyo comme tu veux :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:23

bonjour à tous
les travaux ont repris ce we
aujourd'hui mise en place de l'électricité, et finalement, on vire tout le plafond existant (polystyrène et fibre compressé)
pourquoi ? car même en parlant, on entend en haut, dans la salle à manger! argghhh!
donc une fois passé l'électricité et l'éclairage (une simple arrivée pour une lumière centrale pour le plafond), on va mettre des rouleaux de laine de roche ep 200, ca devrait le faire :-) je ne pense pas mettre des panneaux de placo plâtre au dessus (cela ne va pas faire trop absorbant ? tissu tendu aussi ???)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron